Besoin de conseils pour l'arrachage des pieds


Messages recommandés

Si j'ai bien compris le meilleur moment pour arracher ses pieds est en fin de journée ensoleillée... mais faut il arroser avant d'arracher ou pas. j'ai entendu dire que l'on pouvait arracher ses pieds et tremper les racines quelques secondes dans l'eau chaude avant de faire sécher... est une bonne idée? qu'est ce que ça apporte?

merci de vos conseils / expériences

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore des connerie monumentale..............

Si ton plant est pret tu le cut et basta,pas besoin d'attendre la pleine lune du vendredi 13 je ne sais quoi et toute ses connerie

En fin de journée sa ce tiens le reste oubli

pied a secher a l'envers dans un placard proteger de la lumiere

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

pourquois la tete a l'envers ... c'est tout simplement plus facile a accrocher pour faire secher un plant . puis sa permet a la plante de consommer ses dernières réserves tant qu'elle est encore en vie . en tout cas ce n'est absolument pas obligatoire .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi dansser devant la plante tout nu, elle aura une montée de THC de honte...

Pfff qui véhicule ce ramassis de c... ?

Il faut récolter a la fin de journée, et mettre les tetes dans un placard retournées ( les fleurs aussi on les porte fleur en bas...)

C' est TOUT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des conneries l'eau chaude sur les racines...

 

J'ai lu dans un bouquin qu'il vallait mieux couper la plante très tot le matin juste avant le lever du soleil. Mais ca doit pas faire de grande différence.

 

Pourquoi mettre à l'envers, déjà c'est plus pratique, mais j'ai lu que ca permettait à la plante de vivre plus longtemps après la coupe car la "sève" descend par gravité. Mais ca a rien a voir avec le THC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et avec la tête en bas les petites feuilles non coupées protégent les fleurs en les recouvrant, puis c'est aussi plus facile a pendre comme il a déjà été dit..

 

Mais c'est vraiment pas important dans le résultat final

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nuit...

 

euh... ben je suis encore content de moi avec cette intervention qui a sucité des réactions passionnées mais aussi désabusées...

 

Je vous ai compris... ;)

 

Personnellement, je sais que la position au séchage importe peu et la seve...c'est une idée reçue ;-) mais je crois savoir que c'est en fin de journée par temps sec que les plants ont le plus de concentration en produits actifs.

 

ça n'engage que moi bien sûr!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton plant est pret tu le cut et basta' date='pas besoin d'attendre la pleine lune du vendredi 13 je ne sais quoi et toute ses connerie

tchao[/quote']

 

salut nmesis je ne suis pas d'accord avec toi que se fier à la lune c'est des conneries je ne jardine que avec la lune et j'ai de trés bon resultat et pas seulement avec de la weed mais avec toutes mes autres plantes et oui la lune a des effets sur la mer mais aussi sur les plante a bon entendeur....trouvez vous un calendrier lunaire

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut trams02

J'ai jamais compris reelement l'influance de la lune sur les plantes j ai eu beau me rensigner mais, ca a du mal a entree.

Il est fort possible que la lune est une influance sur les plantes par contre je ne suis pas sur que ca coresponde tout a fait avec les besoins reel de la plante a savoir que si l on doit attendre encore genre 25 jour que la lune soi favorable allor que l on a le pique de thc dans la semaine ... bref c'est confus tout ca...

 

la nature a encore bien a nous aprendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

C'est très bon la pleine lune.

 

Je ne sais pas comment l'expliquer mais la pleine lune provoque une sorte d'aspiration et les élements réagissent à cette attraction lunaine.

 

Cette année je n'ai pas eu beaucoup d'occasion de pratiquer le jardinage avec la lune mais je compte bien m'y mettre l'année prochaine.

 

Pour info :

Un copain a planté deux graines dont une à la pleine lune.

Sur les deux : une belle femelle et une hermaphrodite.

La femelle est celle planté ce fameux soir.

 

Réalité ou hasard ?

 

Là est la question...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

Pour info :

Un copain a planté deux graines dont une à la pleine lune.

Sur les deux : une belle femelle et une hermaphrodite.

La femelle est celle planté ce fameux soir.

 

Réalité ou hasard ?

 

hasard vu que le sexe est déterminé génétiquement .

 

perso je n'ai jamais suivi de calendrier lunaire , et je n'ai jamais eu a m'en plaindre .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,oui le calendrier lunaire du jardinier c est un truc tout a fait fiable,qui exsiste depuis bien longtemps.il y a des jours pour semer ,repiquer,etc et des jours ou il est conseiller de rien faire (exemple a l apogé de la lune montante,comme aujourd hui ).j ai un pote qui avait semer a la lune rousse est resultat les germes sont legerement sorties et ce sont arreter de pousser,aucune n a prise.moi je penses que tout les corps ou elements composé d eau recoivent des influences diverses par la lune.bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.