2jackhorror + 14beuze locale (hps 250w) (indoor) (terre)>>1er jdc


fmxboy

Messages recommandés

Quelques photos ce matin, je trouve que ca continue toujours à pousser, mais que c'est un peu lent quand meme...

Va savoir pourquoi, peut etre l'espece qui veut ca...

 

DOnc une premiere photo de l'ensemble.

img9694hv5.jpg

 

Et une qui vient de depasser le paquet Marlbak mdr!

img9693en8.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Voilà, voilà, enfin je reviens.

Alors écoute à priori, pour les cotylédons, c'est un peu inquiétant quand même (contrairement à la réponse que je t'ai donné sur mon JdC) car y'a aussi les 1ères vraies feuilles qui jaunissent. A ce stade, je ne pense pas que ça puisse être une carence. Je dirais qu'elles s'étouffent. Ta terre doit être trop tassée et les racines ne sont pas suffisamment oxygenées. Gratte la surface de la terre doucement avec une fourchette en bois (attention aux racines) et fait "rouler" les pots dans tes mains en appuyant légèrement pour détasser la terre au mieux. Puis rempote-les (de toutes façons tu devra les mettre en pots de 12L dans pas très longtemps) en faisant attention de pas trop tasser la terre (mais un peu quand même). Si tu peux ajoute-y un peu de perlite pour l'aerer.

Voilà. Sinon achète de la terre de qualité, ça vaut largement son investissement en terme de rendement par rapport à une terre mal adaptée.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est jai transféré dans des pots plus gros (20Cm de diam)

mais quelques petits non privilégiés resteront dans les petits, jusqu'a apparition de la 3eme rangée!

 

Pour ce qui est de mes feuilles jaunes, crois tu que cela puisse venir d'un sur arrosage, fealin?

 

Sinon, je crois que je vais changer d'engrais!!!

>Lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour celle qui a une feuille qui meur c'est dû soit à un surarrosage soit à un surengraissage soit les 2 à la fois^^

Donc n'arrose pas d'ici un bon moment et lorsque tu arrosera mes uniquement de l'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

belle plante que tu as la et tu a de qoi faire

jlé trouve un ptit pe en retard quand meme mais sa a l'air d'aller alez bon courage (et merci pour ton com sur mon JDC t'est le seul pour linstant)lol

+++++++++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Ouais, je pense comme Foes. C'est soit un surarrosage, soit un surengraissage. Mais j'opterais plutôt pour le surarrosage car ta terre a l'air assez tassée. Si tu arrose trop l'eau prends toute la place possible dans le pot à la place de l'oxygène, ce qui fait que tes racines s'étouffent, ne peuvent plus se développer et ta plante meurt. Un système racinaire qui se développe pleinement sans facteur limitant (j'entends par là pot trop petit, terre trop tassée, brulures par surengraissage, exposition à la lumière, ...) est la 1ère clef d'une croissance saine. Si tu fais bien attention à tout ça en rempottant elles devraient repartir nickel. Rien n'est encore perdu à ce stade, tu peux encore corriger le tir.

 

A+

 

(EDIT) Tu parles de changer d'engrais. A ta place je songerais plutôt à changer de terre. Prends un AllMix de chez Biobizz ou équivalent, le PH est parfaitement adapté, il contient déjà une certaine quantité d'ammendements organiques en + de perlite ou autre matériau léger destiné à l'aerer. Le sac de 50L vaut entre 12 et 15 euros donc c'est pas la ruine et t'auras pas besoin de rajouter d'engrais pendant au moins les 3 premières semaines.

Je t'assure que la différence avec une terre lambda est notable, que ce soit au niveau du rendement comme au niveau de l'activité microbienne et de la disponibilité des nutriments.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut!

merci a tous pour vos conseils

 

Alors fealin, pour ce qui est de ma petite terre, je pense y avoir mi le prix, et comme tu l'as judicieusement signalé, je crois qu'il s'agit bien d'un surrarosage, et d'un surengraissage!!!

 

Et comme un connard, je viens de le refaire!!!

Sisi , je vous assure, je viens de me rendre compte, qu'en fait je mettais beaucoup trop d'engrais dans mon eau, tout simplement!(erreur de dosage)

 

Donc quelques petits soucis de nouveau cette semaine, mais je viens de refaire mes melanges, et d'ici ce week, ca devrait de nouevau etre bon!

 

Je vous mets des photos de cette nouvelle cata des cet aprem

 

Sinon, j'ai fait des tests sur quelques plantes, donc heuresement, toutes ne sont pas touchées!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie aie aie aie!

 

Vraiment un gros souci sur quelques plantes la!!

Je pense que ca vient d'un sur arroage et/ou sur engrais!

 

Si certains d'entres vous ont deja connu ca, n'hesitez pas à me le confirmer, car la ca devient vraiment galere pour moi

Pour informations, ca n'est que sur 3 de mes pieds, mais ca ma fait bien chier quand meme :-P

VOila donc des photos

 

La premiere, c'etait ma plus belle ;) , qui souffre visiblement de quelque chose, symptomes : feuilles vers le haut et qui blanchissent!!!

img9705nz0.jpg

Les 2tof' qui suivent sont celle d'un meme plan que j'avais deja recupéré de l'enfer il ya peu, masi qui la a mon avis et tres tres mal en point, les feuilles qui brunissent, se referment et se rongent :-? !!!

img9711qo5.jpg

img9716pz8.jpg

 

J'espere que la vous pourrez me guider un peu car sans vous je serais bientot plus rien je crois. ;)

 

Merci d'avance à tous !!

SAlutations !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Alors évidemment quand un surengraissage est diagnostiqué, il faut y remédier, c'est pas tout de le constater, lol.

Il faut que tu fasse un bon rincage avec au moins 3 fois le volume de ta terre en eau très faiblement dosée en engrais (1/4 des doses normales). De cette manière tu évacuera l'accumulation de sels dans ton support. Dans le cas d'un surengraissage vraiment sévère (ce qui a l'air d'être ton cas) il se peut que plusieurs rincages soient nécéssaires (à 2-3 jours d'intervale, si y'a pas d'amélioration entre temps). Le rincage te permettra aussi d'évaluer la capacité de drainage de ton support. Si l'eau met du temps à s'écouler des pots c'est que ta terre est probablement trop tassée.

Commence pas ça et tiens nous au courant de l'évolution.

Tu dis que tu as mis le prix dans ta terre, c'est bien. Mais le prix ne fait pas tout, encore faut-il qu'elle soit adaptée. Elle peut coûter des milions et être complètement inadaptée au niveau du PH ou des amendements organiques qu'elle contient. Donne nous exactement la marque, la composition, le PH, etc. Tout est inscrit sur le sac, comme ça on pourra te dire si ça vient de là. Le terreau à géranium par exemple coûte assez cher mais il n'est pas adapté à la culture du chanvre car trop acide.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI POUR TA REPONSE AUSSI RAPDIDE MEC!!! vraiment je ten suis reconnaissant!!!

Mais le prix ne fait pas tout, encore faut-il qu'elle soit adaptée. Elle peut coûter des milions et être complètement inadaptée au niveau du PH ou des amendements organiques qu'elle contient

Alors cest un PH 6,5 que j'ai acheté chez BOTANIC en France, comme on en a pas chez nous ;) Sinon 30%de mat organigues c'est du special pot pour plantes méditerranéenes.

conductivité : 30mS/m, je pense pas trop mal non?

LA composition, rien de particulier : fumier,sable,algues,guano,tourbe et compost d'ecorce, pouzzolane. De plus comme c'est un machin spécial pour le renpottement, il ya des additifs dedans pour favoriser le developpement des racines. (AGROSIL)

VOila voila...

Le rincage te permettra aussi d'évaluer la capacité de drainage de ton support.

Tu aurais des conseils pour cette action?

Sinon je crois que j'ai vraiment eu de la chance que tous les bébés ne soient pas touchés! "Mein Gott!!!" :-P

 

Merci!

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

conductivité : 30mS/m' date=' je pense pas trop mal non?

LA composition, rien de particulier : fumier,sable,algues,guano,tourbe et compost d'ecorce, pouzzolane. De plus comme c'est un machin spécial pour le renpottement, il ya des additifs dedans pour favoriser le developpement des racines. (AGROSIL)

VOila voila...

[/quote']

C'est peut-être même beaucoup et le sable a une forte capacité de rétention d'eau, c'est pour ça qu'on lui préfère en général la perlite. La prochaine fois commande-là en GrowShop, t'es sûr d'avoir un truc adapté.

Le rincage te permettra aussi d'évaluer la capacité de drainage de ton support.

Tu aurais des conseils pour cette action?

Ben avant de commencer à rincer, tu les pose dans la baignoire ou dans une grande bassine et tu les surélève pour pouvoir regarder l'eau couler, il faut qu'elle sorte presque au même débit qu'elle rentre donc tu verse normalement (ni trop vite ni trop lentement) et si elle sort à un débit plus faible que tu la verse c'est que ta terre est trop tassée.

Si t'as la possibilité de mesurer l'EC de l'eau qui sort, tu pourra confirmer ou infirmer le diagnostic de surengraissage. Si l'EC de l'eau qui s'écoule est nettement supérieur à l'EC de l'eau que tu verse, c'est qu'il y a une accumulation de sels dans le support.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

je serais toi je repartirais sur de bonne base je remettrais si possibilité de la graine a germé et une fois le germe sorti de terre tu n arrose qu a l eau clair ou alors avec du roots pendant deux voir trois semaines et l arrosage que lorsque la terre commence a etre seche pour savoir plante ton doigt dedans c est la solution la ^plus fiable (sec sur deux trois centimetre c est pas mal)! et au bout de ce laps de temps tu pourras pensé a les engraisser un peu!

car si des tout petit tu leur met de l engrais et ben et ben !

lol ca donne des plante un peu comme les tiennes quoi!

j espere ne pas avoir dis trop de connerie

et te souhaite une bonne suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j espere ne pas avoir dis trop de connerie

Quelqu'un pour me confirmer ???

 

SInon oui il me reste une petite centaine de graine! je vais faire ca je crois je pense avoir perdu assze de temps avec celles la, qu'en penses tu fealin??

 

merci les gars vous assurez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non serieusement moi j avais du terreau plagron acheter chez le grow shop quelques bille d argile au fond du pots et surtout pas d engrais les deux premiere semaine ! ton terreau est enrichie un minimum donc largement suffisant pour des semence !

fais moi confiance tu verras que ca pourras que mieux ce passer que tes premier essaie c est obligé lol!

je repasserais plus tard voir ce que ca donne!

ah oui moi je laisserai tomber le sable aussi dans les pots!

allez a plus l ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non serieusement

 

Ne t'inquiete pas, je te crois sans aucun souci!!!

Donc ce que je fais, j'attend de voir ce que ca donne avec ceux la d'ici 10jours, et si ca va pas, je fait germer la nouvelle generation lol

 

Mais bon je prefereai qu'elles repartent mes "fifilles"

:davb:

 

Salut à tous!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

SInon oui il me reste une petite centaine de graine! je vais faire ca je crois je pense avoir perdu assze de temps avec celles la' date=' qu'en penses tu fealin??

[/quote']

 

Ben j'en pense que si t'arrive pas à rattrapper le coup en rincant et en rempottant, t'auras pas trop le choix que de recommencer. :davb:

Maintenant, tu dis que t'as encore une centaine de graine, je suppose que ça sous-entends que ce sont des graines "lambda" récupérées dans une beuh que t'as fumé. Dans ce cas faut peut-être aussi te poser la question de la viabilité de tes graines. C'est pas parce qu'elles germent que ce sera forcément des plantes robustes. Essaie de les trier et de n'utiliser que les plus grosses, dures et foncées. T'augmentera peut-être tes chances d'en voir pousser quelques unes correctement.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.