Comment doser l'engrais en hydro ?


Messages recommandés

Bonsoir a tous ! alors ma question est simple j'aimerais juste savoir comment dosé l'engrais en hydro c'est à dir au début combien faut-il mettre d'engrais de croissance dans l'eau ? puis pour la flo ? car ça fais bientôt 2 ans que je cultive en terre mais l'hydro j'ai éssayé une fois et c'était pas concluent parceque justement je ne savais pas du tout comment doser l'engrais étant donné que ça n'a rien à voir à se niveau avec la terre ! merci d'avance a tous...

 

PS: au passage j'ai cherché sur le site j'ai pas trouvé reponse a ma question pour ce dont la seul distraction est d'attendre que quelqu'un pose une question pour lui dir "va voir les faq" ou encore "cherche sur le site"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En hydro tu doses tes engrais en te basant sur l'EC de l'eau...ça c'est la base de l'hydro donc documente toi bien si tu veux pas foncer dans le mur...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

attention avec les engrais spécial terre , ils contiennent parfois beaucoup d'élément sous forme de chelate ce qui n'est pas forcément génial en hydro .

 

de plus la gamme biobizz est peu concentrée si mes souvenirs sont bon , donc il en faudra de grosses quantitées pour obtenir une EC adéquate .

 

ET oui , comme pour la terre , pfff le boulet .

 

no comment ...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outchawaaaa!!!

 

Salut.

 

les engrais hydro peuvent être utilisés en terre à demi/dose.

 

L'inverse n'est absolument pas possible pour des raisons de fermentation.

 

pour l'EC je te donne les valeurs standard (je ne tiens pas compte de l'EC de départ (il faudra le rajouter au moment de la lecture.

 

 

developpement racinaire pH 6.0 EC 0.6

reprise de croissance pH 5.7 EC 1.0

croissance pH entre 5.2 et 6.2 EC 1.2

Floraison pH entre 5.2 et 6.2 EC de 1.6 à 2.2

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

SALUT.

ET oui ' date=' comme pour la terre , pfff le boulet .

De plus les dosages sont inscrits sur les flacons, prévois l'achat d'un testeur Ec , tu galereras moins.

[/quote']

Attention, garez vous!!voila le vengeur masqué distributeur de claques!!;):lol::-(:lol:

Sérieux pzgdiv, là je crois que tu aurais mieux fait de t'abstenir, tu as perdu ta crédibilité là...

C'est toi le boulet là, c'est toi qui induis les autres en erreur...

 

Merci P4i d'avoir remis les choses au clair...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut' date='

SALUT.

ET oui , comme pour la terre , pfff le boulet .

De plus les dosages sont inscrits sur les flacons, prévois l'achat d'un testeur Ec , tu galereras moins.

Attention, garez vous!!voila le vengeur masqué distributeur de claques!!;):lol::-(:lol:

Sérieux pzgdiv, là je crois que tu aurais mieux fait de t'abstenir, tu as perdu ta crédibilité là...

C'est toi le boulet là, c'est toi qui induis les autres en erreur...

 

Merci P4i d'avoir remis les choses au clair...

 

+++

 

De rien, mais ne soyons pas trop prompt a condamner notre pzgdiv. Je pense que ca reflection partait d'un bon sentiment...

 

Il existe effectivement des engrais dedié au 2 types de culture (HydroG) pour ne pas les citer. dans ce cas ce n'est que la dose qu'on modifie, mais en réalité il s'agit egalement d'engrais dédiés à la culture hydro.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

De rien' date=' mais ne soyons pas trop prompt a condamner notre pzgdiv. Je pense que ca reflection partait d'un bon sentiment...

Il existe effectivement des engrais dedié au 2 types de culture (HydroG) pour ne pas les citer. dans ce cas ce n'est que la dose qu'on modifie, mais en réalité il s'agit egalement d'engrais dédiés à la culture hydro.

Cordialement.[/quote']

Dernière parenthèse et on arrête de troller...

Je ne voulais pas casser pzgdiv au travers de mon post, mais plutôt essayer de lui faire comprendre qu'il ne sert a rien de se donner de grands airs et de traiter les autres de boulets hâtivement pour faire le balèze comme il a fait sur ce topic...

 

Voila, parenthèse close...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HI.

Alors panthera se plaint des boulets et vous , vous lui donnez raison , j'ai du mal a vous comprendre , si comme tout le monde il s'était un peu renseigné , il ne poserais pas se genre de question , en tout cas moi , je ne me la suis jamais posée , ça me parait évident , non ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

HI.

Alors panthera se plaint des boulets et vous ' date=' vous lui donnez raison , j'ai du mal a vous comprendre , si comme tout le monde il s'était un peu renseigné , il ne poserais pas se genre de question , en tout cas moi , je ne me la suis jamais posée , ça me parait évident , non ??[/quote']

on lui a pas donné raison, on t'a donné tort par rapport a la réponse que tu lui as fournie.

Si tu relis le 1er post que j'ai laissé, je le renvoie se documenter car il risquait de foncer dans le mur, je vois pas en quoi je lui donne raison...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je met un EC de 1,3.

Et quelle que soit le stade (roissance ou flo), je rajoute de l'eau si l'EC a augmenté après quelque tours d'arrosage. Sinon je rajoute de l'engrais si l'EC a baissé.

Quand la bonne valeur est trouvée elle ne change plus.

Je pense que c'est alors la concentration optimale.

En tout cas mes résultats sont très bons, même avec hesi bloom qui est pourtant un ancêtre.

Critiquez-moi j'adore ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que les valeurs idéales ne varient pas beaucoup d'un engrais à l'autre parce l'Ec c'est surtout une question de concentration en minéraux. En plus les BN ne sont pas si différents je crois.

En tout cas en mettant un EC à 2,0 j'ai jamais eu de meilleur résultat par contre mes tuyaux avaient tendances à s'entartrer plus vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

en fait le mieux c'est de lire l'étiquette sur la bouteille.

f94147.jpg

c'est vrai que c'est pas évident à savoir, il faut faire preuve d'une logique hors du commun.

 

Il y a un autre moyen, c'est faire une réelle recherche sur le site. C'est extrêmement fastidieux, peu de gens s'en sont sortis vivants... j'ai tout de même sacrifié 3 secondes pour te trouver le lien : https://www.cannaweed.com/engrais/

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.