Plus de precision sur les trichomes !


Messages recommandés

bonjour tout le monde, je suis nouveau, mais ça fait deja un moment que je prends des renseignement sur votre site. C'est ma premiere culture, 3 belles femelles, et tout vas bien. Il se trouve que ma floraison a commencer tot, et que mes tetes sont deja trés grosse et resineuse. Comme preconiser, je compte recolter en fonction des trichomes. J'ai une loupe x30 acheter sur internet (25,95 frais de port inclus) et qui marche parfaitement. J'ai une vision clair des mes trichome, mais le tuto est un peu flou. j'ai du mal a differencier les "opaques", les "ambrés". Les translucide sont eux plutot facile a voir. alors ma question est de savoir si tout les trichomes devienne opaque ou ambrés, ou si certain reste quoi qu'il arrive translucide. je vais mettre une photo ou deux. Merci de votre aide.

Modifié par pieddeshit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait deux mois. J'aimerai bien mettre une photos mais j'y arrive pas. En tout cas les pistil sont oxyder, c'est bien resineux et j'ai des trichome ambrés, mais j'ai aussi des transparent. Ce qui est difficile ces les proportions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc normalement je devrais vraiment voir un changement, ok. Et je voudrais savoir si tous les trichomes changés d'opacités ? Et aussi, si quelqu'un connait les meilleurs conditions pour regarder les trichomes genres :

 

Quelle lumiere pour regarder a travert la loupe ?(lumiere du soleil, lampe ?)

 

Sur quoi faut'il poser l'echantillion de son plant (coupelle, papier)?

 

faut'il regarder les trichome des tetes du haut ou cela est'il indifferents ?

 

Bref dans quelles conditions vous observez vos trichomes car je trouve que rien que la lumiere change la couleur des trichome.

 

voici une petite photos de mes tete, qu'en pensez vous ?

 

c2dd.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo

Moi personnelement je verifie mes trichomes le matin une fois que la rosée est partie et j'observe a un pied en bas de la tête Et quand je commence à avoir des ambrés avec beaucoup de opaque je me prepare à couper en enlevant toute les grosses feuilles 2-3 jours avant .

Donc si il y a presque plus de translucide d'après moi tu es prêt à couper. Mais il y en a qui aime attendre plus longtemps pour avoir plus de ambrées pour la difference de buzz, mais moi j'aime mieux plus de opaque et moins de ambrée

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.