Quel drole de grainnes !


Messages recommandés

j ai voulu mettre des photo mais sa na pas marcher

j'ai vu sa ,je suis tomber au moment ou tu re-editer tes liens ( qui ne marcher pas ).

dommage ,sa m'aurrais vachement renseigner !

mais bon j'espere que tu arrivera a me les transmetre .

en attendant tu peut contentez de mes photo sur mon jdc " my culture "

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je vais attendre de passer en flo et je ferais un (jvc)avec des photo.

 

j'ai vue le tient pas mal!j'ai juste remarquer un truc ton turbo neon il est a combien de tes plantes +40cm ??

je sais pas si c'est juste un effet optique mais tu sais qu'il faut le placer a 10 20cm max de tes plantes perso 10 et 15 cm sa ne les brule pas et elle se fortifis !!!elle sont super developer! et ne tige pas!!

peut tu me dire ta distance plantes neon!!

et pour nirvana ta eu tes graine ?? je compter commender chez eux.Qu es t en pensse??

 

bay

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement mes pieds sont a 40 cm de la lampe ( enfin les bouture ),mais le probleme est que je n'ai pas de reflecteur pour mes neon ,et donc j'ai ete obliger de les fixer au toit ( qui est la seul ouverture ).

donc te comprendra que les neons ne peuvent descendre ,et monter les pieds serait dure car il repose dans des jardiniere ,ou coupel de jardiniere,c'est a dire qu'il faudrais que je remonte la lomgueur entiere .

 

si non ,je n'ai pas recu ma commande ,vu que j'ai commander lundi je m'inquiete pas trop !

par j'ai recu mes b-52 de l'autre seedeur !

mais ce premiere ,tu peux faire confiance a ce que j'ai pu lire auparavant !

 

mais je serais heureux de voir ton jdc ,et de le comparer au miens !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa y est ,je viens de relever mes jardiniere ,

donc maintenant la cime est a 20 ~ 25 cm des neons !

je pensse que c'est mieux ?

mes bon ,mes neons sont tt 9 ,et je trouve que sa chauffe un peut ( sans ventilo 35°/ avec 26° )

donc je pensse que sa va rester a cette hauteur .

qu'en pensse tu ?

 

pour ton film ,utilise animation shop de paint shop !

tu galerera moins pour tes image en capture ,et en + tu peut prendre les plus belle .

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le maximum d'efficacité avec les turbo-neon c'est 5 à 10 cm, débrouille toi pour ventiller comme il faut, ça vaut le coup.

l'intensité lumineuse est inversement proportionnelle au carré de la distance.

tu devrais ainsi multiplier la quantité de lumière que recoivent tes plantes.:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon il ya plusieur soluce soit tu te fabrique un reflecteur ou tu l achete et tu fixe avec des tendeur que tu peu monter et descendre a volonter soit tu peut mette sous tes pied des socle apres tu peut te bricoler un pt truc mais c'est claire que 10 cm c est le top!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors t en pensse quoi de ma culture

elle est ou ,ou sont les photo ?

j'aimerais voir justement .

hier tes liens ne marchez pas !

 

mais bon elle sont a 20 cm ,et je ne peut faire mieux,car tt les plant n'ont pas le meme temp de croissance,et donc pas la meme taille .

pourtant ils sont ensemble dans la meme jardinier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pikouik !

 

je veux pas casser l'ambiance mais quand tu vas declarer ta flo et couper les males de la jardinière ( je ne t'en souhaite pas trop ), c'est pas tres bon pour les racines d'etre emmelées dans un reseau de racines mortes.

 

En résumé une plante = un pot

 

A+ :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

alors pour ta part ,chaque bouture est femelle ,elle sont d'age different car bouturer au fur et a mesure du declanchement de la flo des pieds mere ( des l'apparition des fil blanc ,et donc sure du sexe )

ensuite ces pieds la ne sont pas en terre ,mais en ldr dans billes d'argile ,donc pas de racine morte ( vu que quand tu arrache tout viens avec le pied )

pour se qui est de racine morte ,je crain que tu n'est raison ,je suis horticultrice / paysagiste de metier ,et mes 50 kg~de terre sont du compost de dechet vert (racine de tt ,plure de patate,feuille morte en tout genre ,) qui a fermenter dans le fond d'1 jardin ouvrier )et chaque fois que j'ai lanter quoique ce soit ,j'amais eu de probleme .

alors si c'est que des racine ,sa aerera la terre ,et puis c'est biodegradable !

et pour finir sur les male ,peut etre en aurais je avec mes grainne :-? ,je verrais bien ,mais ceux ci seront mis en godet de tourbe ,puis en terre ,donc la oui ,je pourrais les enlever sans trop de blem ,et si :-P ( " je bouture " )

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt ,

ha ou quand meme ,de beaux ,tres jolie bud !

j'ai fais le tour de tes 3 jdc a regarder les photo ,bon rapidement car certainne photo n'aparaisse pas ,mais le peut vu sont vraiment jolie .

mais certainne monte vraiment haut ,je n'arrive pas a comprendre que sa ete fait sous turbo neon ,en a tu toujour eu 3 turbo neon ?

car la avec des neon de 2800k sur les 3 sa doit eclater ,mais avec un seul comme moi ,je pensse pas avoir les meme que toi

enfin je viens de mettre mes neon au plus pres des pieds,planter 2 B-52 qui vont etre a 10 cm des turbo .

et je compte m'acheter des neon rouge a 2800k, la gamme hesi et ses aditif pour l'engrais ,rajouter un ventilo de brassage diam 12.5 .

 

et de la j'espere vraiment faire les meme tete que toi par la suite .

 

encore bravo ,vraiment jolie !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pikouik,

si c a moi que tu parles..

mes turbo néon sont des 840, spécial croissance , j'en ai 4x2 soit 440 Wat en tout, tu peux faire pousser 9 plantes jusqu'a une taille de 60-80 et jusqu'en preflo comprise mais au dela de 50 cm ça commence à tiger.

J'ai souvent pris une MH400 pour la croissance mais je trouve que les noeuds sont moins courts.

Par contre je n'ai jamais essayé les turboneon en flo ( j'ai quelques 830 mais g pas de 2800K), j'utilise une HPS400.

 

autant pour moi pour la jardinère ,et tu as un beau metier

merci et a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ,merci hmi ,

mais en changeant les 2 neon sur mon seul turbo neon ,

si je mait celui la ,

combien je pourrais faire en flo dessous ?

 

c'est vrai qu'avec 4 sa doit allez mieux ,mais je ne peut me permetre ! ta vu la taille de mon caisson ?

moi je compter en faire 5/6 .

qu'en pensse tu ? en flo ?

 

mais bon je dois partir jusqu'a mercredi ,donc personne pour arroser .

donc je verrais bien a mon retour !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello pikouik

 

ton lien ne marche pas pour le modèle de la lampe ..

 

sinon pour faire la flo avec, je ne dépasserai pas 3 plants par paire de turboneon, et encore en One Bud .

 

Oui , si tu peux caser 4 tubes ( soit 2 kit turboneon ) dans ton placard tu peux faire 4 à 6 plants maxi

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ho!! faite tu ma pas dit si tu avais vue mes tof!!

 

ok ' date='merci hmi ,

mais en changeant les 2 neon sur mon seul turbo neon ,

si je mait celui la ,

combien je pourrais faire en flo dessous ?

 

 

Pour un turbo neon comme il a dit 3max mes toi tu peut que faire du one bud en one bud 4 passerais!!

 

pour la question du 2 turbo neon serte elle seront plus touffut mais pour 1m2 1 suffit pour 4 pied au max je pensse c 'est bon!!

 

tu pourrait essayer la tecnique du scrog!! j'ai vue cette tchenique trop tard mes les prochaine c'est sur j essaye !!

 

enfin

de toute facon tu va voir le turbo neon c'est coule!!!!!

bay +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a vs 2 ,

sa y est j'ai vu tes photo ainssi que celle de hmi ,mais fais ,je ne suis pas contre de voir vos culture sous neon ,bien au contraire !

 

bon ,ok pour 4 pieds en one bud ,moi j'aurrais pensser a 5 ou 6 mais je vais voir 4 .

mais comment faire un roulement ?

bouture ,pieds en flo .

car avant j'avais 2 chambre pour preparer et faire grandir quelque bouture ,et ensuite les mettre en flo .

que la vu que j'ai qu'un caisson ,comment puis je faire mes bouture ?

si je bouture sur des pieds qui sont en flo ,les bouture continurons a fleurir dans le meme placard ,comment faire pour les remettre en croissance ,pdt que d'autre sont en flo ( genre 1 mois ) sous 12 h de jour !

a part avoir une autre placard ?

car l'hiver ne dure pas 2 mois mais bien 5 avant les beau jour de l'out .

 

je pensse que je suis obliger de faire par sequence flo pdt 3 mois puis croissance pdt 2 semaine ,...... ainssi de suite .

y a pas d'autre methode ?

 

mais merci encore de m'eclairer autant ,je pensserais au scrog ,car jamais essayer auparavant .

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous ,

sa y est je me suis fais plaisir ,a y est j'ai acheter mon tube fluorescent Red PL 820 2100°K je vais pouvoir l'associer à un tube "Warm white" PL 830 pour offrir a mes plantes en floraison d' une lumière au spectre équilibré.

et remetre ma Lynx PL 840 4000°K pour les periode de croissance .

dou ma Lynx PL 830 3000°K restera sur la douille que se soit en croissance comme en flo .

 

j'ai rajouter a ma commande un petit produit qui se nomme "Hesi PK13/14 " ,je ne connait pas se produit ,mais a ce qu'il s'en dise sa ne fais pas que du mal aux plant lors de leur flo !

8dc4bb.jpg

qu'en penssez vous ?

 

puis j'ai rajouter 6 pots carré 4L de profond (16 x 16 x 23.5).

03534e.jpg

donc je pensse la recevoir en fin de semaine prochaine ,vue l'H a lesquel je viens de commander !

 

donc en attendant ma commande ,je vous laisse metre quelque conseil a propos de tout sa !

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re a ts,

je viens de recevoir un mp d'1 cannaweedeur ( il se reconnaitra surement),

ce message me disait :

bla bla ,bla bla ton choix de neon est mal ,que ma commande va me servire a rien ,que le tube acheter me changera rien ,qu'il n'est pas bon pour une flo (meme mauvaise ,et faible)et qu'il falait mieux que j'achete une Lampe ENVIROLITE 125W lumiere chaude que sa marcherais mieux "!

 

mais le blem est que ma commande est faite et que je l'attend,que l' ENVIROLITE 125W est plus chere qu'un neon 2100°k

Lampe ENVIROLITE 125W = tout ma commande niveau prix

que je suis tres déssu que personne ne m'ait conseiller avant !

et que si jamais il me faut acheter une envi... il me faut un balast pour la faire marcher ,et surtout que vais je faire de mas 3 neon et mon kit turbo ?

enfin que penssez vous de tout sa ?

merci de me rassurer si je dois l'etre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.