Néon noir??!


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Voila, je possède un néon de lumiere noire, (enfin, ca fait violet quoi) de 120 cm de long et de 36 W. Je l' avais acheté juste pour l' ambiance lumineuse géniale qu' il produit.

 

Je me demandais si en culture indoor il pouvait etre utilisé pour éclairer les pieds de cannbis...

 

C' est peut etre une grosse connerie, je sais mais je voulais en etre sur...

 

Ah au fait, j' ai cherché pendant 2 heures la fonction recherche, et je ne l' ai pas trouvée...(faut aps se moquer!) Quelqu' un peut me donner un lien?

 

 

merci a tous,

 

L.I.F.E.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a non non ! c'est pas des "on dit"... c'est meme a cause de ca qu'il y a tant de cancer de la peau ! les rayon UV(a et ;-) traverse la peau (enfin les cellule en generale, donc sa marche pour les plantes) et cause des dommages sur l' ADN... ya bien des proteines (enfin... des conneries qui repare) qui tente bien de reparer mais bon sa ne marche pas toujours, donc productions de cellules anormales et donc cancer

 

j'ai fait moi meme pousser une tulipe pour un concours et j'ai pense mettre des UV pour que sa pousse plus vite... le resultat c'est qu'il y avait des sortes de craclure sur la tige du cote du neon UV et elle a finis par ceder...

enfin bref, tu n'auras pas le resultat escompte, tu n'auras pas 36K tete en plus ou un avantage quelquonc, juste une perte de temps (ca agit que tres localement de facon totalement aleatoire pouvant mm causer la mort de la plante)

faut se dire qu'on utilise les UV pour decontaminer(pour l'eau ou pour des instruments)... les bacteries n'aime pas du tout ca ...

 

de toute facon on obtient jamais rien de bien avec une expositions mutagene (ya qu'a voir les victimes de tchernobyle)

 

 

enfin bref... c'est pas bon les UV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon remettons les choses en place;

 

Les UV et leur frequences:

UV-A (380-315 nm)

UV-B (315-280 nm)

UV-C (280-10 nm)

 

Les lumieres noirs:

365nm

 

La lumiere violette:

La bande du spectre est comprise approximativement entre les longueurs d'onde de 380 et 445 nm

 

Donc on peut dire en effet que les neons noir font partie de UVs mais a savoir que dans une lumiere de 100W reproduissant fidelement le soleil il y a environs 10% dans les UV donc a petite doses <100w rien de nocif

 

Maintenant, pour les plantes remettons le spectre d'absorption du chlorophile

99c45f.jpg

 

On s'appelçoit donc vite que si l'on prolonge la courbe du cote des UVs que les plantes en on besoin. Certe a dose reduite en gros à 10% de la lumiere total emise.

En revanche, en regardant la zone de spectre des violet on s'apperçoit alors que cela correspond mieux, malheureusement c'est de trouver des ampoule emmettant dans ces frequences qui est difficile a trouver car en general la couleur emise n'est pas dans ces ferquences mais une sommes des 2 frequences dans le bleu et le rouge en meme temps ce qui produit a nos yeux un violet.

La nasa etant justement sur le sujet dans le melange adequate du gaz dans des neon voir meme dans des leds.

Voila donc rien n'est a jetter mais met une ampoule HPS ça marchera bien mieux mais n'hesite pas non plus a mettre tes neons.

Et si tu ne sais pas quoi en faire n'hesite pas a me les envoyer car justement je suis en plein essaie de pouse sous LEDs.

Voila tres cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.