Araignées rouges, quelques mouches blanches, et quoi encore?!?!?! (exté)


Messages recommandés

Hi, c'est la panique sur mon balcon!!!! J'ai 2 ptites plantes en flo depuis 4 semaines(Fraise - flo OK ; B52 - flo franchement trainarde....), que ce soit lent c pas grave.... et si la récolte est plus petite qu'elle aurait pu l'être, pas grave non plus, du moment que je peux récolter!!!! Ce qui est pas gagné....Je suis en guerre, nuit et jour, contre ces saloperies d'araignées rouges (+apparition de qq mouches blanches...)!!!

Pour situer un peu :

J'ai aussi un potager sur mon balcon... tomates, courgettes, fraises, framboises, herbes aromatiques,.... Ce qui ne doit sûrement pas aider, mais on a fait fity-fifty avec ma coloc, je peux pas virer son potager pour mes plantes... Or les fraises et framboises, c'est l'angoisse pr les acariens (les tomates sont déjà en pleine agonie...)... Et j'avais entendu dire que les araignées rouges étaient féroces cette année... que du positif, man, pas de quoi désepérer....

Il y a eu une 1ère invasion d'araignées pendant la croissance, j'ai traité avec un insecticide, je pensais que c'était bon, réglé, derrière moi.... la période peu estivale qui a suivi m'a conforté dans cette idée... bonjour l'utopie.... Il fait plus chaud et tout est revenu!!! Alors que mes plantes sont pleine de jolis pistils now... (surtout la fraise. b52 est partie pour 3 mois de flo à ce rythme)

OK, je fais quoi?? Plus d'insecticide possible ; je crois savoir que le brumisateur c'est mieux de l'utiliser qu'en croissance, mais tant pis, je l'utilise quand même, si ça peut ralentir l'invasion de ces saloperies ; je nettoie quelques feuilles avec une serviette humide ; je coupe les feuilles les "moins nécessaires"....

C'est DEPRIMANT!!!!!!!

J'aimerais trouver des larves d'acariens prédateurs, c'est un peu mon dernier espoir... mais je sais pas où (Suisse)?! Quelqu'un saurait??? Perso, ça me répugne un peu cette idée, mais si c'est tout ce qui reste à faire pour me garatir au mieux une récolte, alors je passe outre! Les livraisons par internet, c'est vachement trop long, je peux pas attendre 2 semaines!!!

HELP!!!!!!!! urgently needed.............

Modifié par pieddeshit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors je pense avoir la solution à ton problème, malheureusement je ne retrouve plus le topic qui en parle alors je vais essayer de m'en rappeler. Il faut faire des pulvérisations avec une préparation d'eau et de marc de café. Tu récupère du marc de café avec lequel tu "refais" du "café" en repassant de l'eau dedans, tu auras donc une eau qui ressemble à du thé au niveau de la couleur et avec ça tu pulvérise tes plantes en fin de journée. D'après le mec qui avait posté ce topic c'est efficace pour pas mal d'insectes et ça a surtout l'avantage d'être bio et donc utilisable à n'importe quel stade d'évolution de la plante.

 

Voilà, je vais quand même essayer de retrouver le topic en question histoire que tu aie une explication plus claire.

 

A+ et bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut atous

j'ai a peu pres la meme invasion de petit truc rouge et pas mal de truc noir ( arraignée qui me bouffe mes plant et me font des mini toile sous les tetes....

 

vu la periode je vais recolter ds pas si longtemps...

 

est trop chaud de laisser faire en attendant la recolte (entre 2et 4 semaines)???

 

merci tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors NatureGirly, ça donne quoi cette extermination de spidermen au café?

Ca marche vraiment bien ?

Sinon, j'ai trouvé une autre solution c'est l'eau savonneuse, mais galère parce qu'après il faut rincer à fond.

Dis nous si ça a marché, histoire qu'on puisse féliciter l'auteur du topic et le ranger précieusement dans nos petites fiches mémo de culture.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est moi qui n'ai pas de bol.....mais franchement ça donne pas trop de résultats... J'ai sprayé 2x (2jours), mais hier quand j'ai regardé, les araignées étaient toujours nombreuses et bougeaient... idem pour les mouches blanches... Je vais retenter encore un coup, faut juste que j'aille racheter du café. PS j'avais aussi mis du marc de café direct au pied des plantes. Espoir quand tu nous tient..... Enfin, du moment que ça ralentit leur évolution, c'est déjà pas mal!

 

Quelqu'un a des échos sur l'usage d'acariens prédateurs?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Essaie aussi l'eau savonneuse, ça ne tue que les adultes mais en le faisant régulièrement au fur et à mesure que les larves naissent, tu devrais arriver à t'en débarasser. Mais c'est fastidieux car il faut rincer souvent pour pas que le savon laisse un film résiduel qui bouche les stomates. Sinon je te donnerais une autre recette de pesticide naturel tout à l'heure (le temps que je la retrouve, lol) à base d'aïl et de piment mais, je sais pas trop ce que ça vaut.

 

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour (j'ai dormi, ça va mieux)

J'ai essayé l'eau savonneuse en début de flo mais ça n'a rien donné suremment car je ne me suis pas acharné plus de 3/4 jours.

J'ai deux filtres de marc qui mascèrent dans une bouteille,

je vais les asperger de café jusqu'à la fin.

J'ai lu aussi une idée plus haut qui m'a l'air très pertinente, mélanger plusieurs éléments, j'ai bien envie de mettre un piment rouge de ma production et quelques mégots dans la bouteille, enfin nous verrons c'est ma première culture donc n'en attendons pas trop, pour infos j'ai une "shaman" de 1m70 pas très touffue et une petite crystal d'environ 90 cm bien touffue et honnêtement l'état des substrats fait peur (ya de tout des moucherons,des grappes d'oeufs des spiderman)j'ai même retrouvé dans mon bac à réservoir en renouvellant l'eau des grappes de larves blanches et sautillantes (moustiques? un peu petites pour des larves de moustique) enfin enfin je vous tiendrais au courant et mettrais des photos avant la récolte, paix sur tous les auto-producteurs!

 

(edit: PS: Si vous avez des idées pratiques et simples pour filtrer les mélanges BIO je suis preneur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-!

 

L'eau savonneuse, alors que les plantes sont en flo, je suis moyennement convaincue....et si c'est aussi fastidieux que ça, les risques seront trop grands! Je vais déjà commencer par aller racheter du café, et si ça ralentit suffisamment le cycle de ces sales bestioles, ça pourra peut-être le faire (la météo aidera peut-être aussi en rafraichissant un peu). Sinon, donne toujours ta recette au piment ; faut varier les plaisirs :roll:

 

Juste, question : les têtes ne risquent pas de trop prendre le goût de ce que j'asperge si c'est sur longue durée??

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.