White widow,nlx,hps 250,quel engrais ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

les vacances étant finies, je me lance dans ma 2ème culture indoor (la première étant foirée à cause d'un trop long séjour à la mer...) en espérant mieux réussir cette fois-ci.

Pour ce faire, je me suis lancé dans la lecture assidue des forums-tutos et aides de ce site, merci à tous ceux qui m'ont permis à réaliserce qui suit.

 

Graines : 4 White Widow (Alien)

Substrat : un peu de terreau et beaucoup de tourbe (je crois d'ailleurs que ça pose problème...)

Pots : diamètre 15cm, hauteur 12cm

Boosteur racinaire au rempotage

Billes d'argile au fond des pots et à la surface pour que le substrat ne se déssèche pas trop vite.

Eu minérale Montroucous ph 6,5

 

Armoire :

2m10 de hauteur, 1m50 en largeur et environ 60 cm de profondeur.

Couverture de survie tapissée à l'intérieur.

Une extra active (petit ventilo) en haut, une extra passive (trous) en bas.

Un bon ventilo fixé en haut pour remuer l'air, un gros devant la porte entrouverte dirigé vers la lampe pour renouveler l'air et diminuer la chaleur.

Une lampe hps 250w fixé par des chainettes.

4 néons lumière blanche fixés dans le fond de l'amoire

Un humificateur pour l'hygrométrie.

Un thermomètre fixé à l'armoire.

 

J'ai fais germer les graines le 12 août dans du coton (nickel jusque là) pour les planter le 15 et les placer dans l'armoire.

 

Voici l'armoire :

b4fad5.jpg

 

471f36.jpg

 

Les problèmes sont les suivants :

 

- mes chéries ne font guère plus de 10 cm depuis que je les ai plantées (15 août), ce qui me semble très peu, est-ce normal à votre avis compte tenu des éléments que je vous ai donnés

 

- des taches jaunes et marron apparaissent sur les feuilles, qu'en pensez-vous ? Substrat trop pauvre (trop de tourbe ? Faut-il encore rempoter ?), engraissage trop rapide, (j'ai commencé il y a une semaine), sur-arrosage ?

 

Voici 2 pauvres photos de mes malades (si vous réussissez à distinguer les taches...)

 

8ca751.jpg

 

e3c78a.jpg

 

Voilà, en espérant avoir été le plus exhaustif possible, si un cannabiculteur éclairé pouvait m'aider, j'intercèderait auprès de Jah pour lui.

 

Merci d'avance à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe, c'est de pire en pire...

 

Les feuilles de me petites pullulent de taches marron qui vont finir par les déssécher, misère !

 

J'ai fini par les arroser par l'eau du robinet au lieu de l'eau minérale Montroucous, peut-être était elle trop chargée en minéraux difficilement assimilables par mes plantes ?

 

J'ai également arrêté l'engraissage jusqu'à une bonne dizaine de jours, on verra bien..

 

J'ai acheté hier du bon terreau de rempotage mais j'hésite à rempoter maintenant, étant donné que mes plantes ne sont pas en bonne santé ça pourrait les achever.

 

Bref, je continue comme ça avec un cycle de lumière 18/6, j'attends impatiemment vos conseils avisés qui me seraient d'un grand secours je l'avoue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouha les pauvres petites plantes, elles font presques pitiés...;-) Bah moi je pense que c'est un sur arrosage vu que tu dis qu'il y des taches marrons qui les dessechent, mais fait gaffe au ph de l'eau du robinet, il est parfois trop élevé, alors que l'eau de Montoucrous(^^') peut être pas...Et en effet arrete peut être un petit peu l'engraissage pour le moment, et tu peux toujours rempoter, je pense que ca peut pas leur faire de mal...Enfin, atta quand même l'avis d'autres personnes peut être!:) Bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après moult réflexion, j'ai décidé de rempoter (même si je l'avais déjà fait la semaine dernière).

Je pense en effet que la faible croissance ainsi que les taches sur mes feuilles viennent en partie de mon substrat : trop de tourbe et pas assez de terreau.

 

J'ai donc investi dans un terreau Algoflash special rempotage (avec perlite et tout et tout...) en espérant que cela "passe" et que mes chéries s'en remettent et supportent ce traumatisme.

 

Les photos post-opératoires :

 

38aa57.jpg

 

80047.jpg

 

Qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas beaucoup de réponses (une seule en fait !), vos avis et réflexions me seraient des plus précieuses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 septembre :

 

Après rempotage, mes plantes semblent avoir supporté le choc, les branches secondaires tendent à se développer un peu plus même si les feuilles supérieures continuent à se dégrader, j'ai confiance quand même.

 

Je me suis aussi décidé à planter 4 NLX en plus des 4 White Widow (une seule journée de germination dans du coton), sur la photo on aperçoit les WW au centre à côté de l'humidificateur et les NLX de chaque côté, j'espère que tout ça donnera parce que j'en prends soin de mes petites, je sais pas pour vous mais je vais les voir 2-3 fois par heure !

 

4379e6.jpg

 

J'attends toujours vos conseils et remarques, je tiendrais évidemment ce JDC à jour dès que possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 septembre :

 

Des nouvelles du front : les NLX se développent assez bien et ont un rythme de croissance satisfaisant.

 

Par contre, mes pauvres White widow tirent vraiment la tronche, j'ai pourtant tout essayé : ventilo braqué sur la hps pour faire diminuer la température (qui est de 30° environ quand même), mon terreau est de bonne qualité, je n'arrose pas trop souvent, j'ai stoppé l'engraissage, l'humidité est correcte avec l'humidificateur branché en permanence, rien n'y fait : ça ne pousse pas, le bout des feuilles crament (cf photos)pour ne plus rien donner du tout.

 

Que faire ?

 

Les photos du "désastre"

 

 

f6de0.jpg

Sur les côtés, les petites NLX qui,pour l'instant, se portent pas trop mal.

 

67e2fb.jpg

 

8b45.jpg

Malgré la piètre qualité de ces 2 photos, on voit assez nettement les feuilles qui se tachent et se désséchent, le tout à un mois de croissance quand même !

 

28ae5c.jpg

 

a37c.jpg

 

Que faire ? Je n'ai l'intention d'abandonner mais là... j'ai beau suivre tous les conseils du site je vois pas ce qui cloche là, à moins que la White Widow soit un peu trop dure à cultiver pour un newbie comme moi !

 

J'attends vos conseils, merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

belle journée n'est-il point ?

 

Devant l'extraordinaire engouement que suscite mon JDC, j'ai décidé de vous tenir au courant car je devine que vous n'en pouvez plus de connaitre les derniers rebondisements de cette affaire...

 

Alors, j'ai cru déceler hier soir une baisse de régime de ma HPS, j'ai illico commandé via internet une nouvelle ampoule et, au diable les varices, une MH 250 pour la croissance, là j'ai vraiment toutes les chances de mon côté !

 

Souci : je viens de voir sur un autre poste qu'une MH dégageait encore plus de chaleur qu'une Hps alors qu'en température je suis déjà plus que juste (31° en ce moment), croyez-vous que je doive éteindre les 4 néons du fond de mon placard ?

 

Merci de me répondre (hum...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment une chlorose ?

J'ai eu un truc un peu pareil avec les feuilles qui jaunissaient et des points marrons.

J'ai traité avec un correcteur de carence. TU peux jeter un oeil dans mon JDC,

 

Sinon, pour la chaleur , ce ne sont pas 4 malheureux néons qui vont chauffer.

La MH, en revanche, si ! !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Et particuliérement à notre ami inquiet pour ses chéries. J'ai la même configuration que toi ( HPS 250W ) pour 3 pieds de White Widow de chez Dutch Passion. Elles ont aujourd'hui un peu plus de 2 semaines, font 20 centimètres, plein de branches secondaires mais !!! Quelques tâches jaunâtres sur une des plantes. Ce que je peux te dire c'est que ta lampe, tu peux la baisser à 30cm des pieds, ils grandiront bien plus vite ( au début je les mettais à 40cm mais à 30cm ils n'en souffrent absolument pas ). Tu as du commencer trop tôt l'engraissage, moi j'ai arrêté d'arroser pendant 2 jours, jusqu'a ce que le terreau devienne bien sec sur 1cm, et j'ai recommencé à arroser, ca leur a fait le plus grand bien !

 

En espérant que ca t'aide... bien à toi.

 

EDIT DU BOULET : excuse-moi j'avais pas entièrement lu les posts, et bien mes conseils sont en mousse il semblerait ! Ta veuve blanche me semble être cliniquement morte ... Je suis désolé, ca fait mal au coeur ( c'est ma première culture et je me rends compte que j'ai visé un peu haut, White Widow + SCROG )je m'attends à tout foirer un moment ou un autre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouahh des coms, des réponses, des conseils !!! J'y croyais plus, c'est Byzance aujourd'hui !!

 

Premièrement merci à ceux qui se sont donnés la peine de lire et surtout de me conseiller, je commence à me faire une petite opinion sur la chose.

 

Merci déjà à Toutencarton, je viens de me régaler avec ton Jdc, à la lecture de ce dernier je pense qu'un manque d'azote pour le feuillage me semble évident j'ai un engrais Pokon 15-5-9 qui ,me semble-t-il pourrait faire l'affaire.

 

Benjamain, tes conseils ne sont pas du tout en mousse, j'ai une Veuve Blanche de décédée ça c'est sûr, les autres y a encore de l'espoir...

 

Capausoleil, on se voit en MP !!

 

Pour résumer : - je leur fait prendre un peu l'air en ce moment vu le temps qu'on a ça dne peut leur faire que du bien.

- je vais tenter d'engraisser doouuuucement avec un engrais azoté 15-5-9

- j'attends ma lampe Mh pour la croissance

- je remets toute ma colonie dnas le placo avec une bonne hygro quand le soleil n'est plus aussi présent.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

'tention, tes symptomes ressemblent un peu aussi a du surengraissage (va voir les fiches / Tuto Et FAQ correspondants)

Tu engraisses depuis quand et à quel rythme ?

 

Si tu engraisses déjà, ca m'étonnerait que ca soit un déficit en azote...

 

Mais une carence en un autre oligo élement (fer, zinc, magnesium, ... ) est aussi possible, regarde ca de près.

C'est pour ca que je parlais de correcteur de carence et pas de manque d'engrais.

 

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Toutancarton,

 

en fait je n'ai engraissé qu'une seule fois mais je crois avoir eu effectivement la main lourde, j'ai donc stoppé immédiatement je n'ai pas encore remis d'engrais.

 

Là ça va beaucoup mieux (j'ai même palissé pour tenter un supercropping façon Moricio), la croissance reprend doucement mais surement (pas de photo aujourd'hui à cause de ce p****n d'appareil photo qui veut pas), les brulures sur les feuilles ont stoppé et de nouvelles feuilles et poussent apparaissent d'une belle couleur verte. Surengraissage donc.

 

Crois-tu que je puisse reprendre l'engraissage à présent que tout va mieux (car seulemnt 10cm de plantes...) ou faut-il attendre encore un peu ?

 

Lequel de ces engrais favoriserais-tu ?

 

- Pokon (engrais organique) : 4-4-6

- Pokon 15-5-9

- Algoflash 7-5-5

 

J'aurais tendance à privilégier le 15-5-9 pour le développement des feuilles mais bon...là je suis pas sûr du tout.

 

En te remerciant pour ton aide précieuse, bon weeke end à tous !!

 

Ps : les 4 NLX font leur petit bonhomme de chemin, tranquillou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.