Une question de débutant


Messages recommandés

Voilà d'abord bonjour tout le monde, je suis un nouveau, et je voudrais savoir quand est-ce qu'il faut couper la plante, car je n'y connais pas grand chose, précision les filamnets blanc, sont 1 tiers bruns, et c'est une culture extérieur avec juste eau - terre - soleil !? :supair:

 

je l'ai plantée à mi-Mai, et on m'as dit ( mais je me méfies des on-dits :-? ) qu'il fallais couper seulement lorsque tout les filaments sont bruns et plus de blanc ?!

 

Merci d'avance pour votre aide, et je trouves ce site bien sympa ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ne te fie pas trop aux pistils ( ce que tu appel filament) , mais surtout aux trichomes qui se trouvent sur les feuilles .

Cherche sur la page d'acceuil à gauche il ya plusieurs guides qui t'expliquent qu'est ce que les trichomes et quand récolter .

Si vraiment tu ne comprend pas met une ou plusieurs photos de ta plante et nous pourons t'aider .

A+++

Noisette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he ben ... si j'ai bien capté, les trichomes là, c'est les << trucs blanc collants >> sur les feuilles ( résine )? ... alors il faut attendre, que les feuilles en soient recouvertes avant de couper la plante ? ... :-?

 

merci pour ta réponse ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui primo, il faut que il y en ai un peu partout et apres il faut que tu les observes avec une loupe qui agrandit au moin 30 x, et si ils sont toujours transparents ça veut dire que c'est encore trop tot pour recolter, attent qu'ils soient bien laiteux et là tu pourra récolter et bien faire secher pendant 2 semaine, un petit curring et enfin ta récompense !

Toi et tes potes vous pourrez enfin vous défoncez la gueule !!!!!

j'espere que je t'ai aidé le plus possible mais si tu as d'autres questions n'hesites pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

il doit pas faire grand chose pour repondre a des question aussi inutile

un minimum de recherche est requis avant de poster n'importe quoi,et la franchement

les truc comme '' quand est ce que je coupe " c'est enervant

t'a quand meme eu ta reponse

Pour la floraison ca peu aller de 55 jrs a bcp plus donc comme on sait pas ce que tu a..............

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'as meme pas besoin d'un microscope si tu as des bons yeux tu oriente la tete bien au soleil et tu vois si sa fait scintille en brun ou en blanc, quand sa scintilera en brun tu as 2 choix

 

- Si il y a une minorité de ptit trichomes bruns, ta beuh sera plus high, tu ne sera pas absolument une loque ce qui peu etre pas mal si on ne tient pas trop la fumette

 

- si il y a une majorité de bruns, ta beuh te rendra stone et ton canapé sera enveloppé d'une forte gravité ^^

 

voila juste une derniere chose quand les premiers cristaux bruns apparaisse les autres ne tardes pas beaucoup a les suivre. donc a toi de recolté quand tu voudras et bonne fumette

 

Ps : oui les filaments comme tu dit ne sont pas un signe de la maturité d'une plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben merci, pour les précisions, mais le problème c'est que les toutes petites feuilles collées aux têtes sont quasiment pas << résinées >> juste un peu sur le bord des feuilles, et pourtant je l'ai plantée à mi-Mai = :-?

 

vous pouvez aller voir sur mon blog elle y est en photo ( 3x ) ... ;)

 

salutations à vous :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as planté mi-mai en exterieur c'est simple !

tu a de mi mai a mi aout une periode de croissance et de mi aout a aujourdui la prefloraison puis la floraison, pourquoi ? a cause du cycle jour/nuit qui varie en mai le soleil brille de plus en plus ( longtemp )jusquau 21 juin puis diminue et environ a la mi aout tes pied vont commencer a fleurir... donc patience

mes pied je lé ai planté en debut avril et ils demarrent leur floraison pour certain donc pas d'inquietude attend.. sa paye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okay merci ... ;)

 

P.S: par contre, Victouz j'ai d'jà entendu ce pseudo sur Fun Radio, dans les débats de l'alcolique de Suresnes ( Gégé ), tu as un rapport avec ou pas ? :supair:

 

re P.S: tu penses qu'il faut encore combien de temps, avant que je puisse couper ? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une invitation?

:supair: ... pourquoi pas, faudras que tu passe la testée, quand je l'aurai récoltée !? :supair:

 

ben sur mon blog y'a les photos, par contre je ne peux vraiment pas vous dire quelle sorte c'est, car en fait, je récupère les bonnes graines, des sachets que j'achète ! :-?

 

mais si quelqun parmis vous, connais une adresse en suisse, où on peut commander des graines, livrées par ? poste = je prends ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites