[Résolu]Tige qui "pourri"


Messages recommandés

Bonjour a tous :)

 

j'aurai bien fait mon premier post dans la section 'culture perso" mais une maladie ma prit de court :s je d'ecris l'install faute de photo ( sa arrivera peu etre ) 2 bac Hydro (bille d argile) reservoir 50-60 litre 1 hps sur chaque bac ( 400 aggro ) engrais Aqua Vega je control le ph ainsi que l'ec je rajoute aussi quelque petit complement bio .

Mon souci es que aujourd hui en rentrant d'une dur journée de labeur je vois 2 des mes prodiges par terre !!!:s:s:s la tige es bizzare plein de point blanc tout en bas et une boule tres dure juste en dessou de la boule la tige a pourri et donc mes pied sont tomber :s je m'excuse d avance si jamais se probleme etait répertorier je ne l'es pas trouver . je suis en debut de flo (2 jour que je suis passer en 12/12) Merci a tout les Cannaweedeur qui pourront me venir en aide je commence a douter peur de pas arriver au bout :s ( me reste 25 pied entre 20 et 45 cm peur qu'il fasse la meme choze :s ):)

 

ps je précise que les tige font bien la taille d'un petit doigt voir certaine d'un pouce elle se sont bein developper mais la 2 ont pourri :s ( temperature de 25 a 29 et humiditer aucune idée je peu juste vous dire que la plupart de leur soeurs n'ont pas se souci ) ( les 2 etait du meme coter de l acide qui leur a suter dessu :s ? ) dsl si je m'explique mal pas évident :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec quelques photos ( un peu flou ).

 

 

 

sanstitrebv4.png

ce pied casser du a la pourriture la tache foncer es l'endroit ou le pied a plier en dessus il y a une petite boule (dur a voir la : x ) ,cette boule es très dure et le pied repart normalement après enfin plus maintenant :-P

sanstitre2cu6.png

un pied encore en forme mais qui a les même symptômes je ne sais pas si on les voit bien mais tout en bas (de la tige) plein de point blanc, puis "l'endroit pourriture", puis la boule, puis le pied qui repart normalement

 

alors docteurs ^^ ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Fusariose...

Frotte les parties infectées avec du gros sel puis mets de la cannelle en poudre....

 

 

Tchusss

 

 

PS: en general, une plante atteinte de fusariose est perdue ne te fais pas de faux espoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.