Riques d'incendie?


Messages recommandés

Bonjour chers cannaweedeurs!

 

Voila, je vais pas tarder a enfin monter mon placard, j'ai fini par opter pour des etageres metaliques que je vais bacher avec du mylard reflect-a-grow et de la bache noire et blanche.

Je vais faire une chambre de croissance en bas avec des neons pour mes bonzais et au dessus une chambre de floraison pour mes one buds, seulement voila, mes etageres ont 40cm de large et le reflecteur martele de ma HPS 250W en a 30cm, donc, il va se retrouver a 5cm de part et d'autre du mylar et de la bache, j'en viens donc a me demander si le reflecteur chauffe beaucoup, et si oui, si a 5cm des baches il risque de leur mettre le feu a long therme.

Je n'ai jamais allume une HPS, je n'ai donc aucune idee de la chaleur qu'elle peut degage, je sais juste ce qu'on dit en general, cad : ca chauffe beaucoup! ;-) donc vu que beaucoup c'est abstrait, dur dur de calculer la chaleur qui risque d'emaner du reflecteur.

Je vous remercie de bien voulloir me donner vos avis, car je n'ai nullement envie de foutre le feu, plutot logique, nan? :lol:

 

Bon :P a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben si ta peur, je te propose de tester ton placard pendant que tu es là. Genre un dimanche ta rien a faire, t'allume le placard le matin, et puis au long de la journée tu check. Tu verifies la température, le mylar tout ça.

 

Ca va etre difficile de te dire si ca va tenir, ça depend surtout du serieux de l'instal et de tes précautions.

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse unsteady.

Je ne peux malheureusement pas l'essayer pour le moment, mon appart etant en travaux et vivant chez mes beaux parents. de plus c'est de la famille a ma femme qui bosse surtout a l'appart et ils ne sont pas du genre "aware" ;-)

Moi je prepare gentillement mon matos pendant ce temps la, c'est pour cela que je demande, pour savoir si je dois reorienter mon plan de placo ou pas. Je pense de tout facon fair un essai a vide avant de commencer, mais ca me rassurerais d'avoir des avis avant. Merci par avance!

 

PS : J'ai hate de commencer mon JDC :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.