racines, pots et croissance


Invité superjohjoh

Messages recommandés

Invité superjohjoh

lu,

ma maman vient de me dire que mes plants etaient dans des pots trop grands, c est pour ca qu ils grandissaient mal. Elle m a expliqué que qd le pot est trop grand la plante cree bcp de racine en negligeant la croissance des feuilles et tiges.

Elle m a conseillé de mettre d abord les graines dans un petit pot et d augmenter graduellement la taille des pots.

Vous en pensez quoi ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité superjohjoh

J ai aussi demandé a ma copine et dans un livre sur la culture des plantes d interieur, elle a lu qu a chaque rempotage il ne fallait pas prendre des pots de plus de 3 cm supplementaires par rapport aux precedents.

Pr ma prochaine culture je vais commencer par des petits pots je pense.

Y a d autres avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai la solution : vous achetez du super angrais pour les racines et vous empotez dans un grand pot

resultat : grosses racines de ouf et gros plant

 

inconveignient : si les racines depassent le pot ba faudra un giga pot et un grand plafond aussi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait simplement.

la taille du pot est sans importance selon moi en autant que les racines puissent grandir.

sinon comment expliquer quand outdoor les plants sont beaux et des fois moins.

 

les nutriments sont important.

utilise l'azote pendant un temps, le phosphore un autre temps et fait attention au dosage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part moi g fais la meme technik ke ta mère

et franchement ca ma fais plus galérer k autre chose car a chak rempotage les plant faisaient une sal gueul pendant un semaine (avec sékelle)

donc maintenan c direct la petit graine dans très grend pot et ca marche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vois pas pourquoi ça ne serait pas bien de mettre ta graine directement dans un grand pot, pour moi c'est plus simple, ça évites des rempottages successifs qui peux déplaire à la plante.

cosmos.1097 a écrrit : L'homme pour ameliorer les conditions de developpement non ?

Oui, mais la y'a rien à améliorer puisqu'elle poussent trés bien dans des grands pots...

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité superjohjoh

j ai trouvé ca:

]

On doit rempoter la plante dans un pot plus grand, dont le diamètre est d'environ 2 cm de plus que l'ancien dans le cas des contenants de 15 cm et moins et de 4 cm de plus pour les plus gros pots. Il importe toutefois de ne pas rempoter dans un pot trop grand, car la plante produira plus de racines au détriment du feuillage, ce qui aura l'effet de l'épuiser. De plus, un pot trop grand augmente les risques de pourritures des racines, car celles-ci ne peuvent utiliser toute l'eau contenue dans le grand volume de terreau.

 

a cette adresse : https://www.jardinage.net/pro/html/pi2-paradis.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.