Première récolte sans goût... !!


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m'explique ceci est ma première récolte.

J'ai utilisé une lampe HPS 400W, des pots Riviera et aucun engrais.

Les graines ont été récupérés chez un pote, aussi je ne connais pas la variété.

 

Lors du test après récolte, je constate que le goût est quasiment inexistant ainsi que l'odeur; l'effet quand à lui est celui d'une locale, en gros on est loin des vacances à Amsterdam...

 

Mes questions:

 

Pensez vous que je dois prendre des graines en magasin pour obtenir le goût et effet recherchés ? et si oui que me conseillez vous pour un maximum de rendement et bon rapport qualitéprix ?

 

Dois je utiliser des engrais pour la prochaine récolte ? et si oui meilleur rapport qualitéprix ?

 

Aurais je récolté trop tôt ?

 

 

Merci de vos conseils qui je le pense seront utiles à d'autres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hans!

 

Je crois que pour avoir une herbe de coffeeshop, y a pas de secrets : il faut beaucoup de patience et de travail, et surtout un bon matériel génétique.

 

Si tu veux "passer des vacances à Amsterdam", achète des graines hollandaises. Tu auras les graines utilisées par tous les cultivateurs hollandais fournissant les coffee !

 

Bien sûr après c'est comme pour tout : tu as les bons et les mauvais grainetiers.

 

Et les engrais jouent pour beaucoup dans le résultat final (après avoir cultivé sans et avec engrais, je peux te dire qu'il y a une différence de taille, d'odeur et d'effet).

 

Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'on a fait des engrais de floraison, des stimulateurs de floraison ainsi que des améliorateurs de goût !

 

En espèrant t'avoir éclairé !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

le curing et le sechage sont tres important pour exhauster les gouts et saveurs, les engrais jouent aussi mais moins que la derniere ligne droite qu'est le sechage.

Pour finir les graines que t'as donné ton pote sont elles des premieres generations ou 2eme ou 3eme ? cela peut jouer sur les saveurs également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dsl Grosstet j'ai vu ton message trop tard...

 

Pour les graines je ne sais pas du tout de quelle génération il s'agit...mais objectivement je pense invetir dans des graines "made in Hollande" afin d'éviter "la loterie" au niveau qualité.

Merci de ta réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.