Frequence des marées avec table à marée + coco


Messages recommandés

Salut tout le monde !

Je pose mes questions ici en espérant ne pas déranger et avoir des réponses, je suis un peu dans le flou.

 

Voila, je me suis lancé dans une culture sur table à marée, avec des boutures de Maple Leaf Indica dans des pots de 1 litre de coco.

 

1) Je voulais savoir comment régler la fréquence des marées, faut il attendre que l'eau des pots soit absorbée ou peut-on faire des marées même si le coco est encore humide ?

2) Y a-t'il des risques d'asphixie avec ce substrat ?(j'étais habitué aux billes d'argiles, donc jamais eu ce soucis)

3) S'il faut attendre que le coco soit sec, alors on ne peut pas surveiller l'évolution de l'EC ? Si EC trop haute, l'engrais va se concentrer dans le coco. si EC trop basse, les plantes auront de l'eau sans nutriment. N'est-ce pas ?

4) Jusqu'à quelle hauteur faut il faire monter la marée (les pots sont remplis sur 10cm de hauteur )

 

 

Je pose ces question car il faut bien 4 jours pour que l'eau des pots soit absorbée, du coup l'eau du reservoir stagne et je dois la jeter. Une marée tous les 4 jours, je trouve ça bizarre !

 

Merci de votre aide.

PS : J'ai déjà fait des recherches, en vain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut groony, si je te rassure y a des gens qui utilise la coco, personellement , pour les table a maré, je suis pas sur que ce soit le meilleur substrat, mais bon, c est un substrat qui draine pas mal, donc 2 a 3 maré par jour me parait pas mal, moi j ai cette frequence mais en goutte a goutte, le truc c de faire gaffe que la coco bouche pas ton evacuation de flotte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.