Premier jdc 10 shiva shanti 10 skunk


sylvs

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Ca y est apres de longues recherches sur ce site et ce forum je me lance dans ma premiere culture indoor en terre.

 

l'instalation

 

placard de croissance:

- 40*80*80

- 3 lampe eco de 27 watts chacunes

- du mylar

placard flo

- 40*60*180 (je sais c'est pas tres large mais j'envisage de changer)

- une hps 400 watt

- un extracteur actif et un passif

- du mylar

 

engrais biobizz (biogrow, biobloom, topmax)

 

 

j'ai planté 10 graine de shiva shanti et 10 de skunk il y a une semaine. elles sont sortis apres un jour de germination

 

voici qulques images

3fe33f.jpg

38cd3a.jpg

b1d1a.jpg

 

et d'autres du placard de flo ou se trouve 2 plantes femelle inconnues plantée debut juin mais seulement depuis 8 jour en flo

Pour les photo du placard de flo ce sera pour la prochaine fois car la lumier de la lampe pertube l'apn (bande noir a cause d'un pb de frequence je pense)

 

voili loilou j'espere que cette premiere experience ce passera bien et que vos commentaires critique et remarque pourront m'y aider.

ciao a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sylvs

 

je te souhaite une réussite exemplaire !

 

CITATION : Ca y est apres de longues recherches sur ce site et ce forum

 

(a noter avant de poser des question

on se documente ça c'est trés bien !!)

 

allé fais nous voir de quoi tu es capable

 

a bientot pour la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Matos tout ce qu'il y a de plus correct, variétés super, (fiables et tout le toutim) et quantité !

 

Tout pour gérer, par contre ça tige pas mal !

 

Surement du au écos pour tant de plantes ...

 

 

Bonne continuation, je repasserai !

 

 

Tschüss !

 

TW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut très bon choix pour les variétées de graines plants plutot facile a cultiver bon matos et surtout très bon engrais ne dépasse pas les dosses pour l'engraissage et tout se passera bien n'oublie pas d'employer un ventilo pour les faires travailler elle tige un peu a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponse. ca fait plaisir de voir qu'il y a des personnes aussi reactives.

 

Revenons a ces petites cheries. effectivement comme trumpetweed le dit je pense que ca tige a cause des eco. J'ai bien essayé de mettre un ventilo pas trop fort mais c'est comme une tempete pour mes plantes.

d'apres vous les plantes seraient elles mieux sous la hps 400 (a bonne distance) que sous les eco? Certains disent que ca ce fait... Sinon j'envisage peut etre d'acheter une envirolite 125 watt speciale croissance. est ce que ca vaut vraiment le coup et le cout par rapport a des eco (je peut pas mettre de mh dans ce petit placard de croissance)

 

Voici quelques photo des plantes deja en flo depuis 10 jours

fa66d.jpg

82bebb.jpg

57da0.jpg

1d4a9b.jpg

3a7e2e.jpg

 

Je sais elle pete pas la forme. Y pas mal de petites tete mais bon 3 mois de croissance dans un appart sans lumiere ca laisse des traces.

Le bon coté c'est que ca me permet de me faire la main pour apprendre. J'ai lu sur le site (surtout dans des JDC) que certains font une taille avant ou pendant la flo (qu'en est il d'apres vous) A mon avis faut viré les petites tete qui ne donneront pas grand chose et qui consomment de l'energie et laisser toutes les feuilles qui en amenent non?

 

Dernier point cette plante mystere a le bout des feuilles du bas sechée qui rebiquent, pourtant je respecte les doses prescrites sur le guide vendu avec les engrais (1ml/l de biogrow, 3 ou 4 ml/l de biobloom et 4 de top max) mais la frequence d'engraissage est pas précisée (a chaque arrosage ou une fois sur trois)

 

Voila pour aujourd'hui.

merci encore de votre soutient et de vos conseil. Je reviendrais demain mettre des photos des petites nouvelles qui grandissent a vu d'oeil (c'est beau la vie)

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour :)

 

je savais pas que tu avas des plans en flo

effectivement ils sont pas au top

perso je les taillerais pas

 

pour la hps 400 je suis pour (nota: ça pourra servir pour tes plantes qui sont actuellement en croissance)

 

au vu des faibles rendement consatés avec une mg je ne te conseille pas d'en prendre une

 

en floraison les feuilles du bas on tendance a jaunir donc ne t'inquiete pas

 

tu peux toujours alterner un arosage avec engrais et un arrosage eau claire

 

voila bonne continuation :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut weedrone,

 

merci de ton aide. juste un truc, tu parle de lampe mg mais j'evoquait les envirolite (c'est peut etre la meme chose mais alors la je suis completement a la masse dans ce cas)

Je vais essayé de les mettre sous hps pour voir.

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

une petite modif dans mon placard de croissance

3 tube neons 18w (cool white 3000°k) et 2 eco 27w (warm white 2700°k)

ca fait pas bq plus puissant que 3x27w en eco mais au moins la lumiere est mieux diffusée et plus proche du spectre naturel.

voila l'installe. on verra si ca pousse mieux et surtout tige moins.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sylvs !

 

;-)

 

Belle installation , Tous se qu'il faut pour bien que sa pousse .

 

J'avoue que tes plants tigent un peu trop mais c'est pas grave du tout vu que tu a rajouté des humens !

 

Ton probleme va vite se reglé tu vera , les feuilles vont grossir et tes étages vont aparaitre comme part enchantement ! :-)

 

Mais si tu veux vraiment que sa tige plus , tu les rempote dans des plus grands pots et tu met les feuilles embryonaires juste au dessus de la terre

et tu baisse tes neons et tes lampes .

 

Je te souhaite bonne chance !

 

Cordialement hax , Bonne Cultive :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut a tous,

 

Quelques petites news et photo (j'ai enfin recupéré mon tel apn) de l'avancement de cette premiere plantation.

 

Ca fait donc 25 jours que les graines sont sorties de terre, j'ai rempoté a J + 20 (dans des pot 15*15*15)et commencé les engrais biogrow a j + 14 et biobloom a j + 20: les plantes ont l'air de bien kiffer (surtout le rempotage)

j'en ai passé 4 en flo dans des pots 15*15*25 (photo avec le stylo) a j + 20 pour voir comment ca ce passe. c'est en faisant des test qu'on apprend.

J'ai procédé a la coupe de l'apex sur toutes les plantes qaund elles on eu 4 ou 5 etage de feuilles (je veux pas des plantes trop grandes)

 

malheureusement le jour du rempotage j'étais un peu a l'ouest lol et j'ai melangé toutes les plantes (shiva et skunk)J'espere que je pourrai les differencier par la suite.

 

50d58.jpg

89d979.jpg

6fb285.jpg

f9a03c.jpg

337aba.jpg

3dfe85.jpg

Je m'interrogeai sur le question de palliser ou pas. J'hesite car je veux mettre le plus de plant possible dans mon placard et la derniere fois que j'ai pallissé ca a marché (tronc bc plus gros notamment) mais je me suis retrouvé avec un put*** de buisson de ouf impossible a gerer si j'en ai 6 comme ca.

 

voila pour les nouvelles. bonnes soirée a tous et n'hesiter pas a donner vos avis et conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci scampiii911 pour ta reponse. je jetais un oeil a l'instant sur d'autre jdc pour voir si mes plantes on la bonne taille a j + 25 et elles me semblent petites bien que touffue. enfin bon on je dois surement commencer a psychoter avec mes bébés lol

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re non pour moi elle ont la bonne taille il ne faut etre trop presser tu verra la difference quand tu passera en flo et dit toi que la shiva shanti et la skunk sont des pures indica maxi 1 metres et encore dans des plus grands pots la difference la skunk +- 45 jours de flo tandis que la shiva 10 jours de plus salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut scampiii911,

 

j'aurai une petite question: j'ai 2 plantes dont les tiges sur les cotés sont rouge voir violette, a par ca les plantes se portent tres bien. aurait tu une idée de la raison?

 

j'ai essayé de faire une recherche dans le forum mais j'ai l'impression que le moteur de recherche du site déconne en ce moment.

merci de ton aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut a tous

 

une petites maj de l'avancement de mes petites

 

photo 1 : 2 plant jamais taillé croissance du 20/09 au 03/10 puis flo jusqu'a aujourd'hui 25/10 étrange non la différence de taille

 

f81988.jpg

 

photo 2 la même avec gros plan sur une feuille nécrosé

 

9e2b54.jpg

 

photo 3: une autre ayant suivi le même ryhtme et dont les feuille jaunisse

 

82fda.jpg

 

photo 4: une autre mis en croissance du 20/09 au 20/10 puis en flo. les feuilles tombnt vers le bas

 

00b252.jpg

 

photo5 : la même avec une feuille ayant des taches jaunes

 

c209e.jpg

 

bon voila pour la situation. ca se déroule pas mal mais depuis quelques jours je commence a me poser des questions du fait du jaunissement, nécrose, taches. j'utilise le programme biobizz avec (bioblow, biogrow et topmax) en suivant les dosage.

j'arrose au rythme suivant: 1 jour eau du robinet, 1 jour rien, 1 jour engrais (a chaque fois environ 1/3 littre par plant

 

je me posait une petite question sur le décompte de la période de flo. on comence a compter a partir du moment ou on passe en flo ou a partir du moment ou le sex apparait. ca a pas l'air d'avoir beaucoupp d'importance mais vu que le seeder dit 45 à 55 jour de flo je me demande ou j'en suis.

 

dernier point sur la première photo, une belle plante qui bud bienon voit un petit buisson avec des petite tetes en bas de la tige. je lis ici ou la qu'il faut virer ca mais aussi qu'il faut pas toucher. quelqu'un a t il un avis.

 

pour finir j'ai chercher sur le forom une reponse à mon problème de tige pourpre mais je vois pas. c'est pas un pb de froid vu la taille de mon placard et la puissance de la lampe. a priori pas de pb d'engrais vu que je suis le programme biobizz donc je suis dans le flou.

 

voila pour aujourd'hui j'essayerai de mettre des photos de mes 6 plants en croissance depuis 1 moi d'ici peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

voila une petite maj de ma plantation. alors il me reste 3 femelles et 2 indeterminé. pour le pb de feuilles jaunes j'ai pas eu de réponse sur le forum mais un pote m'a dit de charger un peu plus l'engrais (parait que biobizz est un peut légé)

 

Quelques photos

 

les deux indéterminées croissance de 30 jours puis flo depuis le 19/10

 

62d859.jpg

274903.jpg

5f62b7.jpg

072879.jpg

 

les trois en flo depuis le 03/10 après 13 jours de croissance.Les tetes commencent a etre bien sympa

 

01d71b.jpg

e6ebbd.jpg

4e7458.jpg

c0962b.jpg

b6e7e.jpg

f8019.jpg

9c5dd7.jpg297399.jpg

 

cocernant les deux variétés que j'ai melanger un soir de rampotage sous skunk on dirait que certaines ont des feuilles plus larges et grandissent moins vite ca pourrait bien etre une shiva ou une skunk. Tout ca m'avance pas bq mais bon ca confirme le fait que j'ai planter deux variétés différentes lol

 

A part ca je vois qu'il y a pas beaucoup de monde sur mon JDC... Je vais essayer de venir un peu plus souvent et de le teir mieux a jour. peut etre cela fera venir quelques curieux

 

Ciao et bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.