Ca risque rien autant de flotte en floraison


Messages recommandés

depuis cette nuit, ca buffle pas mal et ca flotte drue aussi. Pour des plantes a qui il reste environ 4 semaines de flo, ca risque rien??? déjà que le mois d'aout a pas été beau, est ce que une trop forte dose de pluie ne risque pas d'arreter la floraison?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu.....

 

meme question....... mais quel temps de merde serieu...!!

a oui aussi...

ormi le faite qu'il pleuve......chez moi sa fait 3 jours qu'il fait pas beau... et les buds de mon pied commence a avoir les pistils qui devienne maron...(alor quelles sont toutes petites).

es- normal ou es la faute au movais temps???

merci.a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amis planteurs!

 

C'est vrai qu'il pleut beaucoup depuis hier, Mes pieds sont quasiment bon pour être arrachés, et je me demande si je ne devrais pas le faire maintenant.

Car avec toute la flotte qui tombe, l'eau s'accumule dans les têtes, ce qui a pour conséquence de faire ployer mes pieds dangeureusement.

Est ce que ça ne risque pas de pourrir ma récolte si je laisse ainsi?

Pour info, ils sont plantés en peine terre en bordure de rivière (mais sans risques d'inondations).

 

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne...

 

@+

Tonytruand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,au bord d une riviere c est toujours delicat car il y a beaucoup d humidité,il faut bien suivre l evolution de ta flo , car quand la moisissure se declare ca peut aller tres vite.et la tu peux perdre une bonne partie de ta recolte.aller bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je connais deux types de moisissures:

la première est un "hâle" blanchâtre qui recouvre les têtes et peut s'étendre très rapidement.

 

La seconde est une "fanure" (partie nécrosée) qui commence à pourrir. C'est plus ciblé et ça prend du temps à s'étendre au début mais ça peut s'avérer réccurent.

 

Dans les deux cas il faut retirer les parties infectées et les isoler. à surveiller tous les jours en fin de flo!

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites