Tronc fendu sur 3cm!!!!!!!!!


Messages recommandés

Bonjour

 

j'ai commis il y a 10 min un act de maladresse qui va sans doute perturber la flo de mon plus beau pied...

 

je plantais un tuteur a la plante d'a coté mais je l'ai laché par mégarde il est tombé sur une branche palissée, ces branches fesaient un "V" et la barre s'est abatue au milieu séparant les deux branches sur 3 bons cm....

j'y ai immédiatemen saucissonné (sans étoufer non plus le tronc)

en atendant des conseils : faut-il y tartiner un produit quelquonque sur la plaie?

faut-il mieux couper la branche (la plus haute....) pour ne pas perturber la flo des autres?

 

merci d'avance pour vos conseils...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Fafhrd

 

Ne t'inquiette pas chez moi ces asser courant que je casses des branches, ta reactiona eter tres bonne en general c'est sufisant et cela cicatrise tres bien en 2semaines a peine, mais si tu veut aller encore plus vite et surtout eviter que de la moisissure se forme a cette endroit il faut utiliser de la pate de cicatrisation facilement trouvable, j ai entendu parler de miel mais je ne c pas se que ca vaut :-P peute etre encore une legend. bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci east99

 

pour la pate je ne pourrais pas m'en procurer prochainnement je suis assez loin des magazins de jardinage et je n'ai pas le permis...

Je vais donc atendre en espérant que ce ne soir pas trop grave,

je vais surveiller et bien la séchée (avec la pluie le pied est détrempé) pour éviter la moisissure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j ai entendu parler de miel mais je ne c pas se que ca vaut :-P peute etre encore une legend.
à la base je le croyais aussi, mais en fait non (d'ailleurs merci à Cr4b pour ces précieux renseignements ^^). Par contre, je ne sais pas comment cela fonctionne avec la pâte spéciale dont tu parles, mais ici une fois l'atèle en place, on recouvre la plaie de miel, pas à l'intérieur mais sur le pourtour.

 

Le miel n'a pas de vertus cicatrisante, mais cela sert surtout :

_ à éviter la dessiccation (dessèchement : le premier ennemi lors d'un processus de cicatrisation),

_ à permettre un milieu facilitant la prolifération cellulaire,

_ et cela empêche les surinfections. La haute teneur en sucre du miel empêche la prolifération bactérienne.

 

Puis, recouvre de cellophane, car cela évite :

_ les moisissures en surface,

_ et l'arrivée d'insectes.

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Viking!

 

cette explication sur le miel est excelente je reviens du jardin j'esper que sa va marcher!

pour le cellophane cela ne risque-t-il pas de pourrir dessous?

avec la pluie et l'humidité actuelle j'ai un peu peur quand même, mais c'est vrai que les fourmies vont rappliquer illico si je n'en met pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.