Goutes à goutes ou irrigation?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde .

j'ai decider de refaire une petites cultures. Jusqu'à ce jour j'ai fait plusieurs cultures, mais toute en terre.

Mais cette fois je monte un systeme hydro, sous 1000watts bien sure!

Le probleme c'est qu'il y a deux choix qui ce présente

- un systeme de dégouteur avec billes d'argile.

ou

- une table à irrigation,dans la laines de roches .

 

une table a marée semble moins compliquer à entretenir...mais le résultat est-il différent?

Si vous pouvez me conseiller sur un choix !!ca m'aiderait peut-être.

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dirais que la tabl à marée est mieu (même si j'utilise la perco :s) la percolation ne va permettre au racine d'occuper tout l'espace et elles auront tendance à ce concentrer uniquement autour des filet d'eau. Et le c'est vrai que la table à marée c'est super facile d'entretien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

Cé juste que je veux faire le bon choix entre les 2 choix possible pour moi.

 

et bien les 2 choix se valent a peu pres apres c'est ta technique qui va faire que telle ou telle systeme te correspond le mieux !

Perso j'utiise e goutte a goutte et sa mareche tres bien !

 

bonn continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

le meilleur système est sans conteste le goutte à goutte avec billes d'argile. J'ai testé les deux, et c'est cette technique qui a sensiblement amélioré ma culture : les racines sont continuellement en contact avec les nutriments de ta solution et bien sûr l'oxygène. De plus une marée toutes les 2 ou 3 heures a pour effet une concentration de sels dans les billes d'argile (ou la LDR), ce qui est très mauvais pour les plants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.