Urgent , récolte oblige?


Messages recommandés

salut las amis

j'ai un pied dans le mais , qui doit etre en millieu de flo ( je dirais )

mais aujourd'hui en revenant , g vu que dans certains champs la moison avait deja commencé (enfin , je pense)

des agriculteurs pour confirmer ?

pas moyen de perdre ma recolte

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le fourrage(récolte et broyage du plant entier pour les vaches il ne reste donc que le bas du pied) qui se récolte en premier(certains on commencé et les autres ne vont pas tarder).

Le grain(récolte uniquement des grains donc le reste est rejeté par terre) se récolte quand les grains sont mûre(bien dur et le plant est sec).

Le moment de la récolte dépend pour le maïs beaucoup de la région ou tu habite.

Il n'y a pas moyen de le sovoir il faut pour cella observer les habitudes de l'agriculteur avant de planter pour ètre sur de planter dans un champ de maïs grain(cher moi l'année dernière quand j'ai récolté ma beuh le 1er octobre le grain n'était pas encore récolté)il était mème encore bien vert.

Donc voilà sa dépend de ce que va faire l'agriculteur de son maïs, si c'est du grain tu peux attendre tranquillement au moins le 1er octobre sinon fait très attention.Tu sais à qui est le champ ?? Si oui est ce qu'il a des vaches ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

g suivi ton conseil et g rempoter

2 bornes avec le pot de 30kg et le tout a pied

 

Pour le coup tu portes mal ton pseudo ! Tu t'es transformé en vrai ange pour garder tes pieds en vie !! héhé

J'espére que tes efforts seront récompensés !!!

 

S H E R Y O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.