brancher un neon apresu ne prise de courant


Messages recommandés

Moi je comprends pas trop la question, il faut que tu trouve un ballast capable de d'être branché sur ton 120V mais chez nous c plus souvent 220 ou 230V.

 

Tu regarde les inscriptions sur le ballast, en entrée, 120V (savoir s'il est continu ou pas...) et en sortie tu regarde que c bien pour néon et que c les bon watt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en france c du 220v/230v donc ton neon doit fonctionner sous du 220 V sinon il marchera pas .

tu peux aller dans une animalerie au rayon aquariophilie ils vendent des kit neons ainsi que des lampes speciales pr les plantes " aquatiques" mais sache que sur un néon ta un starter c pour amorcé la lampe .

un peu de securité : sache que c l' intensité (I)

qui est dangereuse pas la tension (V) P=UxI

puissance(watt)= tension(Volt) x intensité(Ampere)

+ tu fais I et + tu fais haaaaaaaaaaaaaaa aie :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au canada cest du 120v ...

 

le probleme c que je veux savoir comment avoir une prise de courant apres mes neon, genre comme on les lampe normale. Parce que la j'ai juste des fils pour se ploguer a dautre fils du plafond, bin je pense :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu achetes du cable 3G 1,5 (3 conducteurs : Neutre+Phase+Terre, 1,5mm²) Tu branches tes 3 fils sur le porte-neons, et l'autre bout de ton cable tu le branches sur une prise male.

Comme ça t'as une rallonge branchée d'un coté sur les neons et de l'autre, sur ta prise murale...

 

C completement simple, j'ai fait ça chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.