neons grolux vs neons cool et warmlight


Messages recommandés

salut , moi j'ai une chanbrede croissance sous neons cool 36w (j'en ai 10).Les neons grow lux sont vraiment plus chers et si ils sont plus adapte a la croissance des plantes , la difference n'est pas flagrante.Lors de la croissance , germination ou bouturages la p^lantes utilise beaucoup de spectre bleu (pour l'enracinage, et le feuillage).Certain guide preconise de mettre 1 tube warm pour 3 tubes cools, cela equilibre mieux le spectre lumineux pour la croissance.Par contre je ne te conseille pas de faire la flo sous neons car oui tu auras des tetes mais quelles tetes??tu vas fumer 3 bedo par pied, tout ce temps de passer pour si peu???Je te conseille te faire le flo sous une hps 250w minimum.Si tu a l'occasion demande a quelquun si il a des fotos de recolte sous neons.......tu vas avoir peur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacrOfoU

Bien sur que c jouable !!

Moi j'ai 5 néons de 60 cm (18Watt; 1350 lm par néon) et je fais plus ou moin 50 gr en 3 mois et demi de culture. Ma surface de culture est d'environ 3000 cm2 ( 0,3 m2).

Avec 4 néon d'1m50, je pense qu'il y a moyen de se faire au moin 100 gr par récolte si tu fé bien ca (soit scrog, soit un max de plante). Tu peux avoir une surface d'environ 7500 cm2 (0,75 m2) et ton nombre de lumen par néon (5250 lm) est largement plus que chez moi.

 

Voila bonne chance

 

Il y a 2 an j'ai "emprumté" un apareil (voir en dessous) a mon labo qui mesurait le PAR (µmol/m2/seg). Voici les résultat obtenu sur des néon de 60 cm (18watt) :

 

Grolux:

 

Sur les cotés à 10 cm : 12,6 x 10 µmol/m2/seg

Au milieu à 10 cm : 19,6 x 10 µmol/m2/seg

Au mileu contre le néon : 42 x 10 µmol/m2/seg

 

Warm :

 

Sur les cotés à 10 cm : 20,0 x 10 µmol/m2/seg

Au milieu à 10 cm : 30,4 x 10 µmol/m2/seg

Au mileu contre le néon : 71 x 10 µmol/m2/seg

 

 

Si kel kun peu m'expliquer pourkoi le PAR est plus élevé pour les warm je suis tout ouä .

 

Capteur PAR quantum : Ces capteurs, traditionnellement utilisés pour l'étude de la croissance des plantes, comptent le nombre de quanta tombé entre 400 et 700nm. Ce nombre de quanta est associé ŕ la production des sucres, ŕ la photosynthčse et se mesure en µmol/m˛/sec.

Le PAR Quantum est le capteur idéal pour l'étude de la croissance des plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jai 2 néons 1 20 cm grolux et je suis aveuille de passer en florraison sans changer.

je pourai vous dire coment sa la été.

jai mi une fois de l'angrais et cétais pas de la bonne angrais peux efficace.

bin sa fait environ1 mois et 5 jour.

1 plan 26 cm

1 plan 29 cm

2 plan 40 cm

1 plan 45 cm

 

donc pour linstan sa pouse tres vite le nombre détage se fait a 5 à 7 étage.

 

bon alors je vais vous dire si des gros lux peuve faire une floraison.

 

p.s. jen nai mare de vous voir. quand on parle de néons et de floraison. on entend toujours le mot HPS lacher la mdr.

on voue demande la diférence emtre gro lux et warms

 

la personne na pas demander qon lui parle de hps car il le c'est surment.

héhé bon bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut, j'en suis à ma 3e récoltes de m-39 en placard et j'ai 4 néons (1m20) grolux de 40w et 2 sodium 150w. Je récoltes à peine 15 g par plante après 5 mois de croissance. Je me demandais, si je change mes néons grolux pour des warmwhite pour la floraison es-ce que ca ferais un changement significatif ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites