[Jdc#2] [125j-100j Flo] [Récolte-SmokeTest] - [Hydro-200W] - [1White-Widow - 1Orange-Bud] - [Photos+Macros]


Fixoiweed

Messages recommandés

Salutations les Weedeurs(euses).

 

Bonjour Tout le monde, apres quelques jours sans vous donner de réponse, j'arrive avec une Bad News.

 

Il y a 5 jours, j'ai remarqué une tache sur une des têtes.

 

J'ai regarder de plus près et j'ai vue la pire des chose, la tête pourrissait de l'interieur, donc rien d'apparent.

 

J'ai coupé la tige en prennant 5 cm en dessous pour eradiquer au maximum .

 

Je suis passé aux autres tête, et le constat n'est pas fameu, j'ai du cutter 5 bud qui tout comme le premièr etaient touchés par la moisissure.

 

J'ai sauvé 4 g de la moisissure de ce que j'ai retiré.

Mode curring apres 4 jours de sechage.

 

Vue l'emplacement j'ai retiré le maximum pour eviter que l'orange bud ne soit impacté, j'espere que cela n'aura pas d'interaction sur sa floraison.

 

La ventilation tourne 24/24 pour que l'air soit recyclé le plus possible, j'ai sorti les petites et j'ai nettoyé le placard à l'eau chaude et savon, puis avec un torchon propre et de l'alcool à 70.

 

Je croise les doigts pour que cela s'arrette.

 

Passons au com's

 

Ah bah enfin' date='quand même, j'me disais! Lol

 

Bon bon, je vois que le message est passé comme il fallait ici...Une pure merveille.

Heyhey toi ton JDC c'est la classe hein :supair:

A la prochaine.[/quote']

 

Salut Necril, cela fesait un ti bout que tu n'etais pas repassée, et durant ce temps tout en apparence va bien ( pu maintenant :/ )

 

 

SAlut fixoi' date='

Attention qu'avec une telle longueur de tuyau, tu vas avoir de la perte de charge, et je suis pas sur que ton ioniseur soit fait pour ça.

[/quote']

 

Oui, le detail de la perte est un point auquel j'ai fait attention mais le bricolage marche bien pour les odeurs et il est agréable de ne pas vivre dnas une atmosphere surchargé de l'odeur de la beuh qui fleurit.

++ Toutancarton :supair:

 

Yo!

bien' date=' bien, le home made y'a k'ca de vrai !!

j attends la MAJ....

++[/quote']

 

 

Si cela ne marche pas, je n'ai qu'a m'en prendre à moi même, mais le resultat est la :-)

 

La Maj arrive fOin_fOin .

 

 

Yo Fixooo !!

 

Bon' date=' je veux pas critiquer hein attention !!

Elle est super belle ton extra ioniseuse !

 

Alors je veux savoir où en sont tes plantes !!

Bon courage à toi !

Super bricolage quand même... :(

Tchao ![/quote']

 

 

Il manquerait plus que ça que tu critique ( ptdr ).

Et ça sent moins fort à la sortie.

 

Ba tu va pas etre déçu vu ce qui me tombe dessus.

 

j'en ai eu qu'une qui m'a fait ça le 1er jdc, mais c'etait durant l'été, donc moins humide.

 

Tchao l'amigo.

 

 

 

Maintenant, passons à la plantation.

 

Donc, découverte d'un sacré nid de pourriture dans 5 têtes de White Widow, les plus belle qui gonflaient en plus.

 

Eradication des têtes avec le plus grand regrét, surtout à 3 semaine de la récolte.

 

Ce qui aurait du me donner la plus grosse partie de la récolte = foutu.

Mais il y a plein de petite tête qui profitent pleinement de la lumière maintenant, surtout l'Orange Bud qui profite tout plein.

 

Alors voici les seuls photos de potable que j'ai fait après avoir retiré les buds, telement j'ai eu le cafard.

 

Une partie de ce qui etait dans la 1ere Tête que j'ai retiré.

moisissure001jh0.jpg

dscf3891qb4.jpg

 

Mais le reste est bien.

 

Les White-Widow.

whitewidow002lg9.jpg

 

whitewidow003bb4.jpg

 

whitewidow004gx4.jpg

 

whitewidow001yy8.jpg

 

 

L'Orange Bud

orangebud002xw2.jpg

 

orangebud001om2.jpg

 

orangebud003hn4.jpg

 

Voila pour la mise à jour.

 

Je vais prévoir encore plus de ventilation pour la prochaine culture et le filtre à charbon directement dans le placard une fois le placard au normes.

 

Je vous dit alors à très bientot les amis (e).

 

Merci de vos passage et de vos com's

 

++

 

FiXoiD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation à vous les Weedeurs et les Weedeuses.

 

Pas de photos aujourd'hui, mais je tenais à vous signaler que tout ce passe bien;

 

Les têtes poussent encore pour une Dizaine de jours et lundi je les met à l'eau clair.

 

Aucune trace de moisissure sur les têtes restant encore sur les pieds.

 

L'orange Bud est Magnifique et je pense que malgré la petite taille, elle va être bien puissante.

 

 

A très bientôt les Gens.

 

++

 

FiXoiD

 

ps: désolé si je n'ai pas trop de temps pour passer déposer des coms en ce moment sur vos jdc, mais je pense à vous quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salutation tout le monde.

 

Je ne vais pas tarder à faire la cueillette et une question me viens à l'esprit lorsque je regarde les feuilles des plantes.

 

Je remarque un changement de couleur, passage de la couleur verte à une couleur plus jaune/orange et des contours devenant violasse.

 

Si vous avez la moindre idée sur ce changement, je suis preneur.

 

Maintenant, passons au plus intéressant, les photos et macros.

 

Précision, je ne donne que de l'eau à ph modifié ( 5.7 ) pour le rinçage.

 

Les jolies Images

 

Une vue de l'ensemble

 

enssemble001jh2.jpg

 

enssemble001dm4.jpg

 

bouquetww002ie3.jpg

 

L'Orange-Bud

 

orangebud002qy0.jpg

 

orangebud001ts7.jpg

 

Sur les 2 premières images de l'Orange Bud, nous voyons la çime de la plante, j'ai du lui couper la tête car un point de moisissure était apparu, voici le résultat.

 

Voila la tête une fois manucurée avec ces 6,6g avant séchage ( 2,5 g après séchage )

macroob004ih4.jpg

 

La petite sans la tête

 

macroob003cx6.jpg

 

bouquetob001vq2.jpg

 

vue de plus près

 

macroorange002pe9.jpg

 

La Macro :smile:

 

macroorange001fi3.jpg

 

 

La White-Widow maintenant.

 

bouquetww002ie3.jpg

 

macroww001qh8.jpg

 

bouquetww003xk1.jpg

 

bouquetww001pa9.jpg

 

Les Macros ( miam )

 

macroww007cv7.jpg

 

macroww006rk4.jpg

 

macroww004qp9.jpg

 

macroww003ru6.jpg

 

macroww002pr6.jpg

 

macroww002mt2.jpg

 

macroww001zk6.jpg

 

Maintenant une macro ou les trichromes sont colorés .

 

macrotricromeub4.jpg

 

Voila, je vais donc couper dans quelques jours, laisser le temps de sécher, un peu de curring et surtout le Vrai smoke test.

 

Comme j'avais retiré des têtes qui commençaient à être moisi, j'ai donc pu faire sécher une bonne douzaine de grammes sec.

 

j'ai manucuré après 8 jours de séchage.

 

N'ayant pas encore été rincer, les premières taf racle un peu la gorges, mais cela s'estompe avec le temps.

 

Niveau effets, la grande surprise que j'ai pris en pleine poire.

 

Une effet assez rapide ( 5 minutes , pas plus ) et les premiers signes ce font ressentir.

 

une bonne rigolade commence durant une bonne 20ene de minutes.

 

Les yeux deviennent complètement injecté de sang tellement les vaisseaux sont gonflés.

 

Après 3 jours de curring, le goût devient frais, sucré, délicat.

 

Un régal.

 

Jatend vos réponse pour les feuilles qui change de couleurs, vos remarques...

 

Bonne Pousse à vous les WeeDeuRs

 

++

 

FiXoiD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est appétissant toutes ces photos! je bloque sur la photo du premier pied. Le tronc est bien gros et ça bud sec!

J'ai le même phénomène de feuilles qui deviennent violacées voir rouges! J'ai pas de réponse pour l'instant vu que je fais tout ce qu'il faut...

 

Bonne continuation.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour fixo !

 

Eh bien jolie tout sa !

Bien joue :lol: !

De bons moment en perspective ! Il n'a plus qu'a etre encore un peu patient jusqu'a la recolte et apres pour le sechage ;) !!!!

 

 

Bonne continuation et oublie pas de nous parle du smoke test :D !

Patienceeeeeee !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fix,

 

wow çà en fait des variétés à déguster... une sacrée récolte qui s'annonce.

Au sujet de tes feuilles qui tirent sur le violet, j'en ai aussi eu une belle illustration lors de ma précédente session en terre >> ICI

 

Des jolies couleurs mais alors aucune idée de ce à quoi c'est dû :-? carence dû au rinçage, Ph, température ... ?

 

Je n'ai pas eu le cas lors des précédentes récoltes, juste avec la dernière alors que j'utilisais pour la première fois du Topmax... coincidence ?

 

+

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fixoid,

 

Est-tu sur d'avoir bien regarder partout pour la moisissures ?

 

Car elles ont l'aspect a être affecter par ca ( mais bon ce

 

n'est que des fotos), Surtout les whites avec leur grosses

 

sommités c'est l'endroit idéal pour ca!!

 

Mais enfin sur ce bonne fin de flo Et bon degustage a toi :lol:

 

Amicalement 4DN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep' FIX,

 

Avant toute chose ... CLAP CLAP CLAP !!!

 

J'ai hâte de voire toutes ces têtes passées à la guillotine !

Tant de variétés et de si belles fleurs ! mmmh !!

 

Pour le virement des feuilles au jaune et vu l'état "avancé" de ta flo, je penche à la Sénecence, période normale de "fin de vie" de la plante où elle ne produit plus trop de Chlorophyle (& tant mieux :-))

 

Plus qu'à rincer ... et à nous faire partager de nombreux smoke test ... ^^

 

aTHCao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

tres jolie :)

 

 

Je remarque un changement de couleur, passage de la couleur verte à une couleur plus jaune/orange et des contours devenant violasse.

 

Et apres elles meurt....

C est la senescence

 

Tu verra quand t aura 75ans si ta pas des feuilles jaune qui commence a faner :-(;-);-);-):-(;-):-(

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vous tous.

 

Un vrai plaisir de voir autant de posts, alors maintenant à moi d'y repondre et de vous montrez ou j'en suis.

 

 

 

Avant toute chose ... CLAP CLAP CLAP !!!

 

J'ai hâte de voire toutes ces têtes passées à la guillotine !

Pour le virement des feuilles au jaune et vu l'état "avancé" de ta flo' date=' je penche à la Sénecence, période normale de "fin de vie" de la plante où elle ne produit plus trop de Chlorophyle (& tant mieux :-))

[/quote']

 

Salutation Skyflash.

 

Arretez les applaudissements, je ne suis qu'un petit cultivateur, pas encore digne de Jah, mais peut etre un jour.

 

Alors pour la guillotine, j'ai déja passé Marie-Antoinette en parti.

 

Les feuilles virent de plus en plus et les derniers pompons vont pas tarde à être cueilli.

 

Est-tu sur d'avoir bien regarder partout pour la moisissures ?

Car elles ont l'aspect a être affecter par ça ( mais bon ce

n'est que des photos)' date=' Surtout les whites avec leur grosses

sommités c'est l'endroit idéal pour ça!!

[/quote']

 

Heu, j'ai sorti le bac entier et j'ai fait toute les têtes une par une, avec gant chirurgicaux, nettoyer entre chaque par un serviette à l'alcool, comme au Bloc OP.

Les têtes que j'ai retiré, j'aurai pu les laissés plus longtemps mais j'ai préférer ne pas avoir une invasion total. d'où le fait que j'ai retiré les têtes en prenant large.

 

Depuis, plus de moisissures, tout est nickel.

et la petite de gauche continue à pousser et gonfler.

 

 

 

Yo' date='

wow wow wow, j a mal aux yeux !!!!

Bonne degustation l'ami !! :-(

[/quote']

 

Tiens, v'la mes lunettes :-)

 

Oui, la dégustation est Presque parfaite.

 

a bientôt Amigo

 

 

wow çà en fait des variétés à déguster... une sacrée récolte qui s'annonce.

Des jolies couleurs mais alors aucune idée de ce à quoi c'est dû :-? carence dû au rinçage' date=' Ph, température ... ?

[/quote']

 

Coucou G2lOQ

 

2 variétés pour 2 fois plus de plaisir.

La récolte ne sera pas énorme au final car j'ai du cutter des têtes bien avant qu'elles soient mures, donc si je fait plus de 40g, cela sera déjà pas mal sur la Grosse mère, après pour la petite, j'ai des doutes sur la qualité .

 

La Sénescence pour le changement de couleur.

 

Merci à Skyflash et Panthéra d'être venue apporter leurs pierre à l'édifice. de mes connaissances.

 

 

Bonjour fixo !

 

Eh bien jolie tout sa !

Bien joue ;-) !

De bons moment en perspective ! Il n'a plus qu'a être encore un peu patient jusqu'à la récolte et après pour le séchage ;-) !!!!

Bonne continuation et oublie pas de nous parle du smoke test ;-) !

 

Salutation Alexxxxxxxooo!!!! Amigo' date=' mucho bienvenido en esté JCDECO ( oups pas de pub pour une société qui pollu le paysage visuel de millions d' habitant de pars le monde) .

 

En gros, j'espère que tu va bien :-) .

 

Oui, des moments magnifique surtout avec le troc que j'ai fait avec un ami contre de la Jack Herrer. une bonne tête de la sienne contre une bonne tête de la mienne, et le mélange des deux, nickel.

 

Le séchage dure 6 à 9 jours, enfin il y a 15 jours ct 2 semaines car le chauffage n'était pas encore allumé, mais la il ne marche pas non plus en ce moment.

 

 

c'est appétissant toutes ces photos! je bloque sur la photo du premier pied. Le tronc est bien gros et ça bud sec!

J'ai le même phénomène de feuilles qui deviennent violacées voir rouges! J'ai pas de réponse pour l'instant vu que je fais tout ce qu'il faut...

 

Salut SydBarrett78,

 

Oui, trop appétissant, le pied est bien mastar je te l'accorde. les bud ont bien fondu et il n'en reste presque plus du tout.

 

Le temps pour moi d'avoir de quoi faire suffisamment pour pouvoir tenir largement.

 

 

salut

très jolie :)

Je remarque un changement de couleur' date=' passage de la couleur verte à une couleur plus jaune/orange et des contours devenant violasse.[/quote']

Et après elles meurt....

C est la sénescence

Tu verra quand t aura 75ans si ta pas des feuilles jaune qui commence a faner :-(;-);-);-):-(;-);-)

 

Salut Amigo Félidé.

Merci de ton (tout petit) commentaire ( Mdr )

 

Merci de ta réponse également pour la sénescence.

 

J'ai bien faillit m'endormir aussi bête que la semaine dernière si vous n'étiez pas passé.

 

Heu, à 75 ans, je pense plus à des poils blanc, la peau flétri par l'usure qu'a avoir des feuilles jaune.

 

LoL.

 

En tout cas Merci de ton passage.

 

Je remercie grandement tout Ceux qui passe souvent, qui passe une seul fois, qui passe et ne font que regarder et même ceux qui ne passe pas, qui ne regarde pas et surtout qui ne post pas, pour leur soutien et encouragement.........

 

Donc merci à tout le monde, de faire vivre la communauté de Cannaweed, de nous montrer des jdc magnifique voir aussi m......e ( oui, il en faut, il faut bien commencer un jour, mais avec le temps tout s'arrange ).

 

Pour les futures cultivateurs qui passeront ici, ne cherchez pas à avoir dès la première récolte ce que de cultivateurs chevronnés obtiennent. Commencez doucement et donnez tout votre amour à vos plantes.

 

Passons à la suite.

 

enssemble001iz1.jpg

 

Alors, hier j'ai récolté ce que j'ai retiré il y a plusieurs jours.

 

Avant Séchage

cuttage001jh8.jpg

 

Après manucure

boite001yd0.jpg

manucure001tq7.jpg

J'ai récolté 4,9 g ( j'en espérai au moins 10 ) :-(

 

Après Séchage

recolte001bk7.jpg

 

Si je récapitule, J'ai déjà récolté 8 grammes sec il y a un mois lors de l'attaque de moisissure ( je ne compte pas ce que j'ai retiré de pourrit "12g" ) plus 18 g il y a 15 jours, les 4,9 g d'hier et il y a aussi les 2,4 g de la petite de gauche.

 

33,3 g sec pour le moment.

 

Niveau Smoke Test:

 

Alors la, au fur et a mesure, les parfums ce laisse facilement évapore lors de la combustion, la fumé est dense, avec un goût plutôt sucré ( surtout sans tabac ).

 

Niveau effet, en moins de 5 minute:

 

Action des substances dans le cerveau, monté en pression, le paupière restent ouverte, mais la perception change complètement, et les amis sont ravi de pouvoir fumer sur un herbe de qualité.

 

J'ai laissé une tête de chaque récoltage durant ce mois, et les essences deviennent de plus en plus prononcées, le goût de plus en plus agréable.

 

J'ai même fait du Skuff avec la manucure, 3, 2 g au total.

 

Par contre, pour le skuff, la punition cérébrale.

 

Grosse fatigue, l'impression de ne plus être maitre de soit même, un gout tirant sur le Hash mais bien vert.

 

J'attend la suite pour voir ce que cela va donner.

 

 

Dernière News:

 

La pompe de 250l/h vient de rendre l'ame, je dois courrir en acheter une au plus vite.

En attendant, je met 2 à 3 fois par jour une bouteille sur les billes.

 

Voila mes amis.

 

Amusez vous bien.

 

++

 

FiXoiD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Fix,

 

bonne fume !

 

Tes efforts sont récompensés malgré que la quantité soit inférieure à ce que tu espérais. Elle a l'air bien bonne ta beuh ! Moi aussi j'ai hâte de pouvoir goûter la mienne. Ca fait quelques mois que j'en ai pas fumé. Que du hash parfois terrible mais souvent quelconque... Tu me laisses tirer un peu ?

 

Bonne continuation pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes efforts sont récompensés malgré que la quantité soit inférieure à ce que tu espérais. Elle a l'air bien bonne ta beuh ! Moi aussi j'ai hâte de pouvoir goûter la mienne. Ca fait quelques mois que j'en ai pas fumé.

 

Salut Sydbarrett78' date='

 

Oui, les efforts sont toujours récompensés.

 

Apres un calcul rapide, j'ai récolté une peu plus de 40 g sur une seule plante. Ce qui est bien mieu que la première session avec 3 pied de Super Skunk qui etaient bien plus grand .

 

J'aurai pu avoir bien plus si je n'etais pas obligé de retirer les Têtes qui ce sont fait infesté, mais le résultat me suffit niveau quantité et qualité.

 

De mémoire, en 2 mois, j'ai du fumer sur 3 beudo de résine, et franchement, super déçu.

 

Vive l'auto production.

 

Maintenant, passsons au plus important.

 

Donc, j'ai mis un des pied dans le placard , noir total.

 

Il a seché tranquillement.

Manucure, taille des fleurs, mise en sac pour curring final.

 

couikkkkkkxa1.jpg

 

sechageww001zb1.jpg

 

taillage001ir1.jpg

 

recolte001pl4.jpg

 

 

Une fois plus de place dans le placard, j'ai palissé la dernière pour lui donner le maximum de lumière et de Lumens en mettant la lampe au plus proche.

Voici une vue de profil suivi d'une vue de dessus.

 

orangebud001iv9.jpg

 

orangebud002yf1.jpg

 

Maintenant les Macros.

 

macriob001nv8.jpg

 

macriob002vc2.jpg

 

La Température du placard est de 25°c de moyenne, la ventilation est en marche en continu et directement sur la plante pour eviter que les micro gouttelettes du à l'evaporation de la plante la nuit, ne face ce développer d'autre nid à moisi. ( 3 semaines sans en voir, le top ).

 

voila pour les dernières nouvelles, je vous dit à très bientôt.

 

Bonne lecture, bonne pousse à tous les cultivateurs.

 

++

 

FiXoiD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fixo ! :-)

 

Mort de rire pour Couikkkkkkkk :davb:

Jolie récolte de white widow et l'orange bud a encore un beau potentiel !

Je te souhaite une bonne dégustation ! Miam miam...

++

 

Salut amigi Sinsemilia-Farmer,

 

Oui, le Couikkkkkkkk final pour la WW, mais le tronc etait tellement solide, que j'ai cassé les ciseaux.

L'Oragne n'est pas encore mature, et dans 2 semaines, cela devrait etre meilleur, les somitées devraient etre très garnis.

 

Si j'arrive à avoir la même chose que sur la White Widow, je récolterai plus de 1 grammes / cm de hauteur (35 cm).

 

 

Le Smoke Test sera fait dans une semaine, le temps que le curring de l'Orange soit fait.

 

Personnelement, les differentes White Widiw que j'ai acheté dans des coffee n'etait pas aussi bonne, pas aussi fournit en tricrome.

 

Voila pour les précisions.

 

++

 

FiXoiD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Eh bien fixo l'heure de la recolte a sonne :davb: !!!

J'en connais un qui va se faire plaisir !

Jolies tites buds ! sa l'fais !

Tiens nous au courant pour le smoke test des differentes varietees et du poids sec total :-P !

 

Bonne continuation Fixo et a bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien jolies tes plantes' date=' mais je trouve tes tetes un peu petites..

tu devrais passer à la 250 hps ca grossira plus pour un wattage quasi equivalent....par contre c'est sur qu'une hps ca chauffe beaucoup plus..

[/quote']

 

 

Hello Sir_Galahad,

 

Elles sont petites car j'ai récolté en 3 fois sur le pied, ce qui implique que la dernière taille soit la plus petite, mais les têtes n'en sont pas plus mauvaise.

 

Hps, dans le placard, je le fait fondre, cooltuber, je dois voir avant si je peu y passer.

 

Voila l'amis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.