[Néons][Terre][Croissance+50j] le jdc du bas-normand


ramtron666

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Je recommence une culture, aussi j'ai pris la résolution de publier ici mon jdc.

 

D'abord je cultive dans mon appart, dans une armoire de récup.

e8d74.jpg

J'ai tapissé l'intérieur avec un couverture de survie ( moins cher que du mylar, et bien réfléchissant quand même)

8c578b.jpg

Dans chaque côté du placard, j'ai fixé deux néons 55W croissance, sous une étagère recouverte d'alu ( je n'ai pas la place de mettre un vrai réfleteur).

adf71.jpg

Je peux placer cette étagère à plusieurs hauteurs.

Comme je n'ai pas beaucoup de place , j'utilise à la technique du SGROG.Dans au dessus de chaque pot, j'ai fabriqué un cadre en bois avec du grillage à poules tendu dessus.

Comme je part en déplacement parfois ( et en vacances aussi !!), j'ai acheté un système d'arrosage automatique. Il arrose pendant 1 minutes à chaque fois qu'on le met sous tension. Il y un bac de 9L de réserve... et les engrais se déposent au fond!!! Du coup j'ai ajouté une pompe à air et un bulleur d'aquarium. je bulle deux minutes avant de pomper l'eau, et pendant aussi, ça mélange bien.

659d05.jpg

246bf8.jpg

cb20a.jpg

J'ai un néon circulaire pour les jeunes pousses ou les boutures.

Le tout est commandé par deux programmateurs trois relais:

6fd723.jpg

Pour moi, l'avantage du néon c'est que ça ne chauffe pas ( pas d'extraction à prévoir...), et puis techniquement, c'est le type d'éclairage qui offre le meilleur rendement énergie absorbée/lumière restituée.

Pour la terre j'utilise un mélange terreau pour bonzaï, terreau de repiquage et billes d'argile.

 

Je m'étais essayé à cette technique l'année dernière, sur un seul coté du placard:

a1fa0.jpg

et ça avait donné ça 15 jours avant récolte:

45b5fb.jpg

Soit 42 grammes sec, sur un pied sous néons.

 

Aujourd'hui donc j'ai mis deux graines à germer:

Une de Venus ( kind of skink) et une de snow white.

9ee789.jpg

 

J'essayerai autant que possible de mettre à jour mon jdc

 

A +

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bon, aprsè quelques semaines d'absence,

Voici les plantes 1 semaine après plantation des graines:

La Snow White:

bf300d.jpg

et la Venus:

82cea4.jpg

 

Puis 2 semaines après plantation:

11a0eb.jpg

9127e.jpg

fceb5d.jpg

c0fbef.jpg

 

Et enfin aujourd'hui, soit après 3 semaines:

0d9b22.jpg

839278.jpg

741a0.jpg

584c0.jpg

5f713b.jpg

 

Le semaine prochaine, je commencerai à tailler les plantes de façon à ce qu'elles aient quatres grosses branches principales.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Pas de problème pour les tiges,... elles ne sont pas si grandes que ça, l'appareil photo déforme un poil...

Quand au temps de croissance, avec l'orange bud de l'année dernière c'était 10 semaines. je ne sais pas ce que ça va donner avec ces nouvelles espèces.

 

Et puis j'ai tout le temps...

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ramtron666 ,je suis vraiment heureux de se que tu vien de dire(ton resultat de plante sous neon 42gramme,0.4 grame par watt)wow..tu me redonne confiance...moi aussi je suis sous neon + 2 ecologik pour 4 plan ...a voir ton beau resultat je vais aussi le faire en scrog.bonne continuiter ...arrete pas de faire ton jdc pour l honneur des neon lol...salut

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pimo !!!

 

Ravi de voir que je ne suis pas le seul être persuader qu'une culture de qualité sous néon est possible. Le tout est de réussir à "rentabiliser les watts".

D'ailleurs sur un plan technique, le tube fluo ( ce qu'on nomme néon) est le type de lampe qui offre le meilleur ratio energie consommée/lumière restituée. Tout ça pour une simple raison (entre autre): il ne chauffe pas !! Nos amis qui cultivent sous lampe à décharge oublient parfois que les watts absorbés par leur éclairage ( lampe + ballast) sert à produire une grande quantité de chaleur, qu'il doivent évacuer par l'adjonction de moteurs, extracteurs ou autres, coûteux et gourmands . Alors qu'on peut toucher un tube en fonctionnement pendant plus de dix secondes sans se bruler !!!

 

Je m'égare.

 

Aujourd'hui donc, première étape de lataille de la plante. le but est de stimuler sa croissance, et de faire en sorte qu'elle pouuse "à plat", le scrog quoi, j'ai rien inventé.

 

Moi je coupe d'abord les deux grandes feuille de l'étage du bas:

7acd63.jpg

En principe, la (toute) petite branche qui est juste au dessus reçois + de sève, et pousse +.

Dans les jours qui viennent, je fais pareil avec les grandes feuilles des étages du dessus, à raison d'un étage à la fois.

Voilà les deux pieds après le taille:

Venus:

c25ba6.jpg

Snow White:

f5375b.jpg.

 

Salut à tous et bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Après plusieurs semaines d'absence, faute d'appareil photo, je poste donc les dernières en date, à savoir aujourd'hui.

Pour la venus, pas de problème à signaler.

Pour la snow white, en ravanche, quelques pépins. En effet, elle pousse lentement ( mais il parait que c'est normal), et ne réagit pas super bien aux tailles telles que je les ais toujours pratiquées. Moralité, faut lui laisser vivre sa vie...

 

5e678.jpg

et

3458a2.jpg

Snow White

 

4aae22.jpg

et

85c47c.jpg

Venus

 

La semaine prochaine, fini la croissance, et bonjour la floraison !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vue le plant de ta culture précédente..dit moi quel sorte de néon tu prend pour la flo et combien de gramme cela ta t'il donné merci :-)

 

p.s. encore une fois belle plantation SOUS néon en plus c'est bien de voir que l'on peu arriver a quelque chose sans hps et mg :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Belle installation,

 

Un truc me chiffonne

 

l'avantage du néon c'est que ça ne chauffe pas ( pas d'extraction à prévoir...),

 

Il faut quand même qu'elles respirent, non ?

Tu laisses le placard ouvert, tu ventiles quand même un peu, non ?

 

 

Bonne continuation quoiqu'il en soit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

C'est super ce que tu fait sous néons c'est exactement mes

 

débuts et franchement pour des néons je n'était vraiment pas

 

décu.

 

En tout cas ne tarde surtout pas a passer en floraison, tu

 

part de boutures si je me souvien bien ?!

 

Continue comme ca :lol: néons = patience mais quand ont y

 

arrive jusqu'au bout c'est super.

 

Je te souhaite une agréable floraison et pleins de beau buddss

 

Amicalement 4DN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , euuh esquese moi j'voulais savoir , ton néon circulaire , t'en a trouver un ou t'a acheter , pasque moi j'ai voulut en acheter un , le néon c'était que 7 euro mais le socle pour brancher c'était 30 euro! alors voila sa fait un peut chéro pour un p'tit néon , donc j'me demander

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci de l'inrérêt que vous portez à ma modest plantation.

 

Pour répondre aux questions:

- je laisse le placard un poil ouvert, et puis j'ai des ventilateur qui brassent l'air toutes les heures.

- Cette année je suis parti de graines féminisées, parceque cette culture et la suivante sont les dernières, et qu'elle doivent être finie avant mai. la pièce ou je cultive va devenir une chambre d'enfant... :-D

- Le néon circulaire je l'ai acheté dans une grande chaine de bricolage en promo, genre 15€.

- Les néons de flo (et de croissance) sont des fluocompact 55W à alimentation électronique séparée. des PL-L 840/4P pour la croissance et des PL-L 830/4P pour la flo.

 

 

Voilà. donc passage en flo jeudi ou vendredi.

D'ici là, bonne culture à tous.

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.