Meilleure ampoule mg en 200w / smartlight


Messages recommandés

pq mdr ? rrrr ?

 

Mais qui parle de GOR ? Vous coincez sur ce pseudo ou quoi ? lol

 

Perso, je n'y fais pas allusion, je donne mon avis pour répondre à ce sujet, en m'appuyant sur mon experience, et sur les infos que j'ai glanées ça et là chez les fournisseurs de ce type de lampe ! Si vous n'aimez pas les MG, n'en dégoûtez pas les autres ! :)) On obtient aussi des resultats avec elles ! Sans chercher à dire que ceci ou celà....

 

 

C'était mon coup de gueule contre les coups de gueule !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut,

 

On obtient aussi des resultats avec elles

 

+ 1 pour toi quivala

 

La preuve en image, quelques photos de divers de mes plants qui ont poussés sous MG envirolite 200 watts dans un espace de 0.4m²

 

f98df.jpg

 

4ca39.jpg

 

2f98cc.jpg

 

d8856f.jpg

 

8956da.jpg

 

je ne veux pas relancer un vieux débat : MG vs HPS car je connais trés bien la qualité et le rendement des HPS. J'ai pas mal de potes qui font pousser sous HPS et c'est vrai que ca envoie. Par contre pour des espaces restreints avec une culture adéquate on peux arriver à de bons (voire trés bon) résultats. Seulement il ne faut pas hésiter entre une 125 watts et une 200 watts, meilleur rendement avec la dernière.

 

Après quelle marque choisir je pense qu'elle se valent toutes plus ou moins, l'écart à wattage identique est à mon avis insignifiant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les plantes sonr belles' date=' mais quand tu as trois à quatres mois d'attentes, t'espere quand même une certaine qantité!

 

bonne culture à toi, et ... zen![/quote']

 

Tous les 3 mois je tire du 160-170g allaise dans 0.4m² avec juste 2 MG 125 donc la quantité je l'ai largement et en plus mon installe consomme moin et prend moin de place qu'une avec HPS...

 

Apres si ta besoin d'avoir 500g-1kg tous les 3 mois c'est que t'es un revendeur....

 

Donc il vaut mieux que je garde mon réflecteur martelé classique plutôt que d'acheter un parabolique sachant que mon espace de culture fait environ 0' date='4m²?[/quote']

 

Si t'a la place utilise un Reflecteur double sinon.....

 

lut' date='

 

On obtient aussi des resultats avec elles

 

+ 1 pour toi quivala

 

La preuve en image, quelques photos de divers de mes plants qui ont poussés sous MG envirolite 200 watts dans un espace de 0.4m²

 

+1 +1

 

Jolie tes petites plantes mawox.....:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

je sais pas pourquois vous partez de vous meme sur un débat HPS/MG , alors que pour moi le débat se situait plus au niveau lampe horizontale/verticale .

 

enfin bref , j'ai toujours utilisé la mienne a l'horizontale pour une meilleure pénétration lumineuse , et je n'ai pas a m'en plaindre .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie tes petites plantes mawox.....

merci l'ami :-P

 

 

Tous les 3 mois je tire du 160-170g allaise dans 0.4m² avec juste 2 MG 125 donc la quantité je l'ai largement et en plus mon installe consomme moin et prend moin de place qu'une avec HPS...

 

Tu devrais mettre quelques photos et donner la marque de tes lampes (envirolite, nurturelite, maxgrow, ...). Cela permettrait peut être aux personnes qui désirent acheter ce type de lampe de se faire une idée sur le rendu de chaque marque.

 

Si possible en restant neutre et en évitant les éternels débats mg vs hps car je le répéte les hps c'est le top (et pourtant je suis sous MG) mais les enviro permettent une culture dans un espace réduit avec un certains nombres de pieds tout cela sans les contraintes de température et de chaleur. Si ces conditions sont respectées la rendement sera au rendez-vous je peux vous l'assurer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon, j'ai peut etre fait une connerie en plaçant ma MG à la verticale avec un reflecteur dome (pour une fois que j'ecoute le gas de mon growshop...), mais à cause de brulure, je me suis trouvé une technique plutot pas mal.

L'idée, c'est de baisser au max le reflecteur et l'ampoule, protéger l'ampoule avec un grillage (5cm autour...), et placer directement les plans à l'intérieur du dome et tout autour du grillage.

Ca fait une sorte de BOG...

L'intéret à mon avis (mais ca n'est que le miens) est que tu peux caser un max de bouture tout autour, qui prennent à fond la lumière...

Le seul soucis: je pense pas que ca soit gérable en technique traditionnel, mais en tout cas, en SOG de petit one bud, tu peux vraiment placer chaque tete ou tu veux pour qu'elle profite au max du soleil !!!

 

 

Just my 2 cents...

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pensai jusqu'a aujourd'hui que la position horizontale était la meilleure!

 

Cependant,un bon réflecteur vertical home made sera toujours 10 fois plus performant qu'un simple réflecteur de base avec ampoule horizontale donc à moins de se payé un adjust a wing médium à 80 euros le morceau,vive les réflecteurs verticaux(bien conçu)!

 

Deuxiément,j'ai passé la journée à faire des recherches non pas sur les réflecteurs horticoles mais sur les projecteurs des tiné à tout types de CFL ainsi que ceux destiné aux HPS,résultats des courses,tout les projecteurs pour HPS sont horizontaux,tout ceux pour CFL ou presque ont l'ampoule à la verticale,pourquoi????

 

M'est venue une question,les HPS dégagent leurs lumiéres par un seul point,les MG par toute la surface des tubes,celà ne changerait t'il pas tout à la donne???

 

Je pense qu'il y'a matiére à réfléchir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Tous les 3 mois je tire du 160-170g allaise dans 0.4m² avec juste 2 MG 125 donc la quantité je l'ai largement et en plus mon installe consomme moin et prend moin de place qu'une avec HPS...

 

Apres si ta besoin d'avoir 500g-1kg tous les 3 mois c'est que t'es un revendeur....

 

Non je ne revends, non je n'ai pas besoin de plus de 20g touts les 3 mois.

 

Félicitations pour tes belles recoltes!!!

 

Je parle de mon experience perso. et plus precisement de mes déceptions...

 

J'ai voulu croire aux belles paroles de notre ex-monsieur MG, mais force est de constater que dans mon cas ( j'insiste bien ) je suis loin du resultat escompté.

 

La balance me fera peut-être de bonnes surprises...

 

Je teste le one-bud apres le scrog dans la même configuration et j'espere d'aussi bon resultats que les tiens, à dans quelques mois pour le verdict et quelques semaines pour la pesée du scrog...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie tes petites plantes mawox.....

merci l'ami :-P

 

 

Tous les 3 mois je tire du 160-170g allaise dans 0.4m² avec juste 2 MG 125 donc la quantité je l'ai largement et en plus mon installe consomme moin et prend moin de place qu'une avec HPS...

 

Tu devrais mettre quelques photos et donner la marque de tes lampes (envirolite' date=' nurturelite, maxgrow, ...). Cela permettrait peut être aux personnes qui désirent acheter ce type de lampe de se faire une idée sur le rendu de chaque marque.

 

Si possible en restant neutre et en évitant les éternels débats mg vs hps car je le répéte les hps c'est le top (et pourtant je suis sous MG) mais les enviro permettent une culture dans un espace réduit avec un certains nombres de pieds tout cela sans les contraintes de température et de chaleur. Si ces conditions sont respectées la rendement sera au rendez-vous je peux vous l'assurer...[/quote']

 

J'ai casser mon numérique pendant les vacances, mais des que mes pied seront en flow, au moment de la récolte plus de la pesé je prendrais des toffs avec celui d'un ami...

 

Pour mon installe c'est pas le post pour en parler, le jours ou je ferais mon JDC je décrirais.

 

Le débat HPS/MG meme si tous le monde dis "nan faut pas en parler..." c'est toujours ce qu'y est fais ont présente les HPS comme le top, c'est vrai qu'il y a des modeles que aucune ampoule MG seule ne peuvent égaler seul, car aucune empoule MG ne dépasse 300W déja... mais les MG n'ont rien a envier au HPS....

 

Les MG sont trés utile dans les espaces réduits car elle ne chauffe pas beaucoup, elle ne consomme pas beaucoup et peuvent rapporter facilement une consommation personnel suffisante tous les 3 mois....

 

 

Non je ne revends' date=' non je n'ai pas besoin de plus de 20g touts les 3 mois.

 

Félicitations pour tes belles recoltes!!!

 

Je parle de mon experience perso. et plus precisement de mes déceptions...

 

J'ai voulu croire aux belles paroles de notre ex-monsieur MG, mais force est de constater que dans mon cas ( j'insiste bien ) je suis loin du resultat escompté.

 

La balance me fera peut-être de bonnes surprises...

 

Je teste le one-bud apres le scrog dans la même configuration et j'espere d'aussi bon resultats que les tiens, à dans quelques mois pour le verdict et quelques semaines pour la pesée du scrog...[/quote']

 

Moi perso j'utilise la technique du one bud et ca marche bien, approche le plus possible tes plantes sous la lampe, utilise bien tout ton espace cultivable en fonction du nombre de plantes que tu peux mettre et de la taille des pots.

 

Qu'elle MG a tu ? qu'elle est la taille de placos ?

 

J'éspere pour toi que t'arrivera a avoir une bonne récolte....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SkunkForEver...

Puisque tu as de si beaux résultats sous MG...Je me permet quelques questions :

 

- J'ai tapissé un reflecteur martelé de mylar A gro ignifugé...pense tu que ce soit une alternative équivalente à un reflecteur lisse?

Sinon quel serait le mieux sachant que je n'ai pas la place pour mettre un double reflecteur.

 

- Tu dis d'approcher au maxi du sommet des plantes... cela dit j'ai constaté que le haut de mes têtes avait "brulé"... pas totallement, mais on les sent plus seches et qui ont brunis plus vite que mles autres... Y'a t il une solution pour éviter ce phénomène?

 

Enfin... merci pour les éventuelles réponses :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SkunkForEver...

Puisque tu as de si beaux résultats sous MG...Je me permet quelques questions :

 

- J'ai tapissé un reflecteur martelé de mylar A gro ignifugé...pense tu que ce soit une alternative équivalente à un reflecteur lisse?

Sinon quel serait le mieux sachant que je n'ai pas la place pour mettre un double reflecteur.

 

- Tu dis d'approcher au maxi du sommet des plantes... cela dit j'ai constaté que le haut de mes têtes avait "brulé"... pas totallement' date=' mais on les sent plus seches et qui ont brunis plus vite que mles autres... Y'a t il une solution pour éviter ce phénomène?

 

Enfin... merci pour les éventuelles réponses :-P[/quote']

 

A la rigueur si ta du mylar et que tu sais un peu bricoler tu peux te fabriquer un reflecteur double au dimension de ton placard.... t'en que ca fais un dome qui recouvre toute la surface de ton placos pour un résultat optimal...

 

T'es MG sont des 125W ou des 200 ? car si c'est des 125W que ton placos est bien ventiler, tu peux les mettre facile a 2-3cm des lampe sans que ca crame, apres si c'est du 200W laisse au moin 5cm je pense.... Qu'elle température fais t'il dans ton placos sous la lampe ? Qu'elle hygro aussi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Pour le double dome...je vais voir deja sur papier ce que ca donnerait :-P

 

Pour les autres infos :

 

J'ai les deux : une enviro 200W flo qui illumine mon plant "classique".

Et une 125 w Qui illumine les ones buds....

 

Sous la lampe la température va jusqu'a 31 degrés.... 33 par fortes chaleurs... et l'hygro reste stable entre 40 et 50%

 

Merci d'avoir pris le temps de répondre ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou' date='

Pour le double dome...je vais voir deja sur papier ce que ca donnerait ;)

 

Pour les autres infos :

 

J'ai les deux : une enviro 200W flo qui illumine mon plant "classique".

Et une 125 w Qui illumine les ones buds....

 

Sous la lampe la température va jusqu'a 31 degrés.... 33 par fortes chaleurs... et l'hygro reste stable entre 40 et 50%

 

Merci d'avoir pris le temps de répondre :supair:[/quote']

 

Ta chaleur est un peu élevé, pas mortel mais si tu pouvais baisser a 27-28°C ca serait déja pas mal, je pense que c'est le trop de chaleur prés de ton ampoule qui te brule tes plantes quand tu les rapprochent trop....

 

Tu verras si tu te construit un reflecteur double avec du mylar, et que tu installe une bonne ventillation pour refroidir les ampoules sa sera nikel....

 

Apres moi perso je préfere la technique du One bud, tu met le maximum de plantes dans des pots de 11X11X11 (moi perso jen case entre 20-25 en général mais je peut monter jusqu'a 35) et tu tire des sucettes de 8 à 15g en général...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

voila vu que l on est bien dans le sujet dans ce topic peut etre

aurais je des avis interessant

 

voila j ai un placard sur deux etages voir mon jdc..

si je plaque du mylar partout dans mon placard egalement sur le plafond du premiere etage.

 

ainsi je fixerai coller au plafond a la verticale au milieu une mg 125w croissance ensuite sur les deux extremite gauche et droite a l honrizontal deux mgflo a l avenir 2 200 en ce moment je pourrais une 125 et une 200

 

qu en pensez vous?

 

bien entendu j optimiserai de maniere a ce que les honrizontales soit le plus coller au plafond afin de limite la distance de reflection des u du hauts des ampoules et je m arrangerai egalement a ce que le bout de l ampoule croissance arrive a meme hauteur que le bas des ampoules honrizontal.

 

voila apres je creerai un systeme de support avec une planche de la taille de mon placard afin de regler la distance cime ampoule en descendant ou remontant les plants et non les ampoules.

 

merci d avance a ceux qui pourrait me donner un avis pour trouver la faille qui nuirait a la productivite de mes plants si il y en a une !

 

a+:kana_smyle:

 

ps je precise qu aucun reflecteur n est prevu dans cette instal au cas ou il y aurait un doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous

 

voila vu que l on est bien dans le sujet dans ce topic peut etre

aurais je des avis interessant

 

voila j ai un placard sur deux etages voir mon jdc..

si je plaque du mylar partout dans mon placard egalement sur le plafond du premiere etage.

 

ainsi je fixerai coller au plafond a la verticale au milieu une mg 125w croissance ensuite sur les deux extremite gauche et droite a l honrizontal deux mgflo a l avenir 2 200 en ce moment je pourrais une 125 et une 200

 

qu en pensez vous?

 

bien entendu j optimiserai de maniere a ce que les honrizontales soit le plus coller au plafond afin de limite la distance de reflection des u du hauts des ampoules et je m arrangerai egalement a ce que le bout de l ampoule croissance arrive a meme hauteur que le bas des ampoules honrizontal.

 

voila apres je creerai un systeme de support avec une planche de la taille de mon placard afin de regler la distance cime ampoule en descendant ou remontant les plants et non les ampoules.

 

merci d avance a ceux qui pourrait me donner un avis pour trouver la faille qui nuirait a la productivite de mes plants si il y en a une !

 

a+:kana_smyle:

 

ps je precise qu aucun reflecteur n est prevu dans cette instal au cas ou il y aurait un doute.

 

Pour ton systeme de planches tu peut faire comme moi : tu mets des tassos de chaque cotés de ton meuble et tu calles la planche.

 

Aprés tu devrais te faire un reflecteur maison avec du mylar et un ventilo, t'y gagnerais pas mal que ce sois lumens ou temperature....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être y a-t-il ici des amateurs de MG qui peuvent m'aider :

 

Je fais pousser sous MG Floraison Envirolite 200W, mais depuis un paquet d'essais j'ai le même problème : plants qui meurent apres 1 à 3 semaines (feuilles qui ramollissent, jaunissent et sechent) et croissance tres tres lente

 

Un lampe à spectre de floraison est-elle totalement inadaptée à la croissance ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être y a-t-il ici des amateurs de MG qui peuvent m'aider :

 

Je fais pousser sous MG Floraison Envirolite 200W' date=' mais depuis un paquet d'essais j'ai le même problème : plants qui meurent apres 1 à 3 semaines (feuilles qui ramollissent, jaunissent et sechent) et croissance tres tres lente

 

Un lampe à spectre de floraison est-elle totalement inadaptée à la croissance ?[/quote']

 

J'ai déja vu plusieur photos de plante en croissance sous MG flo et ça n'a rien avoir avec ton probleme....

 

A quelle distance mais tu t'es lampes de tes plantes ?

Qu'elle température dans ton placos ?

Qu'elle hygrometrie t'en quon y est ?

Temps d'éclairage ?

Type d'engrais ? regarde que tu surdose pas par hasard ?

 

Il peut y avoir plein de possibilité a ton probleme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement je recommande aussi que le spectre 2700k à lui seul n'est pas suffisant (si bien sûr)mais on marche mieux avec un lampe adapté à la croissance et un autre à la flo.

Je vais marcher mes plants comme ça sous turbo néons et 2x125w MG je pense que ça suffira niveau lumière dans 0.4m² non?

en tout cas je suis persuadé (eh oui encore newbi)que le mélange de spectre est un plus !

 

Charlie l'étaux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.