Coup de gueule de moderateur!


Messages recommandés

salut a tous.

Je voulais juste rajouté que cannaweed est un site qui a permis a beaucoup de gros newbie et oui un mec ou une fille de nos jours ne sont pas forcement callé en botanique.

Pourquoi ne pas faire differents droits selon le soit disant niveau en cannabiculteur. les debutant aurais acces au niveau plus enlevé juste en lecteur ( donc ils ne peuvent pas posté ) et peuvent poser leur question en mp aux experimenté

 

et une section libre a tous pour les questions du genre qui enerve les modos et c'est vrai que c'est dommage d'avoir un beau jdc enterré par 20 questions pourries.

Cependant je suis sur le site depuis 2004 et sa a toujour été le probleme, la prevention ne vaudrai t'elle pas la repression ?

merci pour ce site et aux modos qui font un gros boulot pour notre confort !

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourquoi ne pas faire un topic, où la majorités des informations sont détaillées?

copier coller d'un peu de tout

 

 

- Lampes mh, mg,

- Angrais & terreau

- Ph & ec

- Techniques (pincage, palissage, ...)

- Terre, hydro

- etc

- problèmes carences

- etc

- male femmelle, en expliquant que ça sert a rien de s'alarmer au bout de 3 jours de flo si on arrive pas a distinguer les bouboules ou les pistils... car lemale crache... mini 15 jours apres la flo :x

 

 

 

Le tout, en mettant des liens qui redirigent vers la section en question ou en expliquant vite fait + le lien?

 

Sans oublier de faire une bannière enorme en plein milieu de la page d'acceuil : GUIDE COMPLET POUR LES NIOUBS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut all,

 

Etant nouveau, inscrit depuis peu, j'ai passé quelques heures (beaucoup en fait) sur le forum. Et là! Stupéfaction!

Moi qui me croyait débutant avec mes deux cultures...

 

 

 

Donc je voulais relever dans ce post juste 3 choses:

 

- D'abord je compatis avec les modérateurs, y'a du taf.:-P

 

- Le quizz, une bonne idée.;-)

y'a pas moyen de les obliger a lire les régles pour pouvoir poster ?

Genre avec un quizz 5 questions super basiques

- Qu'est ce que les engrais NPK

- Qu'est ce qu'une lampe HPS

- quelle photo période adopter pour la croissance

- idem flo

etc...

Tant qu'il ne sait pas répondre à ca le débutant ne peut pas poster mais il peut lire et de documenter à loisir

Perso je suis volontaire pour le passer, et si je rate...

 

- L' alternative au quizz, en moins efficace :

Sans oublier de faire une bannière enorme en plein milieu de la page d'acceuil : GUIDE COMPLET POUR LES NIOUBS

 

 

Voilà; et moi qui culpabilisait de ma 1ère "alerte" pour rediriger un post...

 

Ps: sorry pour la longueur, mais y'en a des choses à dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, un forum d'aide a la culture, forcement, il y a des débutant qui pose des question c'est normal...

D'ailleur, qui n'en a jamais posé :-P (des question de débutant je parle)

Je vois trop d'amalgame entre le boulet et le débutant...voila mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème ne vient pas du fait que l'on pose des questions, au contraire, ce forum est fait pour ça, mais il vient du fait que il n'y a aucunes recherches accomplies par les débutants, qui demandent comment, quoi, quand, alors que c'est expliqué à de multiples endroits :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à une réflexion que j'avais faite à mon frangin sur un éventuel design de la v2.0 qu'il avait conçu...

 

On ne voyait quasiment pas l'aspect forum sur son design, juste un lien 'forum', mais la page principale présentait plus les articles, les guides et les FAQs...un peu comme chez CT, le forum on tombe pas dessus direct...contrairement à CW.

 

Je lui avait fait le reproche, mais finalement à y réfléchir le passage obligé (un tant soi peu) vers les guides et FAQs n'est pas si idiot que ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne voyait quasiment pas l'aspect forum sur son design' date=' juste un lien 'forum', mais la page principale présentait plus les articles, les guides et les FAQs...un peu comme chez CT, le forum on tombe pas dessus direct...contrairement à CW.[/quote']

 

Salut

 

Personnellement, je trouve que c'est une très bonne idée, le forum ne devrait être qu'un lien parmi d'autres, en rendant les guides et faq plus visibles que le forum on aurait peut-être moins de pollution avec des topics inutiles et récurents.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

je crois bien qu'il va falloir embaucher du monde a ce train la , en jettant un coup d'oeil sur le site tous les 2h cet aprem , j'ai du fermer dans les 5 topic , bannir un cannaweedeur et mettre fin a 2 pourrissage de topic ... et plus l'heure avance , plus sa s'accélère :-P .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je crois bien qu'il va falloir embaucher du monde a ce train la

 

bah si vous avez besoin de bras je suis la !!! lol

 

en jettant un coup d'oeil sur le site tous les 2h cet aprem , j'ai du fermer dans les 5 topic , bannir un cannaweedeur et mettre fin a 2 pourrissage de topic ...

 

Oui c'est vraix j'ai vu sa ! Et heureusement que tu etais la sinon on aurais etais encore alourdis par des posts.... C'est vraix que sa devient galere mais bon !

 

bonne continuation

 

ps:un re re re bon courage aux modos ! Et MERCI !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en veut encore ! On en veut encore ! Montrez nous à nouveau du doigt des utilisateurs que vous désignez comme des boulets ! A mort ! La plèbe en redemande !

 

Je sais que le boulot d'administrateur est dur, je sais qu'il est frustrant, je sais combien vous devez vous énerver en découvrant des topics qui vont complètement à l'encontre des rêgles du site, MAIS !

 

- Il arrive que certaines personnes écrivent des topics parce qu'ils ont eu une idée ou parce qu'ils ont une question qui les intéresse et que, dans leur manque de connaissances, ils espèrent trouver la réponse chez l'un d'entre-vous, oh combien sages parmis les sages.

 

Peut-être même que ces personnes vont se donner la peine de soigner l'orthographe, la ponctuation et le style de leur bétise parce qu'ils veulent comme vous respecter la langue française ! Waouu vous vous rendez compte ?!

 

Mais une connerie soignée reste une connerie pas vrai ?

la candeur débutante d'un nouvel arrivant est bien vite matée par une phrase telle que : "topic inutile", un "topic clos" ou "membre banni". Impossible de répondre, impossible même de s'excuser quand on réalise sa bétise, puisque le tout est déjà vérouillé, inacessible.

 

j'en parle parce que j'ai moi-même posté une fois un sujet catégorisé "inutile" et que je me suis bien fait taper sur les doigts au passage. Je sais maintenant que mon topic n'avait en effet pas grand intérêt et je m'excuse d'avoir fait s'arracher les derniers cheveux à l'admin qui s'est occupé de mon cas ;) .

 

Tout ce que je demande, c'est de bien vouloir faire un tout petit peu la part des choses. Ce serais bien de ne pas traiter un pauvre type qui pose une fois une question stupide comme un imbécile qui vient proposer de la vente de beuh via cannaweed.

 

Arf, j'espère ne pas avoir été trop agressif dans mon discours, j'ai pas envie de me faire lyncher quelques mois après mon inscription sur cannaweed. Je pense que je vais m'en ramasser une au passage mais depuis le temps j'ai l'habitude!

 

:-D aie sa va faire mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

enfin c'est toujours le meme problème , si on laisse les topics inutils et récurrents "impunis" (facon de parler lol) , leur nombre croit de facon exponentielle . résultat :

 

- les topic intéressants et les JDC sont noyés par le flux de topic pourris

- sa a vite fait de gaver les utilisateurs plus expérimentés qui taillent la route sur des forum plus strictes (sisi , CW est cool comparé a certain forum ...)

- les débutants finissent par répondre aux débutants (et vasy que je te fous des pommes pour influencer le sexe , arrosage au coca pour le gout ...)

- forcément , vu la vague de topic bidon et les réponses a coté de la plaque , une dispute passe vite inapercue , un gars porte plainte , CW est fermé (tient , sa me rapelle une époque sa ...) .

 

voila ce que j'en pense .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

...sans compter qu'il est rare qu'on allume quelqu'un sans raisons contrairement a ce que certains laissent penser...

On fait la part des choses, dans la mesure du possible, entre un boulet et un débutant intéressé et intéressant, en général ça se devine très vite.

Pour moi, une personne qui veut que la weed lui tombe dans le joint comme ça n'est pas intéressante pour le site...profiter du savoir des autres sans rien donner ne fait pas partie de ma vision du forum.

 

Notre but du jeu n'est pas de dégommer le plus de débutants par jour, on n'a pas de quota a respecter...notre but est que notre forum soit le plus intéressant possible pour que les personnes aient envie de rester.

 

Voila

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

les topic intéressants et les JDC sont noyés par le flux de topic pourris

 

tout a fait d'accord !!!!!

 

sa a vite fait de gaver les utilisateurs plus expérimentés qui taillent la route sur des forum plus strictes

 

No comment !!!

 

les débutants finissent par répondre aux débutants (et vasy que je te fous des pommes pour influencer le sexe , arrosage au coca pour le gout ...)

 

Eh ouai c'est ce qui se passe vu le nombre de questions recurentes que l'on voit par jour repondre demande une certaine envie et motivation !

 

(tient , sa me rapelle une époque sa ...)

 

Tiens a moi aussi !!!!

Et je n'ai vraiment pas envie que sa recommence !!!!!!

 

Bonne continuation

 

Ps: Il faut des regles pour que sa fonction sinon sa devient vite tres vite le bordel !!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

Sur ce forum il y a des debutan et des debile lol a++

Donc bah voila, c'est bien ce que je disais (le post précédent illustre très bien...), il y en a qui font avancer le schmilblick, et il y en a qui servent a rien...

Pffffff.....

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jours se suivent et se ressemblent...

 

Je me rappelle d'un temps lointain.... à peu pres lors de mon départ de CW, j'avais fait des niveaux sur mon forum.

 

Que de polémiques !!! les partisants... les détracteurs.

Content de voir que le temps m'a donné raison. CT est maintenant un havre de paix où se cotoient néophytes et pro.

 

Je ne pense même pas que le terme boulet existe chez nous, d'ailleurs... ils n'ont pas le temps d'exister.

 

Cordialement et avec tout mon soutient.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'il ne sait pas répondre à ca le débutant ne peut pas poster mais il peut lire et de documenter à loisir

Salut

- Je suis tout à fait d'accord avec l'idée de Toutancarton.

C'est vraiment stupide car il y a vraiment une grande richesse d'information dans la FAQ de ce site. Elle est très bien faite.

Tout y est pour les débutants.

Faudrait peut-être la rendre plus visible (malgrès qu'elle le soit déjà je trouve)

 

M'enfin voilà, je reste sur l'idée d'imposer un questionnaire de connaisance avant de pouvoir acceder au forum.

AFFAIRE A SUIVRE alors...

J'espère que vous trouverez vite une solution efficace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ! Je suis entièrement d'accord avec les moderateurs , puis à mon sens le plus dommage c'est qu'il y a encore quelques temps d'ici le forum nous faisait bien avancer c'était des informations complémentaires au site qui est déja très riche en informations et en liens... maintenant je n'y apprend plus rien je repond juste (excuser du mot)à des barlos ou des gars de 15 ans qui racontent n'importent quoi sur n'importent quoi... moi qui pensait que la fumette donnait axès à une certaine ouverture d'esprit et à la découverte de ce qui nous entoure (entre autre la botanique et autre.... a bon entendeur...)me suis trompé ! c'est le verre pilé dans votre mauvaise herbe coupée qui vous rend comme ca les gars ?....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.