Jdc [hydro][400w] nl [récoltée]


Invité

Messages recommandés

Salut Moricio.

Ouais, c'est sur que GHE a une bonne reputation sur le site !

Comparer Cellmax et GHE, ç'est un peu comme comparer Nirvanaz et Dutch Passion

On en a toujours pour son argent....

D'ailleurs je fini mes bouteilles et j'essayerai bien GHE pour la prochaine.

Je pourrai me faire une opinion !

Sinon pour toi Fealin, Tu pourrais ne pas tenir compte du rootsbooster dans ton EC car ce n'est pas vraiment un engrais mais un stimulateur !

J'ai pas rencontré ce genre de probleme avec Cellmax et l'EC je le gére au feeling (comme ton speudo :-D ).

C'est a dire que je surveille la couleur de mes feuilles plus que le programme d'engraissage de Cellmax. T'es sur que le probleme viens de là ?

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Bon, hier j'ai refais un bac de solution en respectant (quasiment) les dosages prescrits en 2è semaine par le programme d'engraissage Cellmax (soit 2ml/L d'Hydrogrow-j'ai mis 1,6- et 4ml/L de RootBooster-j'ai mis ce qui me restait soit 1-) J'arrive à une EC de 1,1 - 1,2. Ca me semble un peu beaucoup pour une 2è semaine (le programme d'engraissage prévoit 0,5, mais là ça me parait plutôt peu) mais on verra ce que ça donne. Par contre le PH n'est toujours pas stable et j'hésite à mettre plus d'une cuillère à café de Minéral Magic car je me suis rendu compte que cela ne se dissout pas bien et que ça se dépose au fond de la cuve. Je le règle donc à 5,6 - 5,7 mais il remonte jusqu'à 6,5 en quelques heures donc je le réajuste 2 fois par jour.

 

Voilà, on verra bien ce que ça donne, pour l'instant elles sont encore debout donc c'est peut-être pas tout à fait perdu, je ferais tout ce que je peux, on verra bien.

 

Sinon, Capausoleil et moricio, merci de vos conseils, ils sont les bienvenus. Si vous en avez d'autres n'hésitez pas (Et les autres aussi d'ailleurs, allez-y je prends !)

 

A+. Merci à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Bon je me rassure petit à petit. Ca a l'air d'aller un peu mieux. Apparemment elles se languissaient d'avoir un peu d'engrais de croissance car les feuilles se sont élargies un truc de ouf depuis hier. Le PH de la solution n'est pas trop instable mais j'ai remarqué que l'EC augmente légèrement au fur et à mesure que je réajuste le PH donc j'essaie d'éviter de le faire trop souvent. Quand ça atteint les 6,3-6,4 je réajuste à 5,6-5,7. Mon EC est maintenant de 1,2-1,3. Je vais peut-être rajouter un peu d'eau au PH ajusté ce soir et je changerais le Bac complet ce week-end, vu qu'elles ont l'air de pas detester ça.

Donc voilà, jardin sous surveillance, mais c'est moins dramatique que ça en avait l'air. Elles ont maintenant 10jours mesurent environ 12cm de haut et environ 15 de large, elles sortent leur 4è étage de feuilles et les entre-noeuds font entre 3 et 5 mm et la tige 1,5-2mm d'épaisseur.

Voilà n'hésitez pas à laisser des coms. Je tiendrais à jour jusqu'au bout de toutes façons, quel que soit le résultat.

 

A+

 

NB : Ah oui, quelqu'un a déjà vu une plante végéter au stade du cotylédon pendant 10 jours? j'en ai une qui n'a même pas encore pointé 1mm de feuille mais elle tient debout, elle reçoit la même solution, la même lumière et la même ventil que les autres mais elle a décidé de rester à ce stade toute sa vie je crois. J'avais encore jamais vu ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

Bon ça y est, là je suis rassuré. Elles ont grave repris du poil de la bête. Leurs feuilles se développent bien. Les tiges latérales sont pour la plupart sorties de 2-3mm et les troncs commencent à bien se former (3-4mm d'épaisseur). Mon EC est stable (hormis le PH- qui le fait monter de 0,02) et le PH fluctue de 0,5pt/jour donc je l'ajuste tous les 1-2 jours. J'ai préparé un nouveau bac d'eau pour qu'elle décante pendant 3 jours et ce week-end j'y ajouterais les engrais pour refaire une solution.

J'ai normalement un pote qui doit passer ce week-end avec son APN donc j'essaierais de poster quelques tofs la semaine prochaine.

 

A+. Bonne culture à tous. Et merci à tous ceux qui m'ont encouragé à ne pas baisser les bras, ça a porté ses fruits (Et bientôt ses buds j'éspère...:-P)

 

PS : Pour ma plante bloquée au cotylédon personne n'a une idée? Vous verrez quand je posterais les tofs elle a vraiment pas évolué alors que les autres ont eu un processus de développement parfaitement normal (hormis les quelques galères qui ont laissé quelques séquelles)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fealin,

Content de voir que ça va mieux !

 

"j'hésite à mettre plus d'une cuillère à café de Minéral Magic car je me suis rendu compte que cela ne se dissout pas bien et que ça se dépose au fond de la cuve".

 

As tu mis un bulleur d'aquarium dans le fond de ta cuve ?

C'est important pour melanger les engrais et oxygener la solution.

 

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

Salut fealin' date='

Content de voir que ça va mieux !

[/quote']

Moi-aussi, tu peux pas savoir. Merci de m'avoir aidé.

As tu mis un bulleur d'aquarium dans le fond de ta cuve ?

C'est important pour melanger les engrais et oxygener la solution.

Non, j'ai pas. On m'a dit que c'était pas indispensable et j'avoue que je suis un peu sur la paille en ce moment :-P

Je verrai sûrement ça pour la prochaine session.

 

Sinon mon EC commence à bien monter (1,4 ce matin) mais je leur change la solution dimanche et elle sera un peu plus concentrée donc ça devrait aller. Le PH est enfin stable (houra) il ne dépasse plus les 6,3-6,4 en 24h et reste en général aux alentours de 6-6,1. Les branches latérales se développent à une vitesse folle. J'en viens à me demander s'il sera nécessaire de pincer la tige centrale. Les pieds font en moyenne 12cm pour presque 25 de large à 4 noeuds donc c'est déja bien touffu.

Enfin voilà, tout va bien. à part les quelques séquelles de la 1ère semaine.

Vivement que mon pote vienne pour les tofs. (Je conçoit que mon JdC soit pas très intéressant pour l'instant sans tofs mais je ferais ce que je peux pour en prendre de temps en temps vu que j'ai pas d'APN)

 

Merci à capausoleil, moricio, mala-mota, G2loQ et tous ceux que j'oublie. C'est un peu grace à vous que j'en suis là. Y'a 5 jours j'étais presque prêt à larguer l'hydro et j'aurai jamais pu constater la prodigieuse vitesse de développement des plantes avec cette méthode.

Merci. Sincèrement.

 

A très bientôt j'éspère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fealin,

je viens de lire ton JDC, et je suis ravi que ça se passe mieux qu'au début, et espère que ça va continuer.

Je pourrais pas t'être d'une grande utilité, car pas assez de connaissances en hydro.... :-P

 

Par contre pour ta plante qui végète, j'en ai eu une une fois, mais en terre, elle est restée à végéter juste avec ses cotylédons et des micros bouts de feuilles (mais vraiment micros), pendant peut être 3 semaines, et après les micros bouts de feuilles ont cramés, mais pas les cotylédons....je l'ai balancée, en espérant pour toi qu'elle partira.

Sinon, j'en ai une autre qui est restée à végéter, mais avec des feuilles par contre celle là ( 2 feuilles) et elle est partie quand même.

 

Voilà, j'ai pas pu t'apporter grand chose, juste un peu de mon expérience et du soutien.

 

Allez bonne continuation et bon courage;

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fealing,

 

Que des bonnes nouvelles cela ne peut faire que plaisir. L'essentiel c'est de surfer la vague même si on n'a pas le vent dans le dos.

T'es trops gentil de me remercier mais je ne pense pas avoir fait grand chose pour résoudre tes problèmes.

Que dire de plus sinon que j'espère que tu nous feras une pesée record avec un beau smoke test.

N'oublie pas le bulleur.

 

Bonne continuation

 

Mala-mota

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'hésite à mettre plus d'une cuillère à café de Minéral Magic car je me suis rendu compte que cela ne se dissout pas bien et que ça se dépose au fond de la cuve.

 

Il faut préparer le minéral magic dans une bouteille, le laisser "infuser" pendant 3-4j en secouant la bouteille régulièrement. Puis tu laisses la poudre se déposer au fond et tu utilises la tisane.

Mais même si tu le mets direct dans la soupe et qu'il y a un dépot, c'est pas grave, je l'ai fait aussi une fois, ça ne dérange que le filtre de la pompe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow salut tout le monde,

 

Ca fait plaisir de voir vos coms. Je peux pas me connecter le week-end, donc à chaque fois c'est la surprise du lundi, et là c'est une super bonne surprise. Merci à tous de me suivre et de donner vos impressions, c'est toujours très enrichissant. Même toi, mala-mota, un petit encouragement vaut parfois de l'or... et dans mon cas c'est vraiment ça qui m'a permis de relever la tête et de continuer coûte que coûte.

Bon je sais que vous devez en avoir un peu marre de vous taper mes grandes envolées lyriques sans la moindre photo, et je vous ai promis d'y remédier. Alors mon pote est passé ce week-end et il me l'a même prété son APN donc j'ai pris plein de tofs sous tous les angles pour vous en faire profiter. GENIAL NON?.... Le Hic, c'est que ce c** a oublié de me filé son cable USB, du coup je peux rien transférer... Sincèrement désolé. Je vais vois si je peux en acheter un pas trop cher dans la semaine et je ferais une MAJ. Je peux même pas aller le chercher chez mon pote vu qu'il habite à 100 bornes de chez moi, ça va me revenir plus cher d'aller chercher son cable que d'en acheter un autre.

Sinon tout va bien les plus belles branches latérales mesurent maintenant 5-6cm et les troncs font 8-10mm d'épaisseur (à14jours). Elles mesurent en moyenne 15cm pour 25-28cm d'envergure. Je pense qu'à ce rythme, elles pourront peut-être passer en flo ce week-end, ou au pire le prochain.

 

Allez A+, Prochain post avec photos, promis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fealin

 

je suis content d'apprendre que tu as bien rattrappé ta culture!

je ne connais pas l'hydro mais par contre je peux te dire que la northern light elle est vraiment géniale tu seras pas déçu, meme si c'est celle de nirvana :-) !!! et après ton dur labeur je te conseille de bien profiter "raisonnablement" de cette beuh et de pas tout fumer en trois jours.. des fois c'est pas évident!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Merci testeur mais j'éspère quand même avoir un peu plus de 3 jours de fumette avec l'investissement que j'ai fait, lol! Même si c'est vrai qu'elle risque de partir vite car j'adore la Northern.

Sinon j'ai oublié de vous parler des racines. Elles sont CHAN-MÉ ! Elles sortent déjà des trous de drainage (les pots font 20cm de profondeur) d'au moins 10 cm et elles continuent à se développer dans les rigoles de la table de culture et ont une natte bien emmelée au fond du pot. Je me demandais si je les coupais (celles qui dépassent), si ça favoriserait leur développement latéral dans le pot ou si au contraire ça les ferait crever. Si quelqu'un peu me renseigner.

 

A+ et merci tout le monde.

 

Bientôt les tofs !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO YO YO,

 

Bon alors, bonne nouvelle. PASSAGE EN FLO CE WEEK END !!! A 19 jours de croissance elles sont près des 30cm à 6 noeuds. Wow ça s'est passé super vite cette croissance, moi qui avait prévu entre 4 et 5 semaines, je suis agréablement surpris. Un pincage a été fait à 16 jours, un autre sera fait à 21 (dimanche) au moment du changement de photopériode et après on verra pendant le stretch comment elles se comportent.

 

Pour les tofs, j'ai pas trouvé de câble USB mais je revois mon pote à qui appartient l'APN ce week-end donc cette fois-ci, je reviens avec toutes mes photos lundi.

 

Bon week end à tous et à lundi pour les tofs

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

Marre du BlaBla ?

 

Alors place aux tofs !!!!!

 

176d4.jpg

Vue Générale du placard

 

A 12 jours :

bdd51e.jpgVue générale

75ed12.jpgLa + evoluée

86886.jpgLa - evoluée

8c8555.jpgPetite fainéante qui n'a jamais voulu pousser

 

A 14 jours :

8013fd.jpgVue générale

0c6dc4.jpgLa + evoluée

2e1794.jpgLa - evoluée

921600.jpgSystème racinaire bien évolué

 

A 16 jours :

b25b10.jpgVue générale

c85156.jpgLa + evoluée

d5336a.jpgLa - evoluée

 

A 18 jours :

31a42c.jpgVue générale

cb0e71.jpgLa + evoluée

2b56ed.jpgLa - evoluée

 

A 21 jours (Passage en Flo):

bdb172.jpgVue générale

2062d2.jpgLa + evoluée

c02696.jpgLa - evoluée

 

Voilà, voilà, n'hésitez pas à laisser des coms et pour info, après une 1ère nuit de 12h, j'ai l'impression que la + evoluée montre déjà quelques signes d'apparition de couilles. Mais vu comme elle a l'air préssée de pousser depuis le début, ça ne me surprends pas trop.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Eh bien tout d'abord bonne chance pour cette culture (mais je vois que tu n'en as pas trop besoin :-( )

 

Sinon placard tres propre, bonne varietee quoi dire de plus ?

Et tes petites ont bien pousses, il n'y a plus qu'a attendre de voir l'evolution ! Patience :-) !

 

Je te souhaite une bonne culture !

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Merci de ton passage Alexxx

Sinon placard tres propre

Ben écoute pas tant que ça :-(

Hier je suis rentré du taf et le raccord du système d'évacuation avait sauté. Résultat env. 40L d'eau qui se sont déversés... chez ma voisine du dessous à travers le plancher. Donc ce soir signature d'un constat amiable de dégât des eaux et après advienne que pourra... Si l'assurance décide de m'envoyer un expert (moi j'ai aucun dégât c'est la voisine qui a tout pris) je vais devoir tout balancer car je n'ai aucun moyen de les mettre ailleurs.

Enfin voilà, j'ai fait un topic spécial pour demander l'avis des gens donc si tu veux aller y faire un comm, n'hésite pas.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Hier je suis rentré du taf et le raccord du système d'évacuation avait sauté. Résultat env. 40L d'eau qui se sont déversés... chez ma voisine du dessous à travers le plancher. Donc ce soir signature d'un constat amiable de dégât des eaux et après advienne que pourra... Si l'assurance décide de m'envoyer un expert (moi j'ai aucun dégât c'est la voisine qui a tout pris) je vais devoir tout balancer car je n'ai aucun moyen de les mettre ailleurs.

Enfin voilà, j'ai fait un topic spécial pour demander l'avis des gens donc si tu veux aller y faire un comm, n'hésite pas

 

Oui j'ai vu ton post et c'est bien galere ! Je suis desole pour toi ! Mais je pense que l'expert ne viendra pas chez toi etant donne que tu n'as subit aucun degats et donc que tu ne demande pas reparation par l'assurance ! Il va juste alle estime les degats chez la voisine !

 

Sur ceux tiens nous au courant de l'evolution de tes plants et ne te prends pas trop la tete sur les jetes ou pas !!!!!

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.