Question grande chaleur


Messages recommandés

salut à tous

 

je me posai une question simple, quand la chaleur est trop importante dans un espace (et que l'augmentation d'extraction n'est plus une solution) est-il plus interessant de :

 

- extraire l'air via une extra active et une intra passive (au risque de faire circuler l'air chaud en circuit fermé)?

 

ou

 

- importer de l'air frais (enfin... de l'exterieur) en laissant une extra passive?

 

voila voila merci de m'éclairer la dessus

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

dans tous les cas il faut une extraction active pour assurer un bon renouvellement de l'air.

 

Si en plus tu peux importer de l'air frais, c'est ton bénef pour toi.

 

Lors des grandes chaleurs j'allais chercher de l'air frais à ma fenetre via une gaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Ammener de l'air frais est une excellente chose, a une seule chose prés qu'il faut faire attention suivant la saison.

En automne/hiver, l'air exterieur est souvent trop froid pour les plantes, ce qui risque de les stresser.

 

Il faut faire passer l'air par un autre espace avant la piece de culture afin qu'il recupere une temperature adéquat pour les plantes.

 

En été, l'air peu etre trop chaud, ce qui ne fait qu'augmenter la temperature de l'espace de culture.

 

Les meilleurs moments restent le debut du printemps et le debut de l'automne, enfin a mon sens...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut guich c est vrai tout ça mais quand il fait 30 34 dehors ,a l intérieur avec chaleur de la lampe bonjour les dégat ..t a beau avoir toute extra et intra dur d avoir bonne temperature .moi perso cette été j etais a 34 35 dans homebox ...pas possible trop chaud j ai don investi dans clim et j arrivai a puissance mini a etre a 24 26 je regrette pas c est vite amorti et les pied adore ...je conseil vivement la clim méme si j ai pas reçu encore facture edf mais vu été chaud chaud ça deviendra indispensable bon sur ce tchhhhhaaaaooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde,

 

 

Citatuin Tahaii:

 

salut guich c est vrai tout ça mais quand il fait 30 34 dehors ,a l intérieur avec chaleur de la lampe bonjour les dégat ..t a beau avoir toute extra et intra dur d avoir bonne temperature .moi perso cette été j etais a 34 35 dans homebox ...pas possible trop chaud j ai don investi dans clim et j arrivai a puissance mini a etre a 24 26 je regrette pas c est vite amorti et les pied adore ...je conseil vivement la clim méme si j ai pas reçu encore facture edf mais vu été chaud chaud ça deviendra indispensable bon sur ce tchhhhhaaaaooo

 

Viens dans le nord tu sera pas dessus !

:-D

 

 

Citation de Guich:

 

salut à tous

 

je me posai une question simple, quand la chaleur est trop importante dans un espace (et que l'augmentation d'extraction n'est plus une solution) est-il plus interessant de :

 

- extraire l'air via une extra active et une intra passive (au risque de faire circuler l'air chaud en circuit fermé)?

 

ou

 

- importer de l'air frais (enfin... de l'exterieur) en laissant une extra passive?

 

voila voila merci de m'éclairer la dessus

 

ciao

 

 

Une bonne extraction de l'air vaut mieux q'une bonne intraction, il faut enlevé l'air chaud du placard pour diminuer la température.

 

Pour diminuer la température du placard il faut que la température extérieur du placard n'ateigne pas celle-ci.

 

Cordialement.

 

Buzta.

 

@]+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.