Couper grande feuille???


Messages recommandés

Bonjour!

 

je suis en fin de croissance et j ai des petites pousses partout celle qui son au premiere etage ne veule pas se developer surment un manque de lumiere j ai quelque grande feuille qui bouche la lumiere.

 

puis-je les coupers en sachant que je passe en flo d ici peu apres l aparition de la seconde branche a chaque etage les grandes feuilles ne me sert a plus rien??si! et a quoi??

 

desoler si vous trouver cette question bete!!!!!!

 

et tant que j y suis es normale que les feuilles des secondes branches soit qu a 3 branche? peut etre que c'est les grande feuilles qui pompe toute l energie!!

 

merci encore!! de votre reponce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a toi.je ne suis pa expert en la matiere mes bocoup damis lon fait ainsi que moi et ca a donner des resulta pluto sympathique.ci tu coupe les feuille qui attire le soleil ce seron les tete qui prendron qui prendron a la place.bonne chance

 

ps:atten la reponse d'autre cannaweedeur qui te conseilleron surement mieu que moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

les grandes feuilles ne me sert a plus rien??si! et a quoi??

 

A VIVRE !!!!! Ne coupe jamais trop de feuilles ça stresse la plante pour rien et ça n'encourage pas nécéssairement les autres à pousser mieux ou plus vite. La plante a besoin de ses feuilles pour effectuer les echanges gazeux. Si tu lui en retire trop, son métabolisme risque de se chambouler et ça se ressentira sur ta récolte. Ne coupe jamais plus de 20% du feuillage d'une plante à peu de temps d'intervale car cela la stresse considérablement. Et dis-toi que tant qu'une plante ne laisse pas mourir d'elle-même certaines de ses feuilles, c'est qu'elles lui sont encore utiles. Moi je ne coupe jamais une feuille qui n'est pas déjà malade ou flétrie à au moins 50%. Au-delà de ces 50% de flétrissement tu peux considérer sans te tromper que ces feuilles sont sur le déclin de leur vie et les retirer sans remors. J'ai toujours procédé comme ça car c'est plus facile à juger et les risques d'erreur sont très amoindris.

Fais comme tu le sens mais à trop vouloir booster nos plantes, on a des fois tendance à en faire trop et c'est elles qui en pâtissent.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

moi personnelllement je ne touche pas au feuilles.

Par contre en début de floraison je coupe toutes les petites têtes qui sont en desssous des grandes feuilles pour ne laisser que les bourgeons qui preinnent bien la lumière.

3 raisons a cela

-les bourgeons a l interieur ne font que des petites têtes

-ces petites têtes ne sont pas mure en même temps

-les grosses feuilles grace a la photosynthèse apportent l énergie aux têtes du sommet de chaque branche et leur tailles

( des têtes) se trouvent augmentées.

 

en espérant t éclairer un peu.

salutations .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!!

 

en faite j ai poser cette question car je suis en terre et j en ai 5 donc 2 super feuillus les petites pousse sont cacher pas les plus grande les 1 er feuille a 7 branches super developer meme en les palissant elle cacher toujour mes petite pousse je n ai pas abuser sur c'est deux j en n ai couper 5 et sur un forum j ai vue une photo d un pied qui n avait plus de feuille juste les petites pousse alors j ai voulu couper mais avant je savoir votre avis

 

donc je ne touche plus au feuille!

 

merci a vous tous!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux couper les grandes feuilles, mais pas à la sauvage et avec parcimonie. Uniquement sur les feuilles qui genent le passage de la lumière.

 

Technique : tu prends les pales en main et tu coupes perpendiculairement a mi-distance petiole/bout de feuille (un peu comme pour les boutures), ainsi tu ne priveras pas trop la plante de ces photo-capteurs et tu ne diminueras que partiellement les ressources qui seront utilisées pendant la phase de sénéscense.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Technique : tu prends les pales en main et tu coupes perpendiculairement a mi-distance petiole/bout de feuille (un peu comme pour les boutures)' date=' ainsi tu ne priveras pas trop la plante de ces photo-capteurs et tu ne diminueras que partiellement les ressources qui seront utilisées pendant la phase de sénéscense.

 

Cordialement.

 

[/quote']

 

Je ne connaissais pas cette technique.

 

Merci pour l'info

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.