Quelle est la lampe idéal pour les boutures?


Messages recommandés

boujour a vous tous cannaweedeurs, voulant nous lancer dans une culture en terre assez simple nous avons dessidé avec un pote d'acheter une lampe grolux HPS 600W mais souhaitant faire des bouture est-ce que celle-ci tiendront le coup sous une 600W méme pour la croissance et est-ce qu'il est possible de faire fleurir des plant mére et des boutures dans le méme placo sachant que celui la fait 1.5 métre cube mais 2 métre de hauteur merci j'atend vos réponse car on est préssé de se lancer merci.

peace :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

bon en principe si tu cherche un peu dans le site tu trouve les reponses a tes questions!

parce que bon tu pense bien que si les modos creer des guides et des tutos c est pour qu on s en instruisent enfin je te dis ca c est histoire de gagner du temps.

 

les boutures sous hps c est pas la peine achete des neons

 

bonne culture

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci de ta reponse .

 

Sinon je voudrais juste avoir la confirmation que les neons ou lampe eco , sa ne sert que pour l'enracinement des boutures ? on ne les utilise pas pour la floraison ?

 

Ensuite on peut mettre les boutures sous une lampe de 600 W grolux par exemple pour la floraison ?

 

Merci de votre reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep, personnelement j ai jamais fait de boutures mais je me suis prepare pour au cas ou j en aurais envie et en fait il me semble que sous neons la periode est d environ plus ou moins 10 15jr d enracinement +apres ton tps de croissance desire et apres c est comme n importe quelle plants la flo c est tjrs sous hps(enfin il n y a pas que l hps c la couleur de ton spectre l important) ! maintenant peut etre qu une hps 600 c est un peu fort pour des boutures ....mais je suppose,que si tu laisse ta bouture 15jr de croissance cela ne devrait pas poser probleme tant que tu garde la bonne distance cime -lampe.

 

bonne continuation :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci de ta reponse , c'est cool !

 

Ouai moi aussi j'ai vu qu'il preconise environ 10 15 jours d'enracinement et après c'est soit tu met en floraison direct ou alors tu laisse encore un peu en croissance .

 

Sinon pour la 600 W sa sera une grolux donc jpense sa ira pour le spectre non ?

 

Et on veut mettre une 600 W car un va mettre environ 25 boutures et si on peut , 2 ou 3 pieds en + a poussé sous la 600 W , on va fair un placard assez haut 2m , 2m20 , donc sa ira niquel pour la distance lampe bouture .

 

Sinon , pour l'enracinement des bouture , il faut les laisser combien de temps dans le noir complet avant de les mettre en 16h/24h ?

 

merci

 

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise mon néon juste pour que les boutures prennent racines apres je change de lampe (tu peux mettre ta 600W qund elles ont bien pris racines) ;

 

pour le temps d'enracinement compte 10/15 jours en effet, enfin tu verras bien les racines si tu utilises des cubes de LDR ;

 

 

Sinon je vois pas de quoi tu parles (laisser dans le noir ?!), tu prélèves tes boutures, tu les traites, tu attends qu'elles prennent racines avec 18h de lumiere/jour (la méthode est sur le site), et quand les racines sont la tu mets en terre et tu en fais ce que tu veux, one bud ...etc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci , sinon c'est quoi des cubes de LDR ?

 

Je croyait que après les avoir prelevé , il fallait laisser les boutures dans le noir pendant un certains temps , donc c'est faux !!

 

Donc si j'ai bien compris , on les preleve on met du clonex et on les met direct dans des petits pots a 18h/24h sous des neons ?

et une fois qu'elle ont pris racines on met dans les + grand pots et en 12/12 sous la 600w ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cube de laine de roche, tu trouveras facilement en 10secondes de recherche sur le site ou sur google. Ca peut permettre entre autre à bouturer ==> tu vois apparaitre les racines.

 

Le truc de laisser les boutures dans le noir, j'ai pas trop vu ça. Moi je le fais pas et j'ai aucun problème !

 

Tiens, voici le lien du guide pour les boutures... tu pourrais chercher un peu.

 

https://www.cannaweed.com/guides/128-realiser-bouture.html

 

 

Par contre je vois pas pourquoi tu veux mettre en 12/12 direct ? tu veux faire du one bud absolument ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Et bien, je vais y aller de ma propre anecdote :

 

J'avais une culture indoor et une outdoor.

 

Indoor en flo sous 600w, outdoor en croissance (1m).

 

J'ai coupé un bout de chaque pied out, bouturé, trempé dans une solution pour bouturer, et hop, sous 600w 12/12.

 

15 jours apres, j'avais 6 boutures en pleine forme, et 3 semaines apres, je savais lesquels de mes pieds out étaient males et lesquels étaient femelle.

 

Il doit certainement exister une méthode qui garantisse une plus forte garantie de reprise, mais je peux certifier que sous hps 600 en 12/12, la reprise a eu lieu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.