Jdc [hydro][400w] nl [récoltée]


Invité

Messages recommandés

Yep,

 

et Fealin on est demain la ! Elles sont ou les tofs !!!

 

Voilà' date=' voilà elles sont là.

 

Flo - J+24

Vue d'ensemble

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/cc822.jpg[/img]

 

Gros plans (rigolez-pas, c'est ce que j'ai pu avoir de mieux, vous verriez les autres, :-()

a71d45.jpg

cf9e38.jpg

 

Et pour finir une vue de la canopée. (Pour 3 plantes, ça occupe bien son m2, non?)

ea32ac.jpg

 

Voilà, sinon pour le produit "Trichoderma" c'est un produit "Canna", si quelqu'un a des infos, quelles qu'elles soient, envoyez.

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

MAJ Flo J+33 :

 

Yes, elles commencent à bien développer leurs buds. Les tofs parlent d’elles-même (prises à J+31).

 

On commence par les vues générales :

De près :

64541d.jpg

80f43a.jpg

6133bd.jpg

De loin :

2d4901.jpg

964dd.jpg

Comme vous pouvez le constater elles commencent à s’approcher dangereusement de la lampe donc j’ai supprimé les EasyRoll et suspendu le réflecteur directement sur les crochets, ce qui me fait gagner 10-12cm (vous verrez sur les prochaines tofs).

 

Les plans séparés :

f3d172.jpg

e2591.jpg

1d8aa.jpg

6e06ca.jpg

37abd.jpg

Certaines sont floues (désolé) mais on distingue tout de même bien les buds.

 

Et le meilleur pour la fin, Les gros plans (x20) :

9eb098.jpg

200ea.jpg

373bdb.jpg

96b664.jpg

Pour info sur le 2ème on voit bien la graduation en millimètres de la loupe de maquettiste en bas de la photo.

 

Allez, à bientôt pour de nouvelles aventures.

 

Big Up.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOOOO fealing !!!

 

Grande et jolie MAJ (malgrés quelques photos flou)

 

Par contre tu n'as pas palissé... Je me demande vraiment comment tu vas faire avec la hauteur, même si le stretch est déjà passé... Ca va être juste !

 

Sinon j'ai hâte de voir la suite des évenements !!!

 

Malgrés tes petit ennuis de depart, t'es satisfait de l'hydro ?? La prochaine tu continues avec ce systeme ??

 

Aller à plus tard !

 

S H E R Y O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep SHERYO,

 

Par contre tu n'as pas palissé... Je me demande vraiment comment tu vas faire avec la hauteur' date=' même si le stretch est déjà passé... Ca va être juste !

[/quote']

Eh ouais, mais c'est censé être une variété trapue (en moyenne 1m) donc je m'étais dit que quelques pincages suffiraient... Mais là celle de droite fait déjà presque 1m20 (et encore je l'ai bien fléchie sinon elle dépasserait 1m30). Je le saurais pour la prochaine fois, lol.

Sinon j'ai hâte de voir la suite des évenements !!!

Me to

Malgrés tes petit ennuis de depart, t'es satisfait de l'hydro ?? La prochaine tu continues avec ce systeme ??

Très satisfait. Par contre y'aura quelques bidouilles à faire sur le placos avant de relancer. Je vais sûrement le faire complètement en bois car la bâche noir/blanc n'est pas très costaude et elle commence déjà à être bien déformée. Y'aura la ventil' à bidouiller aussi histoire de réduire le bruit. Et je serais bien tenté par une haze (ma weed préférée, miam, je salive rien que d'y penser, slurp) mais vu ma hauteur limitée je la ferais pt'être bien en terre (Mon systeme IGS mesure + de 50cm de haut + la distance lampe/plante, il me reste environ 1m de hauteur foliaire disponible avec ce système. Je pourrais gagner facile 40cm en terre avec les pots à même le sol.) Donc je sais pas encore. J'hésite entre une EasyBud de female seeds en hydro ou une haze en terre (d'ailleurs je crois me rappeler que t'en a fait une y'a pas très longtemps... ou était-ce Alexxx? je ne sais plus, mais si t'en as une à me conseiller n'hésite pas).

 

A+ Merci d'être passé. Je passerais voir ton test de préselection de plante-mère tout à l'heure, ça fait longtemps que j'ai pas été voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

MAJ Flo J+36

 

Les tofs :

9697ed.jpg

84eb03.jpg

da75da.jpg

8ca0.jpg

(Encore une floue, sorry)

 

Vue générale de près :

348f6.jpg

8527d.jpg

De loin :

c12696.jpg

 

Comme vous pouvez le voir sur les vues générales, certaines feuilles présentent des symptômes de carence en potassium. Je pense que c'est dû à une accumulation de sels dans le support qui en gêne l'absorbtion (j'avais prévu un rincage ce week-end mais j'ai pas pu le faire car grosse chouille. Je sais, je sais, pô bien...). Serait-ce la cause de cette impression de lenteur de la Flo ??? A voir après rincage. Sinon j'ai aussi remonté le ventilo de 30cm car là où il est sur les photos, il ne sert plus à grand chose comme vous pouvez le voir.

 

OUUUULLAAAA ....

tu ne pense pas que tu va galérer...la lampe n est plus tres loin !!!!

Alors oui effectivement ça commence à être un peu la galère. Je suis obligé de fléchir tous les apex tous les jours pour pas qu'elles s'en approchent trop. Je les ai pas mesurées mais ça commence à faire vraiment grand pour une variété à forte dominance indica. Et il me reste encore 3 semaines de Flo + 1 de rincage. Ca va être du "tu pousse' date=' je fléchis, tu repousse, je refléchis, tu rerepousse...." enfin espérons qu'elles s'arrêtent bientôt (de pousser hein, pas de fleurir, lol)

sinon je vois qu'ca bud tranquille ! :smile:

Ouais mais vraiment tranquille, tranquille... Je trouve qu'elles sont pas très développées pour 5 semaines de Flo. J'éspère qu'elles vont exploser durant les dernières semaines.

 

Allez Big Up les ganjamen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Aie, aïe, aïe. Pas de très bonnes nouvelles.

Premièrement ça continue de monter et ça devient très très chaud à gérer niveau hauteur. Mais bon, ça c'est pas le plus grave, je me démerde comme je peux.

Sinon hier j'ai pété la tige principale d'une des plantes en voulant la fléchir. Elle est pas complètement désolidarisée mais ça a bien cassé (eh ouais je sais "Quel gros c** !", vous pouvez y aller lâchez vous, c'est exactement ce que je me suis dit moi-même) Je lui ai donc mis une atèle en bois fixée avec du scotch poreux pour compresse mais l'endroit de la cassure n'étant pas très facile d'accès, j'ai fait comme j'ai pu. Le bon côté c'est que ça a au moins le mérite de me faire gagner de la hauteur.

Autre problème, je me suis rendu compte que les nouvelles feuilles n'avaient que 5 doigt, ce qui est je sais un signe de mauvaise santé mais si quelqu'un a un diagnostic plus précis, ce serait pas de refus. Je pense réitérer le rincage ce week-end et dans le courant de la semaine prochaine 3-4 jours plus tard car je pense que l'accumulation de sels est bien là et bien prononcée. Si je pouvais essayer de régler ça ce serait bien car il ne reste plus que 3 semaines avant la récolte et elle risque d'être bien maigre :smile:

 

Voilà les news. Pas très réjouissantes mais j'approche de la fin donc on verra au résultat final mais je pense pas atteindre les 100g espérés. Si j'atteinds les 50 ce sera déjà pas mal. Faudra améliorer pas mal de trucs pour les prochaines mais au moins ça fait des objectifs.

 

Allez Big Up les gens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hééééééééé fealing ! !!!

 

Alors comment tu géres la hauteur aprés ces quelques jours... :-?

 

Chaque cm de terrain laissé à l'adversaire (La chaleur) c'est des Gramme en moins....

 

Enfin nan, je vais la faire en positif: chaques cm de gagné pour toi, c'est des Gr de conso en plus !!!! :-)

 

Mets nous quelques tofs pour voir l'etat de la cassure et la façon dont tu géres l'avancement de ton jardin !!

 

A plus tard !

 

S H E R Y O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Alors MAJ Flo J+42

 

 

Hééééééééé fealing ! !!!

 

Alors comment tu géres la hauteur aprés ces quelques jours... :-?

 

Chaque cm de terrain laissé à l'adversaire (La chaleur) c'est des Gramme en moins....

 

Enfin nan' date='[/b'] je vais la faire en positif: chaques cm de gagné pour toi, c'est des Gr de conso en plus !!!! :-)

 

Mets nous quelques tofs pour voir l'etat de la cassure et la façon dont tu géres l'avancement de ton jardin !!

 

A plus tard !

 

S H E R Y O

 

Yep SHERYO,

 

Alors 1èrement je manque à tous mes devoirs car je ne suis toujours pas repassé te faire 1 pti comm sur ton JdC. Il faut vraiment que je rémédie à ça. ;-)

 

Sinon pour ta question "comment je gère la hauteur?", bah pour être franc... c'est la memerde...

T'as qu'à voir les photos plus bas, ;-). Sinon pour la cassure ça va. La branche à déjà relevé la tête et ça m'a fait gagner pas mal en hauteur. je l'ai même fait sur une autre (moins violamment bien sûr).

 

Info importante : J'ai changé d'engrais de Flo.

Je pense que la concentration du Cellmax était bien trop forte pour mes plantes et mon eau (NPK 20-14-37). Je suis donc passé (sur les conseils de mon growshop et de quelques-uns de ses clients) à la gamme VitaLink D'Hydrogarden (NPK 10-9-19) qui me semble bien plus cohérente et adaptée à mon eau dans son programme d'engraissage. J'ai donc fait un bon rincage ce week-end et leur ai donné leur nouvelle soupe dont l'EC s'élève à 2,1-2,2 (contre 2,8-3,0 avec Cellmax). J'éspère qu'elles vont bientôt se porter mieux (et budder un peu plus violamment que jusqu'à maintenant). Je pense que je verrais rapidement la différence. Si elles se remettent à développer de nouvelles feuilles avec + de 5 doigts c'est qu'elles auront déjà apprécié le changement.

 

Foin_foin, merci pour ton lien vers le topic sur le pincage. Effectivement je suis rassuré. Si les siennes ont survécu à ce traitement, les miennes devraient s'en sortir. :-(

 

Voilà donc place aux tofs.

 

Plans rapprochés :

0d02.jpg

f4b43b.jpg

f54a68.jpg

1e952.jpg

 

Comme vous le voyez (ouais je sais les photos sont toujours floues et la lampe allumée mais j'ai raté l'heure d'allumage, j'en prendrais de meilleurs dans la semaine) c'est encore assez maigre pour 6 semaines de Flo, ;-). J'espère que ça ira mieux pour ces 3-4 dernères semaines.

 

Vue générale :

e6a69a.jpg

c48584.jpg

Comme vous le voyez c'est de + en + tendu. Si vous avez des suggestions pour me faire gagner en hauteur n'hésitez-pas parce que je suis à court d'idées et ça devient craignos.

 

Big Up à tous et un grand merci à Alexxx pour ses passages express qui font toujours bien plaisir même s'ils sont brefs (et merci pour les infos en MP, ;-)).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut toi!!

ca faisait un moment que j'etais plus passé te voir (plus d'internet).

 

Alors je vois que ca n'arrete pas de grandir, t'en ai à quelle taille precisement la?

SI seulement ca pouvais être pareil chez moi :-P

 

a bientot mec! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

MAJ FLO J+53

 

Yo fOin_fOin,

 

ahhhhhhhhhh

10 jours sans MAJ !!! On va crever mec' date=' tiens nous au jus ....[/quote']

Ben ouais je sais mais j'ai rencontré pas mal de problèmes de chargement sur Cannaweed ces derniers temps, ça fonctionnait super mal et ça couplé avec un ordi et un explorateur pourri, je te laisses imaginer... mais ça à l'air d'aller mieux. Merci la maintenance Cannaweed :-(

alors t en est où???? la hauteur, ca va? t a rrive a gerer???

Eh ben je fléchis comme un malade. T'as qu'à voir les photos d'après, j'ai réussi à pas mal gagner mais c'est encore assez chaud. Sinon je pense que ça va mieux avec le nouvel engrais de Flo (Vitalink) mais j'aurais dû réagir à ça bien avant. Ma récolte en a gravement pâti et risque d'être bien maigre ;)... Le bon côté de la chose c'est que ça place pas la barre trop haut pour la prochaine... ça sera difficile de faire pire (quoique...)

Courage' date=' la fin n'est plus tres loin !!!![/quote']

Yes. J'ai quand même décidé de ralonger d'une semaine en espérant y gagner un peu en volume. La NL fleurit en 7 à 9 semaines. J'en suis à la 8è semaine, je leur laisse encore la 9è avec engrais puis je lance le rincage pour la 10è. Ca approche, ça approche... ;)

 

Salut fmx,

 

ca faisait un moment que j'etais plus passé te voir

Ouais ça fait plaisir de te revoir. Moi aussi ça fait longtemps que je suis pas passé chez toi. Je viendrais te faire un pti coucou tout à l'heure.

Alors je vois que ca n'arrete pas de grandir' date=' t'en ai à quelle taille precisement la?[/quote']

Y'as qu'à voir les photos. J'en suis à 1m30 à peu près, mais en faisant des flexions de ouf.

SI seulement ca pouvais être pareil chez moi :lol:

Eh beh je ne te le souhaite vraiment pas... Sans rire, c'est super tendu. Elles sont tellement proches de la lampe que les têtes se développent très mal. Y'a que celles qui sont un peu éloignées qui se portent à peu près bien, sinon c'est vraiment la misère... :lol:

 

Bon alors voilà les photos (qui datent de lundi, j'ai pas eu l'occaz d'en refaire depuis)

 

141680.jpg

dd50b.jpg

Malheureusement, il ne s'agit pas là d'une seule tête. C'est l'angle de vue de la photo qui donne cette impression, mais en fait il y a plein de vide au dessus de la partie la plus large car la tige est fléchie vers l'arrière donc on ne la voit pas.

62eb55.jpg

Vous pouvez vous faire une idée de la taille des têtes sachant que le tretteau en pin en arrière plan fait 38x38mm.

4b354e.jpg

Une vue de la plus belle partie de la conopée (là aussi il est facile de vous faire une idée de la taille des têtes par rapport à la taille du ventilo colonne)

fa16a7.jpg

Et une vue générale (pour bien voir la flexion de dingue que j'ai dû faire)

b23bd5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo fealing !!!

 

Bah putain, elle sont v'la espacé tes MAJ^^

 

Sinon je remarque que tu as laissé pas mal de petite feuille du bas... Tu es certain qu'elles produisent plus d'energie qu'elles n'en consoment ?? :-):-( (Pour que les lumens arrivent à percer cette cannopée, ya du chemin quand même... :-D)

 

Tu as eu le courage de te lancer en hydro, j'espére sincerement que tu seras récompensé !!!;)

 

A plus tard !

 

S H E R Y O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, yep, yep,

 

MAJ FLO J+60

 

Alors merci SHERYO et fOin_fOin pour vos posts.

 

Bah putain' date=' elle sont v'la espacé tes MAJ^^[/quote']

Ouais, je sais, désolé mais j'ai pas eu trop de temps ces derniers jours. Et comme j'ai vu qu'il y avait peu de posts entre mes MAJ je me suis dit que c'était pas très grave.

 

Sinon je remarque que tu as laissé pas mal de petite feuille du bas... Tu es certain qu'elles produisent plus d'energie qu'elles n'en consoment ??

Non, pas sûr du tout en vérité ! Mais justement, n'étant pas sûr, je préfère les laisser pousser sans interférence. C'est des grandes filles maintenant (grandes, c'est même le moins qu'on puisse dire) je pense qu'elles se débrouillent très bien toutes seules. :lol: Ceci dit je pense que je n'ai vraiment pas assez taillé durant le stretch. Je le saurais pour la prochaine fois.

 

(Pour que les lumens arrivent à percer cette cannopée, ya du chemin quand même... )

Ouais c'est clair. C'est bien touffu. Mais je "réorganise" un peu les branches tous les jours pour qu'elles voient la lumière le mieux possible.

 

Tu as eu le courage de te lancer en hydro, j'espére sincerement que tu seras récompensé !!!

Me to !!! Autant j'étais pas très optimiste y'a encore une semaine ou deux mais là c'est en train de bien prendre du volume. D'ailleurs à ce propos, je suis dans la 9è semaine de Flo et elles commencent à peine à développer des trichomes. Alors ça, en + de leur hauteur importante, je suis de plus en plus persuadé comme toi que Nirvanouille m'a refilé un croisement indica/sativa et pas du tout de la NL. Mis à part les pales des feuilles qui sont relativement larges, elles ont pas grand chose d'une variété à dominante indica.

 

Allez A+ SHERYO Big Up

 

Yo fOin_fOin

 

Ah ouais quand meme.....

c est hyper chaud ce fléchissage' date=' les buds vont en patir c est sur !!!mais tu va recolter quand meme ...[/quote']

Bah je pense pas que les buds pâtissent du fléchissage. C'est quand même hyper élastique la fibre de chanvre et j'ai déjà vu des plantes pousser dans des positions bien plus bizarres, lol. L'essentiel c'est qu'elles s'approchent pas trop de la lampe.

Pour la récolte ouais, ça a l'air bien parti mais je touche encore du bois car même la récolte finie, y'a toujours un risque lors du séchage. Je serais vraiment rassuré seulement une fois qu'elle sera en curring.

 

(lol, y avait le palissage, toi t as inventé le Fléchissage ....)

Bah je sais pas si je l'ai inventé mais en tout cas c'est une bonne solution de substitution (quand t'as vraiment plus d'autre possibilité disons).

 

A+ mec

 

Bon allez place aux tofs pour la MAJ

 

Quelques photos de buds (qui ont pas mal pris en volume comme vous pouvez le voir, par contre niveau densité c’est pas trop ça pour le moment)

bcd6be.jpg

3c22f.jpg

48093.jpg

15b55.jpg

 

Quelques vues générales

28d0a3.jpg

cd597f.jpg

 

Et enfin une tête que j’ai malencontreusement cassée en passant le bras à travers la canopée pour replacer les branches. Donc je me suis dit plutôt que de risquer de la voir pourrir sur pied et infecter les autres en plus, autant la couper complètement et la sécher pour un petit smoke test précoce. Je vous tien s au courant dans une dizaine de jours.

Avant manucure

8487d.jpg

Après manucure (vous l’auriez deviné évidemment)

d709a.jpg

 

Sinon, comme je le disais à SHERYO, j’ai la sensation que c’est une variété à floraison lente donc je pense la laisser encore une semaine ou deux et après je verrais pour les 10 jours de noir si je suis pas trop pressé (j’aimerais bien la goûter pour nouvel an quand même ce serait cool ;))

 

A bientôt les gens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fealin

 

Eh bien sa bud trankilou dans ton placos !!!

Le plafond commence a se raproche de tes buds ! Dis lui d'arrete ;) !

Pour la bud que tu as casse ta bien fais de la coupe sinon elle aurait moisi sur le pied et aurait donc etait perdu !!!!!!

Sa te fera un avant gout :lol: !!!!

Bonne fin de flo !

 

Bonne continuation Fealin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

MAJ Flo J+63

RINCAGE

 

Ca y est, le rincage est lancé. Je leur laisse encore 4 jours de lumière puis j'enchaîne avec les 10 jours de noir. A défaut d'avoir la quantité, on va au moins essayer d'avoir la qualité ;-)

D'ailleurs si quelqu'un peut me dire si elles gagnent en densité pendant cette période de noir ou pas. Je sais qu'elles continuent à mûrir (logique) par contre je sais pas si la densité est un paramètre qui s'accentue avec la lumière ou seulement avec le temps.

 

Sinon merci d'être passé Alexxx (tu dois avoir un peu plus le temps maintenant que la moitié de tes plantes sont en séchage)

 

Le plafond commence a se raproche de tes buds ! Dis lui d'arrete ;-) !

Ouais' date=' je lui ai déjà dit mais il les aime tellement qu'il peut pas s'en empêcher ;-)

 

Pour la bud que tu as casse ta bien fais de la coupe sinon elle aurait moisi sur le pied et aurait donc etait perdu !!!!!!

Ben ouais, je me suis rappelé que ça t'était arrivé donc je me suis dit "autant que les erreurs des autres me servent aussi"

 

Sa te fera un avant gout ;-) !!!!

Ouais mais j'ai peur que ça soit pas terrible car elles étaient dans leur dernière semaine d'engraissage donc ça a du communiquer un certain goût. Et même l'odeur est pas géniale, là ça fait 3 jours et elle sent bien le foin. Enfin on verra bien.

 

A+ Alexxx et encore merci d'être passé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

MAJ FLO J+70

RINCAGE J+7

NOIR J+3

 

Alors, mauvaise nouvelle : Je n'ai désormais plus de taf (liquidation judiciaire de mon employeur depuis la semaine dernière) donc n'ayant pas le net chez moi et plus de boulot non-plus, il va m'être difficile de me connecter pour faire les MAJ désormais. Heureusement que ça se termine !

 

Voilà sinon pas grand chose à dire. Elles sont dans le noir depuis vendredi matin jusqu'à dimanche prochain. Récolte prévue Lundi prochain.

 

Ah oui. Le smoke test de la tête cassée n'a pas donné grand chose. Bonne odeur mais goût de foin et quasiment aucun effet. Espérons que ça soit mieux pour le reste (avec 14 jours de rincage dont 10 dans le noir, je pense qu'elle devrait développer de meilleurs arômes) A suivre...

 

Bonne continuation à tous.

 

A bientôt j'éspère ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.