trop tard pour scrog?


Messages recommandés

Bonjour a tous, voila je me demandais si il etait possible a votre avis je commencer un SCROG avec ma culture.

 

Quelques details:

 

-culture en placard 60 x 125 x 180

-culture en terreau "biobizz"

-conteneur plastique 20 x 20 x 25

-Lampe HPS 400 W

-Extracteur 90m3/h

-Variété "Ice" issue de bouturage

-1 mois de croissance

-1 iere semaine de floraison

-apport de co2(levure)

-temperature 30°/32°

 

Quelques photos:

 

9bf4f4.jpg

 

 

a1612d.jpg

 

82c8e.jpg

 

 

Voila, je trouve que je n'exploite pas assez correctement mon espace de culture; A ma derniere recolte je trouvais qu'il n'y avait que le sommet des plants qui profitaient réellement de la lumiere. Bon l'avantage c'est que je me retrouve avec de jolies quequettes d'ane mais en nombre limité.

 

A votre avis est-ce que c 'est trop tard pour commencer a grillager? peut etre attendre normalement la fin de cette recolte et commencer le scrog a la prochaine fournée?

 

Merci pour les reponses a plus

Viny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

si tu es déja passé en flo (ce qui semble etre le cas) c'est mort . en SCROG on doit remplir le grillage en profitant du strech de début de flo , la il est déja entamé donc il est inutil de tenter de remplir un grillage .

 

tu as par contre une technique alternative , c'est le SROG sans grillage . c'est un palissage tout bete de facons a avoir toutes les branches a la meme hauteur . perso je préfère meme cette technique au SCROG classique : elle permet de sortir les plants de l'espace pour s'en occuper et aussi de pouvoir rattraper un streching top important , ce qui est impossible en SCROG classique .

 

j'ai récupérer un petit plant cadavérique chez un amis et je l'ai formé type SCROG sans grillage , sa te donnera une idée de la forme a obtenir :

 

9d28f1.jpg

 

95c7e8.jpg

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse moricio,

 

L'atlernative semble tres intéressante, je crois que je vais m'y mettre. En plus cette variété d'Ice pousse a une vitesse impressionnante (peut etre l apport de co2 en plus), et j'ai bien peur d'etre juste en hauteur a terme.

Merci pour tes conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila le resultat, la photo n'est pas tres nette, mais de toute facon ca ne ressemble a rien, on dirait qu'elles sont en train de crever :)

 

d669.jpg

 

je renverrai une photo plus tard une fois qu'elles se seront redressées un peu.

 

ps :Au fait, je n'ai pas tres bien compris ton histoire de phenotype citron et mauve sur ton jdc, est ce juste une variante génétique ?( jaune ou mauve avec des gout/effet differents?)

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

mais de toute facon ca ne ressemble a rien, on dirait qu'elles sont en train de crever :)

 

pas de soucis , elles auront meilleur gueule une fois relevées , demain normalement . en tout cas sa me parait ok pour le palissage , mais tu devras repalisser encore quand les branches secondaires se développeront le long de la branche pliée . une fois le strech terminé tu sera tranquille , tu n'auras plus qu'a admirer ton tapis de buds :-P .

 

taille aussi les petites branches basses qui n'atteindront pas la lumière ;-) .

 

Au fait, je n'ai pas tres bien compris ton histoire de phenotype citron et mauve sur ton jdc, est ce juste une variante génétique ?( jaune ou mauve avec des gout/effet differents?)

 

oui , c'est une variante génétique , la variété est mal stabilisée , donc on obtient des plantes différentes dans le meme packs de graines . les gouts et effets sont différent . au passage , ce n'est pas un JDC , juste un compte rendu sur la ice (j'avais d'autres plantes dans le placos ^^) .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, c'est noté pour le deuxieme plalissage et pour la taille des branches basses.

Sinon pour ma part, mes boutures sont toutes issues d'un meme pied( merci fred), donc ca sera la surprise, citron, mauve ou vanille qui sait?!

Merci encore pour c'est pricieux renseignements

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.