le feu :-x


Invité psyko_nuddle

Messages recommandés

Invité psyko_nuddle

bonjour a tous

alors je voudrais savoir si qq'1 avait déja foutu l feu chez lui avec une culture en placard

parceque mé parents font que de me répété que je vais foutre le feu......

en effet sa chauffe quand mm pas mal une HPS 400 watts dans un placard sans ventilo et sans pouvoir trop ouvrir la porte du placard pour pas se faire griller

merci pour vos futur réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une lampe qui foutera le feu, en revanche protege bien ton cablage, le laisse pas par terre par exemple, surleve le , ou encore mieux met le au dessus de ton placard.

Pour la température, met un intracteur/extracteur, il n'y aura plus de pb de chaleur.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smokeadiherb

meme conseil, Faut pas que tu laisse une HPS 400 sans ventilation, tu vas pas foutre le feu mais tes plans vont cramer... mais par contre je vois pas pourquoi il ne faut pas mettre les fils par terre!! :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xenopsyla

lollll :-D , bah oui enfin, tu prends pas ta douche avec ton seche cheveux toi ? c mieux non ?

 

:-D

 

c'est dangereux les fils par terre qd même, l'eau et le courant ca fait pas bon menage, c'est ca qui risque de foutre le feu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Copie de mon post d'un autre topic"

 

Bah moi g une HPS400W kom toi et un tout pti placard...

Pour réduire la chaleur voilà comment g procédé :

-Alors c une HPS d'exterieur donc elle est dans un boitier avec une vitre (sa chauffe deja moin).

- J'ai percé le plafond de mon placard et y é incrusté ma lampe (avec la vitre) se qui réduit considérablement la température car le ballast et tout sa chauffe pas mal ! (J'envisage aussi de percé le boitié de la lampe des deux coté et installer mes 2 ventilo de pc, un en intract et l'autre en extract, sa fera lampe aéré...)

- G installé un extracteur 100m3/h en haut du placard juste devant la vitre...

- Un intracteur 100m3/h incrusté dans le sol (double planché)

- Un ventilo de bureau pour brasser l'air et fortifier les tiges...

 

Voilà avec sa je garde une température d'environ 25° ! c nikel et l'air est bien renouvellé sa fais une boucle (intracteur en bas a gauche et extract en haut a droite...)

Sinon moi la ventilation fonctionne seulement kan la lampe est allumé et juste un peu apres...

Pour la hauteur je pense tailler et palisser je verrai...

 

Voilà voilà Bonne continuation a toi et bon courage...

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smokeadiherb

Merci gars mais je voit pas ce que tu risque a avoir des fils gainés memesi tu ren verse de l'eau ca crain pas , faudrait couper les fils en renversant de l'eau etre grave pas douer gars :-):-) .

Sinon bonne continuation flyingaway , mais juste une question il fait quelle hauteur ton placard parcqu'avec la lampe tout en haut si il fait 2m de haut, si ta lampe est a 1m de des plants du risque pas de rentabiliser ta lampe. Mais tu peut surlever tes pieds au debut etles baisser au fur et a mesure et la ca le farre..

Bonne culture a tous... 8-) 8-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xenopsyla

s'il y avait aucun risque, les normes e salle de bains ne serait pas draconiennes comme elles le sont pourtant tout est gainé, et mieux tout est dans le mur, pourtant y a pleins de mort dans les salle de bain... a cause d'electrocution, et même suivit de feu la plus part du temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smokeadiherb

Et ben nikel man 1.25 c'est nikel je pensais que tu avait plus d hauteur.

Et pour l'histoire des gaines je suis d'accord avec toi mais les fils dans une salle de bain y sont mis de cette facon parcque c'fait pour durée mais une installe c'est rare que tu la garde avec le meme matos pendant longtemps, donc c cool. et puis mon installe est faite maintenant mais caas franchement l'air d'etre safe...enfin j'espere.

J'esayerai de poster des photosn de mon placard

et vous jujerez de la qualiter de mon installe au niveau "securitaire" :-P:-P;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité psyko_nuddle

pour mon cablage je ne m'inquiète pas trop il est bien rangé en hauteur sur le coté de mon placard. mais le pb c que je sais pas si je vais pouvoir percé mon placard pour mettre un extracteur/intracteur . Car c une vieille armoire et je pense que mé parents y tiennent enfin bon fo que je négocie......

mercie quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.