Quel est le meilleur moment pour récolter un plan femelle pollenisé???


Messages recommandés

est ce que la plante continue de produire du THC en même temps qu'elle produit ses graines ? si je coupe mon pied maintenant alors que les graines ne sont pas mures, sera t-il moins bon ou meilleur que si j'attends encore ? je ne sais pas quoi faire. Peut on se fier aux trichomes comme sur un plan femelle non fécondé?

L'avantage si j'attends que les graines soient mures, c'est que j'aurai des semences pour l'année prochaine, l'inconvénient c'est que je ne voudrais pas que la plante perde son THC au détriment des graines.

Je ne sais pas ce que c'est comme variété mais ça sent drolement bon, à la fois citronné et un peu sucré et les pistils sont violets... si quelqu'un a une idée ...

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai eut la meme chose que toi un plan polenisé qui sent trés bon et qui est violacé. Je l'ai coupé il y a une semaine et demi et je l'ai mis en bocaux il y a trois jour et la elle sent trés fort mais pas la bonne odeur d'avant mais je me fais pas d'illusion c'est un plan polenisé donc il n'y aura pas une grande quantité a la fin et une bonne defonce mais c'est deja ca. J'atends mes autres pied qui sont pas encor pret. bonne recolte!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Zik pour ta réponse. Connais tu la variété du plant que tu as récolté? quand tu as récolté ton plant femelle pollenisé, est ce tu t'es fié aux trichomes ou bien tu l'as coupé avant qu'il ne fasse toutes ses graines?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

est ce que la plante continue de produire du THC en même temps qu'elle produit ses graines ?

Oui' date=' mais moins.

 

Peut on se fier aux trichomes comme sur un plan femelle non fécondé?

Je pense que oui.

 

L'avantage si j'attends que les graines soient mures, c'est que j'aurai des semences pour l'année prochaine, l'inconvénient c'est que je ne voudrais pas que la plante perde son THC au détriment des graines.

Ca c'est inévitable, elle va utiliser de son énergie pour sa reproduction et assurer sa descendance, au détriment des fumeurs que nous sommes ;-)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu coupes les têtes qui ont le + de graines quand les graines sont prètes et les têtes avec peu de graines tu les coupes en te fiant aux trichomes.

En tout cas, c'est comme ça que je fais quand je pollenise une branche basse.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

bien sur que si que la weed est de moins bonne qualite tout simplement parceque la plante s'epuise a faire des graine et elle fait moins de resine,qui contient la substance active

meme si le taux de thc reste le meme au niveau de la resine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mothbrot, alors ma weed c'est de la local je pense.J'ai récupéré les graines d'une beuh que j'ai fumé. Je ne possede pas de loupe donc j'ai suivit mon instinct, mais si tu en possede une ne te preocupe pas du fait que ta plante est une herma. Sinon cela fait deux semaine que j'ai recolté donc le premier smoke test a eut lieu est il fut assez satisfaisant car je m'attendait a avoir de l'herbe sans odeur ni gout ni defonce mais les trois étaient au rendez vous meme si la defonce est courte mais bien high quand meme. Tu as recolté???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.