Rempotage début de flo !!!????


Invité

Messages recommandés

salut a vous les CanaweederS !!!! j'ai besoin d'un conseil qui me servira dans quelques temps. je suis dans un placo de 155long 55prof 160haut ( hps 400cooltubé ) et pour l'instant j'ai 6pieds dans des pots de 15*15 pour une raison de "manque de place". mes plantules ont 17jours. je compte attendre de déclancher la FLO pour pouvoir connaître leur sexe. ma question est la suivante est ce que je pourrais rempoter à cette période ( début flo ) car j'aurais viré les mâles et donc j'aurais plus de place, comme ca les femmelles pourront s'épanouir dans des gros pots de 25*25.

 

 

bien ou pas conseillé pendant cette période ?

 

vos solutuions les mans ...

 

 

merci à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

d'une manière générale on évitera de rempoter en floraison.

D'une part parceque ça créé un stresse à ta plante et d'une autre parceque une fois le stade de floraison arrivé, elles vont plus se concentrer sur cette derniere plutot qu'à leur developpement racinaire.

 

En pratique, beaucoup le font sans problèmes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

tu peux le faire , bien que sa ne soit pas conseillé , d'ailleur tes plantes ne profiterons pas entièrement de la taille de tes nouveaux pots . cependant tu éviteras les soucis de carences du a un substrat lessivé .

 

perso je préfère garder les pots originels dans ce cas , sa permet d'arroser et d'engraisser plus souvent , mais il faut etre au point sur l'engraissage , donner ce qu'il faut quand il faut .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Justement c est une question que je me pose aussi!!??

 

je compte passer en flot dans 2 semaime je n'ai pas rempoter car j'ai commencer asser gros 20et30 cm (3 a5 litre) c'est des pot en argile perso je flip du rempotage!!!je sais qu'il faut pas rempoter en flo donc il me reste 2 semaines quellle est la taille apoprier ??.. pour 1m50 de haut 1m20 de profondeur et 1m de large de mon placo vers 7litre ou 9litre non!! faut il vraiment que je rempote

perso je pense mais j'aimerais des avis ou des conseil!

 

merci

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut perso j ai déja rempoté 2 ou 3 pieds en pleine flo et pas un soucis donc après conseillé ou pas moi je l'ai fais lol sans le savoir...

a la différence de toi c que moi je suis en out avec des pots de 30 litres...

sa me parait small 9 litre pour un pied? fin bref c 'est ma premiere culture alors l'out je suis pa hyper connaisseur mais alors l indour ocune notion...ceci dit bon courage quand meme! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super!! j'ai reussi mon repotage eu tres peur car les pot en plastique sa va bien mais les pot en terre c'est vraiment la merde la terre rester bien coller au paroit! bref nickel j ai tout rempoter en 25l voir photo dans turbo neon 2*55w dans se forum et je passe en flo dans 2 semaine

!!!!mal ou femelle!!!!

merci encore

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.