Métode efficace pour augmenter l'hygrométrie


Invité

Messages recommandés

Salut,

 

Voilà, je cherche une méthode réellement efficace pour augmenter l'hygrométrie dans mon placard. Le temps étant très chaud et sec en ce moment, la température monte à 31° (il fait déjà 29° dans l'appart') et du coup l'humidité dégringole à 25-35%. J'ai déjà mis des bols et des seaux d'eau partout avec des linges humides qui trempent dedans mais ça change strictement rien, donc je voulais savoir si quelqu'un avait d'autres astuces.

Pour info, je suis au taf au moment où la lampe s'allume et s'éteint donc je n'ai pas la possibilité de vaporiser de l'eau manuellement.

 

Je suis pour l'instant au stade des semis mais la 2è paire de vraies feuilles commence à sortir et je les vois déjà se désecher, donc ça commence à minquiéter.

 

Ah oui, évitez les réponses genre "achète un brumisateur" car j'y ai pensé mais ça me fait chier d'acheter un truc dont j'aurais probablement plus besoin d'ici quelques semaines... mais bon si j'ai pas d'autre choix...

 

Tous les tuyaux sont les bienvenus

Merci

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j ai eu des probleme d hygro moi aussi et il n y a pas vraiment de solution le linge et le bol d eau ne sert a rien tu peut faire passer ta lampe dans un cool tube ce qui diminue la chaleur il te faut soi un intracteur efficase sinon un brumi a ultrason (38e une tete) ce qui est vraiment bien avec sa je n est plus de prob et puis tu peut t en servir pour ta boutureuse si t en a une a ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

desole fealin

y'a pas de remede miracle!!!

t'a deja fais utilise toute les technique de debrouille possible

hormis les bouteille d'eau congeler qui ferais baisser un peu la temperature mais faut les renouveler plusieur fois par jour

une depense de 40 euros s'impose si tu veu pas foire ta culture

et puis tu pourra t'en reservir........

Voila.

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci à vous deux. Je vais donc investir dans le brumisateur mais ça me fait chier quand même car je suis un peu à sec en ce moment mais pas autant que mes plantes alors, bon. On va faire ça. Merci encore.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon je viens d'aller acheter un humidificateur ultrasonic à LeroyMerlin pour 39euros (Ref 65713956 pour ceux que ça intéresse). Je vais installer ça ce soir en rentrant et je vous dirais ce que ça a donné demain.

Au passage, pour ceux qui voudraient se renseigner la-dessus, méfiez vous car il y a des humidificateurs à vapeur douce qui valent également 39euros mais qui consomment 300watts !!!! Alors qu'un ultrasonic consomme à peu près 30 ou 40watts donc choisissez bien !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , je viens d avoir le meme probleme

J'ai mis un bac d'eau dans le placard , un autre dans la piece meme et reduit ma puissance d'extraction et le taux est passe de 35% a 50%

Ca a marche pour moi

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

 

Brumisateur ultra son placer dans un reservoir avec un ventilo pour diffuser la brume!

 

 

257ee7.jpg

 

J ai placer un ventilo honney weel qui souffle dans le bac a l arriere et envoi la breume devant tu peu gagner jusqu a 50% d hygrometrie!

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.