Jdc 5 one bud graines inconnues


slash

Messages recommandés

Bonjour a tous, voila mon 1er journal de culture, c'est ma 2eme plantation et vu le peu de temps que j'ai j'ai décidé de tester les One Bud :-)

 

Mon matériel:

¤ Bac hydroponique AQUAFARM

¤ Lampe HPS Sodium 400W (croissance et flo)

¤ Engrais Flora-Series

¤ 5 graines de variétées inconnus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Voila une tite photo récente:

7j de croissance + 2 semaines de pré-flo + 5j de flo

 

j'ai des débuts de tetes (5mm de long), les pieds sont déja hauts (70 cm) avc un bon tronc (1,5cm de diam) et des feuilles gigantesques:

 

pb.jpg

 

Par contre:

1. Les feuilles du haut tombent vers le bas, que dois je faire?

2. Ce n'est pas trop grave que les pieds grandissent aussi vite pour des one bud ?? :/

3. Es ce qu'a ce stade j'ai des trucs a faire ?? (couper les feuilles du bas ou du haut ou certaines ?? pinçage ??...)

 

Merci d'avance, à bientot tout le monde :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami.

 

Pour les feuilles qui tombent, tu arrose souvent et ta lampe de 400W est à quelle distance de tes plantes.

 

Pour des OneBud, 70 cm, ça fait pas un beu beaucoup, surtout en début de flo, car cela va encore grandir.

 

Sinon c plutot simpatique chez toi.

 

++

 

Bonne Flo

 

FiXoiD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben l'arosage est constent vu que j'ai un systeme hydro, aprés la lampe est a 10cm pour le plus haut et 20-30cm pour les plus petits.

 

Aprés ouais ils sont vachements grands, ils grandissent trop vites et pour des one bud j'ai peur que ce soit bcp (aprés ptetre que ça fera de + grosses tetes nan ??), mais qu'es ce que je doit faire si jamais pour ne pas qu'ils soit trop hauts, couper le sommet des plantes ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

poah chaleur j'en sais rien, j'ai que le ventilateur devant le placard (qui est ouvert) et la fenetre de ma chambre constamment ouverte pour ne pas qu'il fasse trop chaud donc ça doit varier .... aprés pour ce qui est de la hauteur ou de dégarnir quelque feuilles je fais rien ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Slash.

 

Beaucoup de question pour ta gestion de culture.

 

Alors pour la chaleur, il faut ventiller et extraire l'air chaud par le haut du placard.

 

Pour la auteur de tes plants, tu peux couper la sime de tes plantes pour en faire des boutures qui donneront d'autre plante, voir des One Bud si tu gère bien l'enracinage, le faible temps de croissance et la mise en flo.

 

Les feuilles du bas, tu peu les laisser, elles prendront ce qui reste de lumière, pour les couper par la suite.

 

Ce ne sont que des conseils que j'ai moi même mis en application, et je n'en suis pas mécontent, mais si d'autres avis arrivent, prend les aussi en considération.

 

Voila l'ami.

 

++

 

FiXoiD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut tout le monde !!!

 

Déja merci FiXoiD pour ton aide c'est cool ça fait plaiz :)

 

Par contre la je comprend pas: aprés 2 semaines de préflo et 1 semaine de floraison les tetes sont toujours aussi petites et ne grandissent pas du tout (photo plus bas) alors que le pied n'arrete pas de grandir (il touche la lampte maintenant :@) et le tronc de grossir (ainsi que les feuilles), comment ça se fait ?? je dois faire quoi ?? c'est normal ??

 

ptites.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais attendre mais je me rappele que pour ma 1ere plantation (celle ci est ma 2eme) les tetes se formaient bcp plus vites (a cause des one bud ??).

 

Par contre j'ai quelques ramifications qui ont bien poussées (je suis parti 4-5 jours de chez moi) et elles commencent a faire des jolies tetes alors que les autres depuis 1 mois de flo n'avancent pas (toujours comme sur la photo du post précédent). Doit je couper ces ramifications ? C'est normal cette différence de vitesse d'évolution ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Non non je ne suis pas mort ^^ bon alors me revoila, pas mal de changements depuis, les 2 pieds les + gros que j'avais on été arrachés parce que j'ai fait nawak en coupant les têtes et donc en loupant les one bud :$ aprés il y avais un harmaphrodite, il reste donc 2 pieds

 

Un One Bud qui commence a être bien joli, et un semi one bud (lol) d'Afriquaine que j'ai du séverement palissé pour rabaisser la lampe au niveau de l'autre (étant donné les 2 monstres que j'avais a coté au début la ptite Afriquaine a du pousser trés haut pour voir la lumiere :/)

 

Donc quelques photos :) :

 

Donc l'espace de culture:

Nov14-1.jpg

 

La jolie one bud qui arrive:

Nov14-2.jpg

 

Zoom sur la ptite africaine palissée qui fait des joli filaments colorés ^^

Nov14-3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fennek >> ok merci du conseil jvais essayer tient !!!!!!!!!!!

 

Pour la photo d'ensemble ben c'est la 1ere que j'ai mise (j'ai que 2 pieds, j'ai carrement fait nawak sur cette culture ;-)( )

 

Aprés la lumière a bugguée là je suis parti 3 jours et ils ont passés 3 jours dans le noir, a suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.