Grossesse et fumette?????


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis enceinte de mon deuxième, je suis à deux mois et demi... Au premier j'avais arreté de fumer des pets à 3 mois de grossesse car je me sentais coupable... Mon enfant à maintenant 3 ans, en santé et très avancé pour son age donc je vois aucun problème pour l'instant...

 

Cette fois j'ai un peu de difficulté... Je n'ai guère de sentiment de culpabilité pour me faire arrêter... Je fume actuellement en moyenne 4 pets par semaine au lieu de 4 pets par jour hors grossesse...

 

J'aimerais avoir l'opinion de femme ayant fumer tout au long de leur grossesse. Comme sont vos enfants, ect...? Vos expériences quoi...

 

Merci d'avance les filles... (ok les gars aussi) :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut annieqc,

 

sujet délicat que voilà !

 

Tu sais comme tout le monde que le tabagisme est nocif à l'humain, et à son fœtus aussi… alors le cannabisme !

 

Maintenant, tu as déjà un petit qui se porte bien malgré qu'il ai fumé par procuration (c'est pas pour te cupalbiliser, tu fais ça sûrement très bien toute seule :-( ), alors tu te sens moins inquiète pour le suivant, normal.

 

Mon premier enfant a été conçu dans la joie et la fumette, sa vie utérine a été "enfumée" à raison d'un spliff par jour (malgré mon désaccord, mais bon, je n'avais pas arrêté de fumer moi non plus…), et maintenant, à 12 ans tout se passe bien : bonne croissance, équilibre psychologique tout ce qu'il y a de normal, premier de la classe, sportif, bonne ouverture d'esprit et intelligence particulièrement pertinente… ouaip ! chuis très fier de mes enfants !

D'ailleurs, les suivants n'ont pas "subit" le même régime in-utero et aucune différence notable ne se manifeste à quelque niveau que ce soit avec leur aîné…

 

Alors quoi ?!… tu sais que fumer est nocif pour ton fœtus, et ça provoque une réflexion en toi, c'est déjà très bien.

Et quand tu le sentiras, tu arrêteras… ou pas !

Ce qui est pathétique, ce sont les gens qui vivent leur dépendance dans la honte, comme un tabou, et sont potentiellement aveugles aux signes de détresse du fœtus ; ceux là mettent la vie de leur futur enfant en grave péril.

 

Alors, je dirai : fais comme tu le sens, écoute-toi et sois à l'écoute de ton bébé et tout se passera bien.

Ton bébé est très réceptif à ton stress aussi, et si l'arrêt de la fumette agit négativement sur ton moral et ton humeur ça joue sur ton enfant encore plus nocivement.

Alors, mets dans la balance ton stress de ne pas fumer et la culpabilité de continuer le pét' et trouve le bon équilibre pour lui offrir le meilleur début de vie qu'il mérite avec la maman la plus zen qui soit !

 

"C'est la dose qui fait le poison !"

Bonne grossesse :lol:

 

kkpf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tjs mieux de pas fumer dans ce cas là évidement mais bon, si ca reste occasionnel ca passe, faut pas fumer 4 pets par jour en effet lol

 

essaye de réduire au max si t'arrives pas a arrêter, après c'est pas parce que ton 1er enfant est en bonne santé après une grossesse "enfumée", comme le dit si bien KesKeuchPeuFer, que ca sera aussi le cas du 2eme, vu que la resistance du foetus varie selon l'individu, c'est un "coup de poker" un peu risqué vu l'enjeu...

 

D'autant plus qu'on a remarqué que les enfants de drogués (je parle de drogues dures) qui ont été drogué indirectement montrent des signes de schizophrénie à partir de la pubertée, maintenant je ne pense pas que le chanvre ait un effet aussi important, mais personnellement je tenterais pas le diable, notre chère plante reste un stupéfiant.

 

ce n'est que mon avis biensûr lol mais c'est évident que moins la mère consomme de stupéfiant ou de tabac, mieux c'est pour le fiston, ou la.... fistouille ?... nan ? bon ok je sors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je serais pas du tout dans le camp du "fais comme tu le sens, avoir pris conscience c'est déjà un 1er pas"

si tu avais réellement pris conscience des problèmes que cela peut engendrer (tout est question de statistique bien sûr) tu aurais déjà arrêté...

 

j'entends 2 témoignages : "mes enfants sont très beaux et 1ers de la classe", donnez moi l'exemple d'un parent qui ne dit pas ça de ses enfants... pour nous il sont toujours les plus beaux et les plus intelligents, les "surdoués" et "précoces" étant toujours plus nombreux, c'est la mode.

 

en fait tu pourrais manger 10 kg de farine par jour, boire 25 cafés, rester 24/24 devant un écran d'ordi, manger des mille-feuilles toute la journée... toutes les addictions sont à proscrire lors d'une grossesse, à plus forte raison pour la fumette quand il est prouvé que le tabagisme TUE même passivement.

 

enfin, ça ressemble beaucoup à une question adressée pour pouvoir déculpabiliser, pour ma part je me refuse de dédramatiser ta situation, ce n'est pas "honteux" ni "bien" ni "mal", c'est à mon sens totalement déraisonnable, c'est mon avis.

Je connais des personnes ayant élevé leurs enfants dans la compréhension de c'est qu'est le cana (parfois même d'autres choses) eh bien le constat n'est ni alarmant ni positif, il y a de tout. Ce qui veut dire que pour donner un semblant d'avis il faudrait en savoir plus sur l'entourage, les conditions, la situation psychologique des parents, de la famille et nombre d'autres facteurs.

 

Pour avoir des avis objectifs sur la question je dirais qu'il vaut mieux aller voir sur un forum médecine ou sciences humaines, par sur un forum où nombre d'intervenants vont aller dans le sens du tout canabis.

cf -> forum Futura science génération, tu trouveras des avis objectifs sans jugement et sans volonté de prohibition ou de propagande.

 

cordialement

Albi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un exemple, je suis l'ainé de la famille. Pour ma conception, ma mère s'est complètement arrêtée de fumer [tabac:-D]. Elle dévait juste subir la fumée passive à cette époque. Je m'en suis bien sorti, aucune allergies, pas d'asthme...

Par contre, trois ans plus tard, lors de la conception de ma soeur, elle s'est relaché et à fumée plus régulièrement durant sa grossesse, résultat, ma soeur est née avec un asthme chronique et a développé de multiples allergies (poils, plumes, pollen, acariens...) avec lesquelles elle devra vivre toute sa vie.

 

Je ne sais pas si c'est une conséquence directe mais en tout cas notre 'môman' s'en veut toujours au jour d'aujourd'hui !

 

+ :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Grossesse+Tabac/Joints/Alcool/et autres C'est Mauvais, ça a été assez dit partout...Même à petites doses.

 

c'est vrai qu'il vaut mieux pour avoir des avis de toutes sortes faire, comme dit précédemment:

Pour avoir des avis objectifs sur la question je dirais qu'il vaut mieux aller voir sur un forum médecine ou sciences humaines

 

Ceci dit c'est jamais facile d'arrêter complètement!

Tout le problème est là.

 

Ton bébé est très réceptif à ton stress aussi, et si l'arrêt de la fumette agit négativement sur ton moral et ton humeur ça joue sur ton enfant

...Et donc là aussi.

 

 

Cordialement, avec tous mes encouragements, et bien sur tous mes voeux de bonheur.

 

Ciao,

RICO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous...

 

Ce n'est pas pour me déculbabilisé que j'ai parlé de ça c'est pour avoir l'expérience des autres...

 

C'est un sujet tabou et moi j'en parle... c'est tout...

 

Je suis allée sur des forums de médecine mais on parle souvent plus des drogues dure et on banalise l'herbe à cause de la gravité des autres drogues style coke, crack, ect...

 

J'en ai parlé ici car ici c'est d'herbe et non de toute ces drogues fortes que nous discutons...

 

Je m'attendais aussi à un petit débat bien sur...

 

C'est cool de pouvoir vous lire tous... Et bien sur que mon intention première est d'arreter... Je ne bois pas, je ne fume pas la cigarette, ma maison est non fumeur... Mais y'a le pet que je dois supprimé pour le reste de ma grossesse...

 

Oui c'est vrai que nos enfants sont toujours les meilleurs mais en même temps un parent responsable est suposé voir la différence entre un enfant faible, moyen et fort...

 

Par exemple je dis que mon Loïc est plus avancé pour son age c'est parce que des éducatrices et medecin me l'ont dit... Oui je le trouvais intelligent mais je me disais que c'était parce que c'était mon enfant que je le voyais ainsi... lol

 

Je vous trouve tres sympa de dire votre opinion ouvertement...

 

Ne vous genez pas pour continuer... :-)

 

Merci encore...

 

(Oui oui oui je fais tout psychologiquement pour arreter completement...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Oui oui oui je fais tout psychologiquement pour arreter completement...)

 

… et la méditation, tu connais ? tu pratiques ?

J'ai entendu dire qu'en pratiquant régulièrement la méditation, une femme enceinte pouvait accéder à une certaine forme de communication avec son embryon, avant même de ressentir ses mouvements.

En plus, la méditation ça fait planer sans recours aux artifices, alors…

:-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne te salue pas.

je trouve cela lamentable et egoiste de fumer lorsque l'on attend un bébé.

il faut choisir ds la vie misstinguette : soit tu decides d'avoir un gamin, soit tu attend et tu continue de fumer ta beuh.

C'est completement egoiste, c'est peut etre ton enfant mais c'est un etre a part entiere.

Il pourrait bien cracher sur toi a l'age de 18 ans en aprenant que tu lui mettait plein la tronche de thc pendant sa pleine croissance.

Par ailleurs c'est completement stupide de dire "a trois mois de grossesse j'ai arrete" car il faut savoir que c'est pendant les 2ieme et 3ieme fois que tout se met en place (l'essentiel). Donc c une vrai connerie de croire que parce que le bébé est à 3 mois que c pas grave de fumer (ou moins grave en tt cas)

 

Tu fais parti ***********************

 

 

Edité par Cr4b: Merci d'exprimer vos points de vue en gardant une certaine retenue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, tu devrais réfléchir avant de poster des messages comme ça...

 

sur le fond, ton message n'est peut-être pas faux, ton point de vue est intéressant et a sa place dans le débat ;

mais sur la forme...

tu te rend compte qu'elle attend un enfant, que c'est quand même "un chouia" important ? si le but de ce message c'était qu'elle culpabilise, ben c'est réussi je pense :/ enfin bon, j'espère qu'elle ne l'a pas pris mal ;

 

relis toi, et dis moi si tu aimerais qu'on te réponde de cette manière !

 

**************************************

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En me balladant sur le net, j'ai vu ce site et j'ai pensé à toi.

 

Bien sur je ne sais pas ce que sont tes renseignements ou quels autres sites tu as pu visiter, mais je te mets ces liens.

 

JE PRECISE QUE NE SUIS PAS ALLé VOIR DE PLUS PRèS DE QUOI IL S'AGIT

 

 

grossesse et cannabis

doctissimo.fr Grossesse

 

Bye.

RICO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si toi tu dis ça:

 

******************************

 

Ben moi j'te dis t'es pas une femme alors sèche, tu ne sauras jamais enceinte... Qu'es ce qui te permets de parler si durement... Trop épais pour qu'un etre vivant veule de toi comme nid... Quand on est adulte (car pour juger la dessus faut au moins etre rendu à ce stade dans la vie) et bien on est capable de s'exprimé de facon plus diplomate et respectueusement SVP! Tu me respect pas alors tu ne mérite aucun respect sur tout autre sujet de ta vie... Es-tu PARFAIT toi??? Ho surement que oui... ho la la...

 

Ne vous en faites pas des gens comme ça ça m'éverve pas... J'ai passé le stade adolescence...

 

Etre enceinte ne veut pas dire ne plus bouger, manger que des légumes et boire du lait... Dans ce cas... Tout les femmes enceintes qui prennent des médicaments, antibiotyque, café, du thé, du coca, de thé glacé, la cigarette, qui font du sport, qui ecoute des films d'horreur, qui vont danser, qui écoute de la musique un peu forte, qui vivent dans une ville pollué comme Paris (j'y ai vécu 4 ans je sais de quoi je parle),ect... sont des connes car dans un mode idéal tout ça C'EST PAS BON....

 

Alors les parisiennes déménagez tous franchement votre bébé fume la pollution à longueur de journée et la cigarette aussi car ça fume dans tout les restos dans cette ville sans ventilation... franchement elle ne sont pas conne... Et vient pas me dire qu'elle n'ont pas le choix... si car moi j'ai choisi de partir de la pour mon gars qui était toujours malade bronchite, bronchiolite, ect... Marrant après une semaine passer ailleurs qu'à Paris mon bébé est en pleine santé n'a plus jamais été malade comme à Paris... Alors la regarde un peu autour de toi...

 

Moi je banalise pas la chose non j'en parle et demande expérience des autres MAMAN pour savoir ce qu'elle on fait... Es-tu une MAMAN toi??? J'pense que tu as un ti bout en trop pour l'être... Moi aussi je peux maqué de respect avec une personne comme toi... De tout facon tu dois etre tellement superficiel que tu dois t'en foutre... lol

 

Y'a jamais PERSONNE qui a pu prouver que c'était DANGEREUX pour le feotus autre le fait que comme la cigarette c'est pas bon pour l'oxygène du bébé... Toi t'es tu enformé avant de parler... Tu sais certain d'entre nous ici sur cannaweed on une vie à part la beuh, s'informe, s'éduque, se cultive... et je vois qu'un minorité (heureusement) ne s'informe que sur la beuh...

 

Merçi aux autres de m'avoir donné de vrais opinions... même les gens pas d'accord avec ma situation mais qui savent bien s'exprimer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout les infos sont différentes et rien coordonne dans les différents site ou livre sur le sujet...

 

https://www.blocpot.qc.ca/node/51

 

et d'autres qui disent le contraire... Personne ne le sais... Dans la passé des femmes on prit des médicaments durant leur grossesse et on peut des problèmes avec le bébé ensuite (ça c'est prouvé), l'herbe ça existe depuis très très très longtemps et personne n'a encore été capable de prouver quoi se soit car de tout facon si ça ferait rien de plus que comme la cigarette, vous croyez qu'il en parlerait... Ben non on parle d'une substance illégal pas de café... lol

 

La ça fait 1 semaine que j'ai pas fumer, qui sait quand sera la prochaine fois ce soir, dans une semaine, dans 1 mois pas du tout... Faut pas capoter non plus je suis pas sur le crack en manque à me lancer dans les murs... :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Je lis que tu n'as pas fumé depuis une semaine.

 

En vertu de ce qu'en france nous, ou plutôt le gouvernement, appelons "le principe de précaution" (souvent utilisé à tort et à travers, récemment pour les huîtres par exemple:lol:), je serais tenté de te dire : C'EST BIEN.

 

Si tu ne fumes pas pendant quelques mois, ça ne peut pas te faire de mal(sauf le stress au début ou même après...mais bref! passons cela).

 

Si vraiment ça devient trop dur, essaie simplement de grandement réduire. Ce sera mon conseil.

Je ne vais bien sur pas te donner de fréquence de fume. Réduis seulement au minimum vital, mais en te proposant tout de même, toujours en vertu de ce "fameux" principe de précaution

de NE PAS FUMER. Par sécurité dirons-nous;-)

 

Cordialement, rico.

 

 

Ps: Je ne suis ni femme, encore moins future maman, ni futur papa... Disons que je fait comme si...:lol:

Et........OUI toutes les infos sont contradictoires,donc à toi faire ton choix en toute conscience et en toute connaissance de cause.

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Jack 1000, un avertissement pour toi...

Certes tu as le droit d'avoir ton opinion, pas de doutes la dessus mais en aucun cas tu ne peux te permettre d'insulter.

Entre adultes il y a d'autres moyens plus intelligents de débattre que de s'envoyer des noms d'oiseaux a la figure...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rico2000 tu n'es peut pas une femme mais tu es un bon gars...

 

Je ne stresse pas trop de ne pas fumer donc je crois pas que mon bébé s'en ressente... :-)

 

Et oui je me dit souvent 'non faut pas, non faut pas' je resiste...

 

C'est vrai que de tout supprimer du jour au lendemain c'est pas facile car la on parle d'herbe mais y'a plein de chose d'autre que je dois supprimer pour le temps de ma grossesse du moins. Genre café, coca-cola, thé glacé, mon sport préféré le ski alpin et la planche à neige. Malgré avant grossesse de mes 4 pets par jour je suis très très active. Mère au foyer je jardinne beaucoup, c'est moi qui entretient tout la maison in et out... Passer la tondeuse, tailler les arbre, ect... Pour l'instant je peux encore faire pas mal de chose mais bientôt avec ma grossesse bedaine et l'hiver québécois qui arrive je vais certainement m'ennuyer...

 

Je ne fume pas la clop et ne bois pas d'alcool donc ça me fait ça de moins que je n'ai pas à arreter...

 

Je suis chanceuse car maintenant au Qc on n'a plus le droit de fumer la clop nullpart: Resto, bars, boite de nuit, ect... Donc je peux sortir encore partout sans me faire enfumer... Je vis en banlieu de mtl, l'air est très bien aussi... :-)

 

Merci encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-salut annie,

 

si tu clope plus du tout, tant mieux :) :) :) !!!

 

je te parles d'une expérience personelle : une amie ayant fumé, pas beaucoup mais quand même durant sa grossesse a mis au monde un bébé de 2kg... et ben à voir dès les 1ers jours c'est flippant, meme si aujourd'hui il se porte comme un charme...

 

pour avoir arrêté et la clope et le buzz sur plusieurs semaines (uniquement par défi personnel lol), je t'assure que seuls les 2 1ers jours sont un peu durs, après tout revient naturellement : le gout plus prononcé des aliments, les odeurs dans la nature, et moi qui aime l'apnée... le souffle tout simplement...

 

je suis vraiment un affreux cloppeux, un peu moins pétardeux, ça reste sporadique, donc je peux pas donner de conseils, seulement te donner mon expérience :)

 

bon courage :-P

 

Albi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.