[INDOOR] variété inconnue / première culture :)


Sat45

Messages recommandés

Mais en plus il me croit pas... ^^

 

sisi je te croit :-)

 

mais ce que je veut, enfin je voufdrai bien, un ptit clash contre toi, héhé en audio je parler justement et non en ecrit,

Tu va te souvenir de stika lol...

 

 

ps: bien le flow de "encore une fois " :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, une petite mise a jour s'impose avec l'arrivée de ma MG Envirolite 200W.

 

Donc je déballe mon carton et premier constat, l'ampoule est énooOOORME !! Meme avec les photos du net on ne se rend pas compte... Ensuite, ils avais pas prévenu qu'il fallais une riveteuse pour monter le réflecteur :-? Me suis débrouiller sans c'étais pas vraiment un problème. J'ai pas trop galérer a monter tout ca malgré une notice inexistante. (Je connais des gars ils auraient jamais su monter ca (bon c'est des cas extrème lol))

 

Petite photo du placo:

11092006004.jpg

 

2éme constat ca flash un max pour une lampe de type tube fluorescent, mais elles ont l'air d'aimer, vu la tete qu'elle faisaient hier

11092006002.jpg

Gros plant sur le sommet d'un plan a 19h, pour voir l'évolution demain a la meme heure et me faire une idée de la difference avec mon halo... :roll:

11092006.jpg

 

Voilà. A demain et bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi j'avais un probleme a vous exposer, j'ai un pieds qui a eu un petit accident de parcours et la tige s'est pliée net (le pot est tomber dessus) j'ai lu quelque part que ce n'etais pas bien grave et que si l'on mettais un tuteur la tige allais se remettre en place. Or la plante est toujours bien verte (depuis 1 semaine que c'est arrivé) mais la tige ne se rigidifie tooujours pas a l'endroit de la pliure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour les tiges de ouf!

Sa c'est sur sa t'fras pas une grosse touffe!

Sa a trop tigé,

quand ont est trop préssé,

alors ont plante sans pitier,

jours après jours ont les voies s'étirer,

en s'disant qu'sa va s'arranger,

Moi j'te propose de recommencer....

Salut gar,(le prend pas mal,bien évidemment),

Nan c'est vrai c'est dommage,

A la limite maintenant que ta le matos pour ,

essay de te refaire sa propre nikel meme si c'est

sur que ,a ta place ,bas, j'ésiterait car déja que c'est long, alors bon!

Tchao mec

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil mais a la limite je prefere attendre voir ce que ca donnera pour une premiere fois. Jen e me suis jamais dit que ca poussais trop en hauteur pour moi c'etais due a la variété... mais je n'ai vu nul part ou ca disais qu'il fallais telle ou telle taille entre les étages de feuilles alors bon, je suis pas devin et je pouvais pas savoir :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les Cannaweedeurs ^^

 

Voilà nouvelle maj car je m'investi de plus en plus, et j'essai de suivre les conseil sans pour autant me ruiner.

Apres l'achat de l'envirolite je me suis dit qu'une si belle lampe sans un placo digne de ce nom c'etais moche...

 

Donc, je me suis lancé dans une fabrication de placo quelque peu... artisanale ;-)

 

Voilà la bete:

12092006.jpg

Donc a la base ce sont de simple étagères (15€ a bricomar...) que j'ai ensuite completement tapisser de papier blanc (papier peint pour une + grande résistance) en attendant le mylar, d'ailleurs le mylar est il completement opaque ? car dans le cas contraire je me verrai obligé de faire un caisson tout en bois autour de l'etagere...

Pour l'instant ca ne me pose pas vraiment de probleme que ce ne soit pas completement opaque, car je me suis décider a suivre les conseils et j'ai mis d'autres graines a germer (la meme variété + 1 qu'un pote faisais en hydro dont j'ignore egalement la variété...)

 

Donc voici ensuite les intra/extra de pc. (j'ai mis qu'un seul extra car je suis sous envirolite, il m'en reste encore un, alors dites moi si c'est assez sachant que mon placo fais 80*40*170

12092006002.jpg

12092006003.jpg

 

Comme vous avez pu le constater pas de portes pour le moment mais je me suis débrouiller pour fermer (avec les étagères en rab qui ne me servaient pas) j'ai acheter des charnieres pour de future portes.( ce n'est pas très embarassant puisque je repart pour une période de croissance ;) ) Mais sinon voilà ce que ca donne fermé:

12092006005.jpg

 

Voili voilou, dites moi ce que vous en pensez, si je me suis pas trop mal débrouillé, ou si je me suis démerdé comme un manche. (j'ai pas trop les moyens d'investir dans une chambre de culture.)

 

Bonne culture a tous et bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors y'a quelques graines qui commencent a germés, alors je fais ma prépa de pots, et j'aimerai que vous m'éclairiez sur certains points qui sont un peu sombre à pour un "noob" ;-)

 

J'ai du terreau universel de chez ferti***ène ainsi que des bille d'argile de meme marque comme c'est conseillé pour mettre dans le fond du pot. j'en ai mis 5cm dans le fond pour des pot de 250x250x200.

 

Question: Faut il mettre aussi des billes dans la terre comme j'ai pu le voir sur certains sac de terreau ?? et si oui quel intéret ?

 

J'ai parler avec un pote qui a cultivé en hydro dans un placo, il m'a dit que je pouvais couper mes pied au niveau du trait rouge épais, pour en faire des boutures et de les rempoter jusau'au trait fin sur la photo qui suit.

090920060021.JPG

Il y a un probleme pour l'affichege sur le site et je ne sait pas pourquoi mais cliquez dessus ca va vous l'ouvrir.

 

Questions: 1) Est ce possible étant donné que l'on m'a dit précédemment que l'on ne pouvais bouturé que les branches secondaire ? (moi je ne cherche pas a préserver le pied d'ou viens la bouture puisque mon problème c'est que ca tige)

 

2) Quelqu'un peut il appuyer mes infos sur la méthode de la salive à la place de la poudre de bouturage ?

 

Voilà merci de m'éclaircir.

 

 

Maintenant revenons a nos moutons :)

 

Mon placo évolue au fil des jours, hier comme ci, aujourd'hui comme ca et demain autrement ^^

Aujourd'hui j'ai poser du mylar dans le placo, plus exactement une couverture de survie (coût de reviens 0€ by "Le TaF" ;) ).

Je me renseigne donc sur internet sur la matière, ses propriétés réfléchissante, a conserver la chaleur etc...

 

Et la je tombe sur une page du genre la nasa ou je sait plus quoi, ou il parlais du mylar utilisé pour envelloper les sattelites. ou est le rapport allez vous me dire.

Et bien il est dit sur cette page, que les sattelites doivent etre a une température a peu pres constante pour fonctionner correctement, et pour cette raison le coté OR a l'extérieur car c'est la face qui a les meilleures propriétés réfléchissantes et particulierement pour les UV. Selon des test le coté OR repousse donc les T° (le froid ou le chaud) alors que le coté ARGENT laisse passé les T°.

 

Ne serait-il pas plus judicieux de poser le coté OR a l'intérieur de façon a refleter un maximum nos lampes type "lumiere du jour" ? Si non, appuyez votre réponse par des arguments.

 

Je me pose la question car je suis curieux mais j'ai tout de meme suivi vos conseil en posant coté ARGENT. Voilà ce que ca donne.

13092006.jpg

 

Demain je pose des photos de mon réflecteur inox miroir made in "Le TaF" (coût de reviens 0€ ;-) ) de 500x500, je le fait du meme style que celui d'origine mais un peu plus long de facon a couvrir la totalité de la lampe, et je n'y fais que 5 facettes au lieu de 7.

 

Et peut etre demain c'est pas sur encore, les portes de mon placo made in "Le TaF" (cout de revi....;-) )

 

Si mon install a un rendement decent, je crois que j'aurai fabriqué le placo le moins cher du monde ^^ (tout compris :P)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

J'ai vu que tes plantes tigés pas mal, je peux te filer un conseil meme si mtn elles tigeront plus, c'est d'enterré le trop de tiges,tu verras que par la suite ca fera des racines.

Testé et approuvés par moi meme!

Pour le reste tu as un bon placard a mon gout, il n'est pas indispensable d'avoir du mylar la couverture de survie est excellente et surtout moins chere.

Pour ta question coté argenté ou doré je serais plus penché sur le coté argenté qui reflete beaucoup plus la lumiere "blanche" pour la croissance,par contre je pense que pour la floraison le coté doré serait pas mal.

Ce conseil est a prendre avc des pincettes,vois avec les plus experimenté que moi.

Pour les billes d'argile est bon d'en mettre au fond et ainsi melangé au terreau qui te ferra une terre plus aéré et moins compact, les billes d'argile drainera l'eau.

sur ceux bonne culture .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

vire moi ces pauvres cadavre de plante et repart sur de bonnes bases maintenant que tu as le matos !

 

pour la qualité de tes graines , c'est pas compliqué , demande tout simplement qui est Mendel a ton pote . s'il met 2 plombes a répondre ou donne une réponse non satisfaisante , t'es graines ne sont pas dignes d'intéret .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la qualité de tes graines ' date=' c'est pas compliqué , demande tout simplement qui est Mendel a ton pote . s'il met 2 plombes a répondre ou donne une réponse non satisfaisante , t'es graines ne sont pas dignes d'intéret .

[/quote']

 

ca proviens de 2 potes differents j'en ai juste une differents des autres, mais la majorité j'en ai goutter y'a encore pas longtemps ca me suffit amplement. Pour la solitaire, je la vois poussée chez un pote et elle a une bien plus grosse tige et est d'un vers beaucoup plus clair.

 

On le verra par la suite j'espère :)

 

 

edit: je vais peut etre dire un truc con mais...

j'ai fais une recherche sur Mendel et ej trouve le résumé des ses 3 lois. Et je lis:

"3° Dans les cellules sexuelles, les deux composantes d'origine mâle et d'origine femelle, de chaque caractère, se dissocient et, dans la fécondation, les composantes de chaque origine s'unissent au hasard, pour chaque caractère". "

 

ma premiere réaction a été: "Bah pas besoin de s'appeler Mendel pour trouvé çà ! :lol:" C'est d'une évidence imparable...ou alors c'est pas un bon résumé de la loi ^^

 

reédit: allez je laisse ma connerie parceque je suis trop c** ;-) Ca parle d'hybridation tout le texte et j'ai pas tilter tout de suite... Ceci esplique cela ;-););-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

te prend pas la tete avec sa si sa ne t'intéresse pas ;-) .

 

c'est seulement que pour faire des hybrides de qualité , il faut utiliser les lois de mendel , donc déja savoir qui est ce bon monsieur ^^ .

 

je sais par expérience que les graines faites par croisement au pif donnent rarement de bonnes choses et je regrette d'avoir perdu du temps a en cultiver a mes débuts :-) , c'est juste pour t'éviter cette meme perte de temps .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, petite mise à jour pour plusieurs raisons.

 

En premier lieu, mon réflecteur fabriqué au taf pour pas un rond. Une tole inox de 500x500x1mm (contre 500x400x0.5mm en alu pour celle d'origine.)

15092006.jpg

 

Après quelques passages en poinçonneuse et en plieuse,et après avoir enlevé la protection, je vous laisse juger ^^.

15092006001.jpg

 

En revanche, les nouvelles dimensions et la nouvelle matière on fais entrer en jeu quelques contraintes. Le fait qu'elle soit en inox de 1mm d'épaisseur joue énormement sur la dissipation thermique. En effet si je laisse tel quel, au bout d'1/4 d'heure on ne laisse plus la main dessus (contrairement à l'ampoule ou on peu poser la mains) Il emmagasine beaucoup trop la chaleur, j'ai donc rajouter un ventilateur, pour l'instant seulement posé, pour assuré un flux d'air frais entre l'ampoule et le rélecteur.

Maintenant, il est moins chaud que l'ampoule.

17092006002.jpg

Un petit tableau récapitulatif des T° en fonctions de différents facteurs qui interviennent sur celles ci (en cours de mesure):tableau_temp.jpg

 

Sinon voila les plants après 3 le 3ème jours de croissance.

17092006.jpg

17092006001.jpg

 

Voila un petit lien vers un classeur Excel de Jdc. Si ca peut etre utile. Et si j'ai oublier des choses dessus dites moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

sympa la presentation et le reflecteur aussi

par contre grossirere erreur que de faire germer dans le meme pot

il faut que tu les separe avant que le systeme racinaire ne ce devellope et s'entremele

sinon c'est cool

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.