Besoin de conseil pour placard


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Alors voila je vais essayer d'etre le plus clair et precis possible :

 

Je dispose d'un placard de longeur = largeur = 50cm, hauteur 120cm

Mon budget est de 150€ voir un peu plus (mais je ne suis pas cresus ^^)

 

Alors voila j'ai en tete d'acheter une HPS 250W (250W HPS Philips "Master Son T PIA") un ballast 250W tout con ^^ et je me posais des question sur le reflecteur, aillant pas mal lu le forum, la temperateure est un des "problemes" principales de la culture en plcard, sacchant egalement que mon plcard est a l'opposer de ma fenetre :/ (et oui, j'ai rien pour me faciliter)

comme reflecteur, je pensais au : Cool Tube, vu le prix j'aimerai des avis sur cet objet.

 

Dans tous les cas je souhaite passez en hydroponie, me conseiller vous de commencer par la terre puis hydroponie ou cash hydro.

Concernant le system hydro, vu la place que j'ai, je me penchait sur le waterfarm, qu'en dites vous

En ce qui concerne l'hydro, est ce que le controle du ph de l'ec est indispensable (c'est le prix des instruments qui me bloque un peu)

 

Voila un peu tous ce qui me trotte dans la tetes en ce moment :)

Si quelqu'un a deja fait l'experience de cultiver dans un espace si reduit, j'aimerai bien des conseiller, pour ne pas tout chier lol

 

a ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

avec un budget de 150 euros reste sur la terre

il te faudrat extraction intraction un ptit ventilo pour musclé tes pieds serait bien mais pas necessaire la lampe la terre les pots les engrais!

c est mort ton budget et foutu lol

non mais avec ton budget ca va etre dur pour l hydro

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse rapide blat148

 

en hydro, si je prend le waterfarm, et la gamme d'engrais flora tripack (les 3engrais), extraction intraction je vais me demerdez avec pc et ventillateur que j'ai a la cave, il me faut quoi d'autre en priorite (la lampe dans le budget)

 

Et a ton avis pour combien j'en aurais en hydro de base franchement (avec tout les a coter ^^) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol je suis en terre moi desolé je peut pas trop te conseiller question tarif et tout

mais il te faut un testeur de ph, un testeur ec n est pas obligatoire mais conseillé pour bien gerer ta solution, et ca c est pas donner et puis pense plus a des vmc que des ventilo de pc pour l extra car ca chauffe la hps!

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tarask

je te conseille la terre niveau budget avec 200euro tu peux faire un placo vraiment sympa, l'investissement le plus "lourd" est l'achat du kit lumiere et air, pour t'eclairer g acheter ya 1 semaine intracteur/extracteur ruck 225mcube/h avec le filtre a charbon et le kit agrolite 250w et sa m'a couté 200e tout rond. maintenant va voir sur le site d'alien il propose des kit complet pour terre ou hydro ki sont interessant niveau prix.

bonne culture

tchuss ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement ton placard est beaucoup trop petit pour ce que tu veux faire... :

 

Pour l'hydro:

Par exemple un six pack (qui permet d'avoir 6 plant(et c'est pas beaucoup déjà) prend 60cm*40cm*45cm

 

Alors qu'en tu en met 9 dans des pots 15*15*20(certes elle sont un peut sérer mais ça le fait)

 

Ensuite un système hydro c'est minimum 50€ et comme la lampe fait environ 100€ ba le budget est déjà atteint

 

 

 

Ensuite passons a la lampe:

 

Une Hps doit être a une certaine distance de l'apex de tes plants (30cm si mes souvenirs son bon) + la hauteur du système (20 cm si en terre ou entre 40 te 50 cm si en hydro)+ le système d'accroche de la lampe (~10 cm) + la taille de la lampe avec le ballaste (15 cm)

Se qui fait 75cm en terre et 95 cm en hydro

Comme tu peux le voir ya plus beaucoup de place pour les plants...

Alors il reste quand même un solution:le scrog ! Mais comme première culture c'est pas des plus simple

 

Par contre tu peux prendre une MG 200W pour le même prix qui est a placer entre 5 et 10 cm de l'apex donc un gros gain de place

 

 

apres pour les engrais tu prend se que tu veux du moment que tu te cantone a une gamme (un pour flo un pour croissance et un pour les racines)

 

voila c'est a peut pres tout ce que je vois pour le moment j'espaire ne pas t'avoir miner le morale ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu souhaite vraiment passer à l'hydro, il va te falloir un bon budgets.

 

1)Le système, tu peut en faire un Homemade mais comme le dit drakith, il te faut environ 50€.

 

2)Les engrais, pour faire une bonne soupe à nos plantes, il faut pas mal de produit, à 12€ la bouteille en moyenne, ça va très vite.

 

3)Les testeurs, quoi qu'en cherchant bien on peut faire de très grosse économie, un testeur ph peut se trouver à 25-30€ (avec solution de calibrage), un testeur Ec tu peut en trouver à 35-40€ (testeur du type Nutra-Wand).

 

4)Le Substrat, laine de roche 5-6€ le lot de cube, bille d'argile à 7€ les 10L.

 

Je pourrai encore détailler la liste mais je vais conclure avant, il est clair qu'avec ton budget il serait mieu de focaliser sur un bon kit d'éclairage et de quoi extraire efficacement (Sunon, RVK, ventilo pc en dernier recours)

 

Je te conseille donc une première culture en terre, en choisissant un bon substrat.

 

A+

 

Ps : Les prix que j'annonce sont grosso merdo mais proche de la réalité, un écart de quelques euros est donc possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.