legalisation


Messages recommandés

de ne pas faire fumer n'importe quoi a tout le monde (nous ne somme pas tous en train de cultiver notre propre weed chez nous)

 

faut arrêter de croire que fumer du cannabis est la préoccupation de tous le monde. tous le monde ne fume pas non plus. la plupart en ont rien à foutre du cannabis. il y a bien plus de gens qui ne fument pas de cannabis que de gens qui en fument.

 

 

les plus jeunes fument des clopes et boient de l'alcool. pourtant ce sont des drogues légales.

je ne voit pas en quoi la légalisation du cannabis ferait stopper les jeunes.

non, la seul solution pour que moins de gosses fument (et fument moins aussi), c'est que les dealers multiplient les prix par 2 au moins. c'est comme quand le prix des clopes à augmenté, ça en a freiné plus d'un.

et ne dites pas "ah mais si les gosses peuvent plus se payer leur cannabis, ils voleront des tunes pour pouvoir s'en acheter". ok si il s'agit de cocaïne ou d'héroïne, mais le cannabis ça rend pas accro au point de braquer une banque.

 

si le cannabis était + cher, moins de gamins en achèteraient, et moins d'ennui il y aurait. car les problèmes viennent du fait que les mineurs fument du cannabis. ils y toucheraient pas on nous ferait pas chier comme ça.

c'est de la faute des moins de 18 ans !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jukilien t a vraiment rien dans le crane!

augmenter le prix des clopes n'a servi a rien a part faire que les pauvres et les gens ayant un revenu moyen se mettent au clopes a rouler, ou pire arretent;seul les fils de bourges et les riches peuvent encore se permettre d'en acheter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de ne pas faire fumer n'importe quoi a tout le monde (nous ne somme pas tous en train de cultiver notre propre weed chez nous)

 

faut arrêter de croire que fumer du cannabis est la préoccupation de tous le monde. tous le monde ne fume pas non plus. la plupart en ont rien à foutre du cannabis. il y a bien plus de gens qui ne fument pas de cannabis que de gens qui en fument.

 

 

les plus jeunes fument des clopes et boient de l'alcool. pourtant ce sont des drogues légales.

je ne voit pas en quoi la légalisation du cannabis ferait stopper les jeunes.

non' date=' la seul solution pour que moins de gosses fument (et fument moins aussi), c'est que les dealers multiplient les prix par 2 au moins. c'est comme quand le prix des clopes à augmenté, ça en a freiné plus d'un.

et ne dites pas "ah mais si les gosses peuvent plus se payer leur cannabis, ils voleront des tunes pour pouvoir s'en acheter". ok si il s'agit de cocaïne ou d'héroïne, mais le cannabis ça rend pas accro au point de braquer une banque.

 

si le cannabis était + cher, moins de gamins en achèteraient, et moins d'ennui il y aurait. car les problèmes viennent du fait que les mineurs fument du cannabis. ils y toucheraient pas on nous ferait pas chier comme ça.

c'est de la faute des moins de 18 ans ![/quote']

 

je suis d'accord sans l'ètre...

 

point positif : ca donnerai envie a plus de personne de cultiver, ca empècherai beaucoup de jeune de mettre leur thune la dedans.

 

point négatifs : les dealers se ferais de thunes encore plus facilement , discrimination au niveau des gens pauvres qui devron fumer du shit de qualité encore plus médiocre (moins cher donc plus pourris...), les gens qui ne font pas pousser devront payer le prix fort...et puis c'est de la weed ou du shit pas de la coke...ca motiverai les jeunes a acheter d'autres drogues comme l'ecstasy car moins cher...puis trop de jeunes se metterai a boires de l'alcool (qui dit alcool dit agressivité...)

 

bref ton idée est super mauvaise !

 

tcho!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bref ton idée est super mauvaise !

 

bah c'est pas une idée. en effet' date=' c'est pas un pauvre citoyen sans le moindre pouvoir comme moi qui pourra y changer quelque chose. c'est seulement un [b']point de vue[/b]. et je suis très loin d'être le seul à penser ça.

 

jukilien t a vraiment rien dans le crane!

augmenter le prix des clopes n'a servi a rien a part faire que les pauvres et les gens ayant un revenu moyen se mettent au clopes a rouler' date=' ou pire arretent;seul les fils de bourges et les riches peuvent encore se permettre d'en acheter.

[/quote']

 

c'est toi qui n'a rien dans le crane, mon pauvre banni (ah non, tu ne l'est plu...). relis donc. tu ne fait que répeter ce que je viens de dire.

les pauvres ne peuvent plus se permettre d'acheter (et les mineurs sont pauvres en général!), seul une minorité peut se permettre. et c'est tant mieux. plus c'est cher, moins les gens achètent. parce que non seulement les français sont "pauvres", mais en plus ils sont radins comme c'est pas permis.

 

mino, beuches, vous seriez pas mineurs par hasard ?

 

et quand j'en entends qui disent: "si légalisation, alors l'état pourra s'en mettre plein les poches". je trouve ça super hypocrite. vous en avez rien à battre que le gouvernement se fasse des tunes. sur d'autres topics, on voit clairement que presque tous le monde à la haine contre le gouvernement et ses énormes dépenses stupides et mal utilisées.

quand vous dites ça, c'est juste un argument pour que le gouvernement accepte, mais c'est hypocrite.

 

l'interdit et les prix relativement élevés sont les seuls freins qui découragent une partie des mineurs à se droguer.

si on lève ces interdits et que les prix baissent, que deviendra cette population extrêment indiscipliné que sont les français ?

 

non à la légalisation, parce que les français sont pour la plupart trop indisciplinés, incapables de contrôler leur conso, n'arrêtent pas de faire des conneries sous l'emprise de la drogue...dégradation du matériel public, violence, agressivité..............même non drogués ils sont comme ça, alors...c'est votre bétise et votre immaturité qui fait que c'est interdit. si le cannabis a une si mauvaise image, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous.

attention, je ne dis pas que c'est le cas de tous le monde. mais seul une minorité est saine, hélas.

 

 

continuez de cultiver et fumer en cachette (de toute évidence, ça vous fait pas peur. sinon vous ne le feriez pas!). si vous ne faites pas de vagues, le risque de vous faire pincer est quasiment nul.

ne me sortez pas l'argument "ah, mais moi je veux fumer en public sans être inquiété...et na na na...". pourquoi fumer en

public ou dans un parc ? où est le but ? c'est comme si vous picoliez du whisky sur un banc public... ces types là ils font vraiment pitié.

de toute façon, même fumer en public est de plus en plus interdit. fumez chez vous et il n'y aura pas de problèmes.

non à l'ivresse publique, aussi bien alcoolique que cannabique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me fait marrer des fois je voi des jeune qui dise "non faut pas légaliser" en fait c'est parce qu'ils fument uniquement c'est interdit je trouve ca honteux.

 

voila c'est mon coup de geule. et ca confirme qu'une légalisation ferait peut etre baisser la conso chez les jeunes puisque ca ne serait plus interdit, donc plus "cool"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, on arrete les conneries....

 

L'herbe en vente au supermarché!, ça c'est le progrès!

 

non sans dec, faut légalizer, pour la qualité des produits et le bien-être social de chacun de nous.

 

amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 plants femelles chez soi ? faut pas rêver non plus.

 

il est interdit de faire pousser son propre tabac ou de fabriquer son vin. pourtant ce sont des drogues licites.

 

donc une légalisation du cannabis ne vous permettra pas de cultiver chez vous. cela restera interdit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La légalisation à mon avis on sera mort si un jour elle arrive. Par contre la dépénalisation, pourquoi pas ? Par contre c'est pas pour tout de suite. Faudrait voter à gauche aux prochaines élections, malheureusement ils subissent des tensions internes... En clair, peut-être en 2012.

 

J'ai vu la liste des peines encourrues dans les autres pays de l'UE et la plupart du temps, je lis que la consommation n'est pas pénalement punie. Or en France, elle l'est. Le simple fait de dépénaliser la simple consommation serait déjà un bon point je trouve.

 

Sinon, le fait d'augmenter les prix je trouve que c'est un bon moyen car les jeunes ados ne pourraient plus s'en acheter et donc abandonneraient bien vite.

 

Ciao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites