Serissa: truc bizarre dessus, qu'est-ce donc?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'arrosais à l'instant mon bonsaï (serissa) tranquillement en scrutant son feuillage à la recherche de bestioles ou autres casseurs de vibes et j'ai découvert un truc bizarre le problème est que je ne sais pas si ça fait partie de l'arbre ou si c'est une bestiole! Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour votre aide!

 

Poilu et bizarre...

ed83d.jpg

 

Pour le fun...

4f24b9.jpg

 

(edit: à savoir que je l'ai retiré sans mal à l'aide d'un pic à brochettes...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aïe aïe aïe!

Je te remercie pour ton info, après une petite recherche sur g***le images j'ai bien l'impression que tu as raison...

J'attend des confirmations mais...

Bref entre ça et le reste je commence à en avoir sérieusement ras le *?! de la culture...

Merci encore dubing!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol Panthera c'est vrai qu'il est mal coiffé pour la photo!

Sinon pour revenir au sujet je dirais que je penche vraiment pour l'avis de dubing... maintenant il faut que je trouve un traîtement j'ai un peu fouiné sur les forums spé et apparement il faudrait un produit huileux etc etc.. bref c'est reparti pour la chasse, de toutes mes plantes il n'y a que les dionées et le piment qui se portent bien pour le moment toutes les autres sont squattées.

 

Résumé :

La grande famille des cochenilles (Coccidae) regroupe plusieurs genres d'insectes suceurs pouvant nuire aux plantes d'intérieur. La plupart sont des espèces tropicales non rustiques, mais elles s’adaptent fort bien dans nos maisons. Selon les espèces, les cochenilles matures ont l'apparence de petites écailles bombées, de disques aplatis, de coquillages miniatures, de boules de ouate ou de petits insectes blanchâtres couverts de filaments cireux. Ces derniers se déplacent lentement, mais la plupart des cochenilles vivent immobiles, fixées sous les feuilles, sur les rameaux et les racines, pour aspirer la sève de leur hôte. Certaines espèces excrètent une substance sucrée et collante (miellat) sur laquelle croît un champignon noir et poudreux (fumagine). Quelques cochenilles font peu de dégâts, mais de grosses colonies peuvent causer le dépérissement et la mort des végétaux. Finalement, toutes les espèces ne sont pas nuisibles : certaines cochenilles d'élevage sont une source de laque (Laccifer) ou de teinture rouge (Kermes).

source

 

espérons que je puisse mettre toutes les chances du coté de mon petit arbre car l'hiver arrive à grand pas!

Peace!

 

edit:

Je suis susceptible donc j'ai un peu coupé ce qui dépasse :roll:

abdf0c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites