[Résolu]C'est grave docteur ? flo/feuille jaune photos


Messages recommandés

Bon bah la je vais le lancer mon SOS !!!

 

voilà les conditions : pas arrosé depuis 3 jours maintenant mais le phénomène s'aggrave...(Temp jour : 26-28 °

Temp nuit : 21-23° Hydro : entre 40 et 55 % arrosé avec pk 13 14 mais mollo sur la quantité (1 ml /L) et de facon progressive .. donc là j'ai arrêter le pk 13 14 il y 5 jours maintenant)

 

Apport constant depuis quelques jours en co² par technique de la levure ...

.

Voici les photos d'1 plant touché (le plus atteint) .. on a l'impression sur un autre qu'il passe au vert fluo pour virer immediaterment au jaune ... êtites feuilles du bas complètement cramé !!!

 

illus en photo ... là je commence à m'inquiéter d'autant que les têtes sont nickel ! je comprend pas !

 

4c2201.jpg

 

8b56ec.jpg

 

fb5fb2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

vi , de plus c'est certainement pas la seule carence que tu vas te chopper vu la taille du pot .

 

vu ton avancement en flo , tu peux essayer un apport d'engrais plus complet , mais c'est juste une solution de survie .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos.

Quant au pot je pensais pas qu'il était si petit ... 20 cm ca me paraissait pas mal, et a vrai dire la taille de la plante est plus que correcte pour de l'indoor ... bon ok c'est un pot en terre ca pas top !

 

Sinon je pensais le coup de ma bouteille avec levure sucre et eau ... ?? ca peut provoquer un trop de co² ou un rejet qui serait mal assimilé ???

 

là où c'est bizarre c'est que toutes les plantes on le même traitement mais seul 2 sont vraiment touché ... pi les feuilles vraiment brulées en bas me semble bizarre pour une carence mais je vais tacher de trouver une soluce ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

ton pot doit contenir environs 2.5L de terreau (maxi a vus de nez) , et tu as une plante d'une certaine taille , avec des branches secondaire développées . pour info , on conseille de faire du onebud (donc plante plus petite sans branches secondaires) dans des pots de 3L . je te laisse en tirer les conclusions pour ton pot ^^ .

 

pi les feuilles vraiment brulées en bas me semble bizarre pour une carence

 

ta plante manque de certains nutriments vitaux , son objectif est sa survie jusqu'a qu'elle puisse se reporduire . elle privilégie donc les fleurs en délocalisant les ressources présentes dans les grandes feuilles pour les apporter aux fleur . en gros elle vide ses feuilles , d'ou leur jaunissement et leur mort .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

un pot cylindrique de 20 cm de large et de 20 cm de haut contient plus de 6 litre de terre à raz.

si on tient compte du leger cone du pot,du fait qu'on laisse sans terre un ou 2 cm en dessous du bord et du volume des billes d'argile au fond du pot , on a quand meme bien dans les 5 litres.

 

cela dit ton pot est loin d'etre plein et si tu as beaucoup de billes au fond , tu dois flirter effectivement avec les 3 litres et comme dit Moricio c'est pas assez pour une plante de cette taille en pleine flo.

 

d'où faible volume racinaire, carences et autophagisme.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une dernière question et j'arrête ! lol

Pour l'azote, je fais juste ce qu'il faut un minimum de temps ?? j'ai entendu dire que pour la flo c'est pas top...

 

Et les feuilles déjà jaunies ...? je les coupe ou elles vont retrouver la pêche ...??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde voila g des soucis avec des plante que g trouver dans mon jardin . alors je vous les presente une fais entre 30 et 35 cm de haut et l autre entre 10 et 15 cm . je l ai est rempoter pour les rentrer dans ma chambre :P mais depuis ce moment plus rien ne va .la plus grande fais des caprice c a dire elle a la tige pourpre cela commence a environ 5 cm au dessus de la surface de la terre jusque 5 cm en haut de la plante . g entendu dire que cela venai d un manque d azote . c est donc pour cela que g mis de l engrais pour connifere voila les proportion (20 N %) (10k %)et ( 5P %) mais cela ne change rien mais frequence d arrosage sont 2 jour sans eau puis ensuite 3 puis 2 ect ... mais voila elle ne pousse pas la plus grande donc celle de 30 35 cm a des pistils sur le haut et (commence a sentir tres bon ) elles sont aussi devant ma fenetre ouverte tt la journee .je ne connait po la race de ces plantes .donc si vous pouvai m aider se serai super sympa merci ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi muchas gracias j'ai bien compris !

donc là j'ai réempoté.. été courir m'acheter un testeur de PH .. du PH dow et un engrais "special azote" comme dirait l'autre ...

 

Donc maintenant wait and see ..... mais ma dernière question était au sujet des feuilles jaunes qui font bien la tête ... je les laisse et elles vont repartir ou je les coupe ...??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.