demande aviesur placard bouture/mere bonzais et neon


Messages recommandés

Salut tlm voila je suis en train de me faire un placard pour mètre des bouture et des pied mères bon voila je vais vous présenter le truc et âpres je vous poserez mes question................

ps: dsl pour les faute d"orthographe

 

tout dabort mon espace flo fait H1.30;l120;L60 bon sur sete espace ma lampe qui et une hps250w éclaire une surface de 70cm sur 60cm le reste du placard ser a mètre le ventillo les bouteille d'eau ect.......

 

donc les dimension de l'espace buture/mere son de:

H80;l1.20;L60 tout sa éclairer par 4 neon 36w (1.20m) reglabe en hauteur donc sur sete espace je pensse prendre 70cm pour mètre les boutures et les 50cm sur 60 qui reste metre des pied mere bonzais pour aprovisionner les 70cm en bouture qui seron mis en croissace pendant environ 1 mois (voir question 1) pis mise en flo et un si de suite jusqua se que je trouve un bon "rytme" et faire tourner la culture pas mal nan?

bon aller les question/

1 si je mes les bouture en croissance jusque environ 25-30cm puit en flo es ce qu'elles vont grandire? si oui de combient (en general) et es ce que jai asser de 4neon 36w pour une croissance aceptable (ses a dire ba....normal quoi)?

 

2 pour les pot des boutures j'avais pensser a mètre des bouteille de 1.5 l couper a 25cm de hauteur et je me demande si elle auront assez de "terre" pour ba quelles me donne une bonne flo quoi

 

3 vus que si je met les boutures en flo a 25-30cm(sans compter la pousse du a l'enclenchement de la flo) es ce que ma hps vas pouvoir eclairer tout sa en profondeur ou ses une perte de temps de croissance ? (ma lampe je peut la mètre a 20cm des tète et il fait 29° au sommet et 24-25° dans le 'millieu' )

 

4: l'extraction d'aire du placard se fera avec un ventillo de pc de 8 cm alimenter par du 12v (sa vas sa donne can meme.....) et jen et un autre ms qui et alimenter par du 6v donc pas terrible ms je cherche a avoir un trnsfo de 12v et vous me conseillerer quoi? de metre les deux en extraction ou un en extra et l'autre en intra? et comme sa le placard sera asser aerer? (je metrer un apport de co2 (levur+EAU+sucre) avec un bidon de 5l )

 

bon ab voila un peut tout je pense que ses un bon projet de faire sa et jaimerai avoir votre avis la dessus voila

ps:la tecnique que je vais faire sa s'appel ' la maree verte a ouai ms jai pas trouver des poste la dessus (moi ses sans le grillage) donc ba si vous haver un ou des lients..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;-)

1 Oui durant la floraison elle vont encore grandire, et si tu peux rajouter des néons, des lampe éco sa fera pas de mal car 4 néons sa dépend combien tu met de bouture mais sa me parrai faible mais je pense que sa devrai passer...

 

2 Sa fé pas bcps mé sa passe, perso g utilisé des bouteille 1,5L pour la croissance et je vais rempoter pour la floraison... Mais n'oubli pas de foutre de l'alu ou autre autour de la bouteille pour pas que les racines reçoivent de la lumière...

 

3 Tu peux palisser t plants avec de la ficèle ou fair un srog, cela pour maximiser l'apport de lumière sur les future têtes... Niveau température c nikel...

 

4 Perso je trouve ke les ventilo de pc c pas top koi, mais si c pas sous hps sa devrai passer.. Par contre avec la HPS il te faudrais un extracteur (d'environ 90m3) en haut du placard et un intracteur de la même puissance environ dans le bas... L'air doit bien circuler dans le placard, tu peux aussi rajouter un ventilo de bureau pour brasser l'air et fortifier t plants...

 

C clair l'auto-production c bien sympa kom idée, c ske je suis en train d'expérimenter ;-)

 

J'espèr ke g pu t'aider..et pi sa fé tjs plaisir d'avoir une réponse :-(

Bonne continuation mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 ba sa sera environ 42 boutures

2 pour,l'alu tinqueite sa je sais

3 ba justement je me demande si ses perte de temps de faire une croissance trop lomge cad si je fait une croissance de environ 15cm et que je passe en flo es ce que sa sera le meme rendement que si je les passe a 20-25cm?

4 pour mon espace flo jai un extracteur 160m3/h les ventillo de pc ses pour mon espace croissance/bouture jesper que sa vas aller

 

ouai ses claire que d'avoir une rep sa fait plaisir meme si pour sa il vous faut vous "harceller" sans sa on a rien.............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué tu pourrais les mettre kelke jours dans l'espace de croissance histoir kel s'enracine un peu et hop direct en floraison sa fera plein de sucettes...

Moi je fé sa, mais c a partir de graines et dès la germination hop direct sous hps 12h/24h (onebud)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-) ouai ses se que je vais faire je les laisse en croissance jusque 20 cm puis la flo se qui me fera une petite marée de sucettes de 25-30cm j'pense que sa me donnera un bon petit rendement tout sa :-D reste plus qua faire les pied mère (en bonsä) en espèrent que je vais y arriver.........lol

 

pour le one bud ;-) tiqueté sa marche je les fait tu et sous quoi comme lampe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.