Grosse galère de croissance en hydro


Messages recommandés

salut tt le monde,g de nouveau quelque soucis avec mon instalation

Les feuilles les plus vielle deviennent toute blanche et toute sèche.l'ensemble de la plante n'est pas très vert. ET MES RACINE SONT BIEN ROUGE ORANGE!!!!!!!!!!!!!

 

j'utilise en croissance un cutting board d'environs 10L, placé dans un placard de 1M de large/ 80cm de profondeur/ 1M de haut.La lumière utilisé est un kit néon de 110W placé à 10cm des plantes et qui est allumé 18H sur 24 pour la croissance.

l'aération et j'ai placé un ventilateur PC SUNON de 220V pour l'extraction qui tourne 15min toute les demi heures. Ce qui me fais un climat de 27°c 60% d’humidité quand les plante occupe tout l'espace.

 

mes son pieds sont de la sensi skunk d'environ 50cm de haut pour les plus grand et 20 cm pour les plus petit.

 

Alors je les déplace vers un systemem NFT mis dans une Home box 1M2 et sous une lampe HPS 400w pour finir la croissance préparer de nouvelles bouture et lanssait la flo.

Mais voila L'humidité n'exède pas les 30% en journée et mon nivau d'E.C qui est à 1.7 ne dessend jamais.

 

J’utilise l’engrais ONEPART total gro tout les 15 jour je change ma solution.

 

g également mis de l' ATAZYM "B'cuzz"

?? esque je dois en mettre plus???

 

et g aussi du MINERAL MAGIC mais je ne sais pas l'utilisé en hydro, je me retrouve toujour avec la poudre aufond du bac ou aglutiné à la fibre NFT.

voila tt et merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon ph, EC et T° ça va, par contre l'hygrométie est trés basse, de 60 à 80% recommandée en début de croissance.

L'humidité doit être aux environs de 80% en début de croissance' date=' puis 60, passer à 50 en début de floraison, puis 40, voire moins en toute fin : un air sec favorisant la production de résine, et évitant les moisissures/pourritures.[/quote']

 

Le problème peut venir de là.

 

++

 

Gaooch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

30% d'humidité c'est faible. Peut-être ton problème vient-il de là, puisque

1- ta température est bonne

2- Ton PH et ton EC aussi

3- Tes lampes ok (je vois pas comment des neons pourraient brûler tes plantes)

 

Sinon, tu changes ta solution tous les combiens? Ton support draine-t-il bien?

Il pourrait-y avoir une accumulation de sels minéraux dans ton support qui entraverait l'absorbsion des nutriments.

 

A mon avis, commence par pulvériser de l'eau sur tes plantes en début et fin de journée, tu verra déjà si ça fait une différence. Ensuite si ça n'en fait pas essaye de leur donner un peu d'engrais foliaire pour voir si elles réagissent. Si elles réagissent c'est que c'est une carence, et vu que ton EC est bon ça voudrait dire que c'est ton support qui a accumulé trop de sels.

 

Question bête mais est-ce que tu as un ventilateur pour mélanger les strates d'air? Sinon il se peut que les feuilles s'étouffent.

 

A mon avis contrôle d'abord l'hygrométrie.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors si t'as pas de ventilo, ça peut venir de là. Les feuilles absorbent tout le CO2 qu'elles ont à disposition dans l'air autour d'elles et comme il n'y a pas de ventilo pour brasser l'air, celui-ci n'est pas renouvelé autour des feuilles et donc elles ne peuvent plus respirer. Tourne les sur elles-même de temps en temps ça évitera déjà que les feuilles pompent leur CO2 toujours au même endroit. Si tu ne peux vraiment pas mettre un ventilo dedans, laisse au moins la porte du placard ouvert pendant la phase de jour et si possible mets-en un devant. Mais pour ça faut que tu sois sûr d'être là au moment de l'allumage et de l'extinction des lampes pour ne pas pourir ta photopériode.

Sinon le purin d'ortie, je te le déconseille. Certes le compost de matière végétale en décomposition apporte du CO2 mais il va falloir en mettre un gros tas dans ton placard (et si t'as déjà pas la place pour un ventilo...) et ça va attirer toutes sortes d'insectes et de bactéries. Ne fais surtout pas ça, c'est le meilleur moyen de retrouver tes plants grouillant d'insectes.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.