Ca gonfle !!!! [hydro] 400w hps - 10 sensi skunk [flo +34]


fOin_fOin

Messages recommandés

Magnifique ton installation.

 

Spacieu' date=' propre, tout quoi.

[/quote']

merci,merci, arrete tu vas me faire rougir...j ai juste prit le temps de bricoler ca bien quoi...

 

Merci d etre passé !;-)

 

Mais non, n'en rajoute pas, si je le dit, cela est plus que vrai.

 

Je réitaire, Propre , spacieu, tout quoi.

 

;-)

 

 

Tu est sur la bonne voix.

 

A bientôt l'ami.

 

++

 

FiXoiD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MISE A JOUR

 

15 OURS - 8 DANS LE BAC

 

Bah voila ....les premieres galeres commencent...

 

Donc je vous explique,

Deja des dimanche, j ai vu que 3 plants commencaient a jaunir par le milieu!Je remet bien mon ph et ec...Je retourne voir le lendemain: plus qu'un plants legerement jaunis...

 

ensuite, et c'est la ca se complique un peu, je n ai pa pu retourner vérifer avant hier...(donc 2 jours sans soins)Donc hier, je rentre dans la salle de culture...et catastrophe!!! (je vous laisse en juger par vous meme!).

 

dd1326.jpg

fa93e.jpg

dfa5b5.jpg

b5b8f4.jpg

73c1a.jpg

fc656a.jpg

f8f3f4.jpg

78ef23.jpg

fbc447.jpg

be7980.jpg

 

Elles sont quasiment toutes jaunis !!!

Je ne sais pas ce qui se passe!

Les doses d engrais on bien été respectées(hesi croiss: 5ml/l)

le Ph hier est monté a 8 !!!!!

l'ec etait a 1.6

T°moy : 21/22

hygro: 60-70%

J ai pensé a un surarrosage vu que c'est un systeme home made(dedbit de pompe etc..), j ai donc coupé l arrosage depuis hier soir...

 

Bon la il faut m aider les amis, parceque je ne vois pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, billes d argiles bien rincées, et je les ai laisser tremper plus de 48h ds de l eau PH 4.5.

 

Je pense plus a un surarrosage ou une carrence(car la gamme Hesi est assez light ...), j ai vraiment besoin de conseil sur ce coup là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu vérifié Si tes LDR étaient saturées pour parler de surarrosage?

Une carence ça me semble impossible sur d'aussi jeunes plantes en sachant que tu as mis de l'engrais dans ta solution.

 

Je ne suis pas le mieux placé pour te répondre car je ne connais pas l'hydro (j'ai un aquafarm depuis moins d'une semaine).

Mais je trouve que ça fait peut etre beaucoup d'engrais pour des plantes aussi jeunes.

 

Attends les conseils d'experts en hydro ils t'en diront plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En reflechissant bien, je me demande si c est pas mon Ph qui pose probleme...

 

je viens de voir un truc interessant ds les guides :

 

Feuilles jaunes qui restent: Problème de pH, eau trop dure.

 

ceci expliquerait cela, avec un Ph qui etait a 8 !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Jai commencer ma culture en hydro bille d'argile avec de la "ice" il y a 1 moi

et mon Ec est a 1.5 depuis le debut, et j'arrose en continu car les billes d'argiles ne retienne pas l'humidité, je l'arrete seulment la nuit avec deux arrosage de 15 minute.

mon ph est stabiliser entre 5.5 et 6.

Resultat mes plant se portes a merveille!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut foin foin,

 

Alors mon avis ;-):

-Je pense que tu as deja un pb niveau d'humidité ds l'air, a combien le taux est t-il ?

-Ton cycle on/off de ta pompe d'irrigation est a combien ?

-Cela peut aussi provenir de l'engrais !(surdose) pour des jeunes plant apres le troisieme etage, avant eau ajustée ph6

-Manque d'azote

-TOUTE les plantes deviennent jaune ! ca vient donc de la solution !

 

Dit moi quoi, j'ai envie de t'aider !

A++

 

Tom_sawyer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors deja merci de m aider !

 

hygro : 60/70%

irrigation : 24/24

Ph : réajusté a 5.5, mais il était a 8 !!!

ec: 1.5

 

et oui ca se propage aux autres plantes.

 

 

est qu il faut que je remette l irrigation avec juste de l eau ph 6 ? de toute facon je doit changé la soluce(donc eau seule? ou eau+engrais?).

 

merci tom_sawyer de m aider, c kool ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaa voila , :-D

 

hygro est bonne ,

ton irrigation par contre en 24/24 c'est p-e pas le top,

je te conseille genre 1min sur 5 (en vue de la puissance de ta pompe)le temps qu'elle se remette,

donc va falloir prevoir un ptit investissemnt d'une minuterie par minute et non par quart d'heure , je ne sait pas de la quelle tu disposes ,

je pense que c'est mieux une eau sans ajout minéraux pr l'instant , ph6 c parfait ;-)

 

++ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseille genre 1min sur 5

 

j ai des miniteur par 1/4 h...

 

mais si je fais 15min ON / 60min OFF ?

 

sinon j investis, ce n'est le probleme...mais j ai que le dimanche de repos et je bosse de 9h a 19h...Bref je me debrouillerais pour en acheter unMais ca ressemble a quoi?

 

encore merci :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Moi mon irrigation est en 15mnON / 15mnOFF et ça fonctionne très bien. L'essentiel étant que les racines restent humides, c'est pas parce que les billes en surface sont sèches que celles du dessous le sont aussi, c'est la lampe qui assèche celles du dessus. Sinon ton EC est bien trop élevé pour ce stade. Moi j'ai fait la 1ère semaine à 0,8, la 2è à 1,3 et la 3è à 1,6. Donc mes proportions d'engrais étaient 0,5ml/L - 2ml/L - 4ml/L mais j'ai pas les mêmes que toi donc faut que tu vois avec le programme de croissance des tiens.

 

A+

 

(EDIT)

j'arrose en continu car les billes d'argiles ne retienne pas l'humidité

MDRRRRR, Les billes d'argile qui ne retiennent pas l'humidité. C'est l'un des supports les plus utilisés en hydro, justement parce qu'il retient bien l'humidité et que sa grosse granulosité lui permet de laisser passer beaucoup d'air et draine rapidement l'eau pendant l'irrigation. L'argile expensé est ultra poreux et retient très bien l'humidité. Les billes du dessus qui sèchent c'est normal, c'est la lampe comme je l'ai dit au début. Tes racines ne s'assècheront pas en 1/4 d'heure (ni même en 1h d'ailleurs)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

 

Bon alors...J ai remis l arrosage en 15ON/30OFF,réajusté le ph a 5.5 et EC 1.2...

Je vais bien voir ce que ca donne au bout de 2/3 jours, si vrament ca le fait pas,, je virerais la soluce pour tourner qu avec de l eau PH 5.5/6.

 

La suite dans un prochain episode!

 

PS: ma T° de la salle tourne autour de 21/22, c est pas un peu juste ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

yo

 

Bon alors...J ai remis l arrosage en 15ON/30OFF' date='réajusté le ph a 5.5 et EC 1.2...

Je vais bien voir ce que ca donne au bout de 2/3 jours, si vrament ca le fait pas,, je virerais la soluce pour tourner qu avec de l eau PH 5.5/6.

 

La suite dans un prochain episode!

 

PS: ma T° de la salle tourne autour de 21/22, c est pas un peu juste ???[/quote']

 

Mets l'arrosage en 15ON/15OFF. Au plus tes cycles d'irrigation sont espacés au plus l'EC de ton support de culture risque de monter (c'est pour ça que beaucoup de gens préfèrent laisser en continu). Ton EC à 1,2 est encore trop élevée.

Evite de changer radicalement de solution tous les 3 jours car tes plantes ne savent plus où elles en sont en ce moment. Fais un bon rincage en faisant tourner en continu une eau à PH 6 et très très faiblement dosée en engrais pendant 2-3 heures et pendant ce temps prépare une solution PH 5,7 EC 0,8-0,9 puis mets la à tourner dans le système. Enfin fait tout ça d'ici 2-3 jours si tu ne constate pas d'amélioration avec ta soluce EC1,2. Ne leur donne pas que de l'eau, car elles commence quand même à avoir des besoins en azote pour produire du feuillage (mais en faible quantité pour l'instant). Il faut juste être raisonnable sur les quantités.

Ta température est bonne (au pire allume un peu le chauffage pour monter d'1° ou 2)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.