Lumière ou pas ? pour germé ?


Messages recommandés

donc sur mes 12 graines, 11 ont germés sauf une qui justement avait à peu près 4 ans, elle veut pas germer, elle ne se ramolit même pas.

je l'ai donc soigneuseument entreouverte au cuter (elle est bien pleine) j'ai écarté légérement la coquille, ont verra si ca marche, qui sait, on peut essayer mais j'y crois pas trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je suis nouveau et j'ai lu ton commentaire, tu as tout a fais raison pour le gaspillage d'énergie ..., moi, j'ai mis a germer de 2 façons différentes : coupelle,coton, ou tuperware rempli a moitié d'eau et graine dedans ; les 2 technique sont dans le noir et sur mon ballastre de néon sur mon aquarium : total 1j 1/2 pour germer pas mal !

j'ai un souci moi en revanche, une fois germer, je les ais mis dans des petites mottes de tourbes hyophillysé que j'ai acheter chez truffaut ( elle gonfle dans l'eau), j'ai mis une graine par motte, est ce que c'est aussi un moyen utilisé ou faut-il la mettre directement dans de la terre la graine ???

 

merci^par avance pour ta reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'emploi aussi la meme techniquer mais sur mon ballastre d'aquarium,1 jour pour germer, moi j'ai un souci aprés : une fois germer, je les mets dans des mottes de tourbe hyophillysé que j'ai acheter a truffaut ( ca gonfle dans l'eau ), est ce que quelqu'un a deja utilisé cette méthode ? si oui, en combien de temps sortent elles ? faut-il les laisser dans le noir complets ou est ce que je peux mettre mon hps 400w dessus pour rechauffer le tout ?????

merci a tous pour votre patience,je debute sur le site

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.