Besoin d'une adaptation à la nouvelle lampe??


Messages recommandés

Tout d'abord, bonjour à tout le monde.

 

Je suis inscrit depuis peu sur le forum et apres avoir consulté avec un grand intéret le FAQ mais aussi les JDC, j'écrit mon premier post.

Voila, cela fais 3 semaines que j'ai commencé une culture. Cependant (et je sais que je vais m'attirer les foudres de pas mal de monde) faute de budget j'ai du l'éclairer avec une lampe de bureau halogéne. Je sais, catastrophe, une lumiére avec un spectre lumineux incompatible pour nos chére amies, quelle erreur de débutant. Mais hier enfin j'ai décidé de craquer le sac (et surtout le porte-feuille) et j'ai fait l'acquisition du lampe HPS 400W avec reflecteur martelé et la gamme d'engrais ATAMI.

Cependant, je voulais savoir si il existait quelques instructions lors de l'installation de la lampe. Je sais qu'il faut que la lampe garde une distance de 40cm par rapport à la cime des plants, cependant je voulais savoir si il était recommandé de la mettre à une hauteur plus importante et la descendre graduellement jusqu'a 40cm afin que la plante s'habitue au nouvel éclairage.

Bien qu'ayant mal démarrer, je me suis pris de passion pour le jardinage, ancien adepte des plantes carnivores mais aussi consommateur de cannabis, c'est tout logiquement vers l'autoproduction que je me suis tourné. J'espére pouvoir rattraper mes erreurs du début bien que je sais qu'il me reste un beau chemin à parcourir.

 

Voila, désolé encore du poids du message, peu attrayant à l'oeil, j'y rajoute la photo du plant ainsi que 3 autre qui pousse ( bien que ce soit inutile car qu'un bébut mais juste pour "décorer le post" et ainsi le rendre peut-être plus attrayant à lire.)

 

Mon plus ancien plant (3 semaines demain):

variété locale

 

dsci0058wx9.jpg

 

Mes trois derniers plants, sur un totale de 5 graines (une à du mal à germer et l'autre ne sors pas de terre, je pense qu'elle avait trop germer (environ 1.5cm :S) :

variété: Ice ou Mango (le vendeur n'a pue me renseigner (au Miami de Terneuzen)

 

dsci0059yy1.jpg

 

dsci0060zx9.jpg

 

(PS: Excuser moi pour la qualité des photos, mon APN ne veut que 3.1Mde pixel :S )

 

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous allez m'apporter, et BONNE CULTURE A TOUS!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi,

 

il faut effectivement descendre progressivement la lampe jusqu'à ateindre la distance desirée. Tu peux la mettre à 80 cm les premiers jours et la descendre de environ 5cm par jour. mais surtout il faut que tu controles la temperature au niveau des plantes lorsqu'elle sont jeunes, car avec 400W ça chauffe dur!!!

 

bonne continuation et bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe, Aïe, Aïe Clem,

 

Tes plantes ont tigé un truc de ouf. Il faut absolument que tu leur donne du vent pour qu'elles se fortifient et place ta lampe à 50cm env. (en vérifiant que ça chauffe pas trop). Au mieux, rempote les jusqu'à 1-2cm du cotylédon comme ça elle repartiront d'une taille convenable.

 

Vive le 59

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour les réponses aussi rapide et trés constructive pour moi.

 

salut à toi' date='

 

il faut effectivement descendre progressivement la lampe jusqu'à ateindre la distance desirée. Tu peux la mettre à 80 cm les premiers jours et la descendre de environ 5cm par jour. mais surtout il faut que tu controles la temperature au niveau des plantes lorsqu'elle sont jeunes, car avec 400W ça chauffe dur!!!

 

bonne continuation et bonne culture.

A+[/quote']

 

Tu me conforte dans mon opinion, je vais des l'installation de l'HPS effectuer ce réglage de hauteur. Pense tu que le choix de ma lampe à été mauvais?? Je n'ai pas pu me permettre d'acheter un kit croissance en résond du petit budget, j'espére que ce saura possible pour une prochaine culture!

 

 

Aïe' date=' Aïe, Aïe Clem,

 

Tes plantes ont tigé un truc de ouf. Il faut absolument que tu leur donne du vent pour qu'elles se fortifient et place ta lampe à 50cm env. (en vérifiant que ça chauffe pas trop). Au mieux, rempote les jusqu'à 1-2cm du cotylédon comme ça elle repartiront d'une taille convenable.

 

Vive le 59

A+[/quote']

 

Je joint(...:-P) une photo afin que tu puisse voir l'installation rudimentaire dont fut victime ce plant. On peut y voir 3 ventilateurs de 8cm qui soufflent une brise légére, suffisante pour faire bouger les feuilles sans pour autant étre une tempéte pour le plant. la tige ne bouge pas, seulement les feuille, comme il est conseiller afin de stimuler le "tronc".

Je vais rempoter ma plante comme tu me le conseille, on vera bien aprés.

Merci encore pour toute vaut reponses et vos conseils judicieux. J'espére que si j'arrive à demarrer mon JDC, vous serez présent pour m'épauler ;-)

 

la petit photos de "l'installation" (actuellement située entre mon bureau (le truc en bois) et mon ordinateur "tuning" (pour une fois qu'ils sont vraiment utile ces ventilo :lol:) La plante pousse avec une lumiére digne de boite de nuit, utile au détour ? Bien que les ventilos soient bleu, je doute que cette lumiére favorise la croissance car pas assez puissante...

 

dsci0160mb2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.