[Terre/Coco]placard controlé par ordinateur : lancement du projet PLACOS-2000


Messages recommandés

Stlm,

 

Tout ça c'est très joli, mais j'ai le sentiment que automatiser le tout, ne sers à rien. A moins que l'on soit dans une optique commerciale, je m'imagine mal, en tant que cultivateur modéré, investir dans un machin pareil...

Par contre, je suis pas du tout contre la recherche, mettre à disposition le savoir-faire, donc oui, ce projet est très intéressant, mais moi je m'y collerait pas trop... juste un peu ^^

 

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut,

 

beaucoup de materiel existe sur internet, mais faut-il encor reussir a les installer pour fonctionner sur pc!!!

 

le projet n'a pas encor pri de forme!!!

je me lance dans des recherche afin de créer (dans mon imagination) de quoi controler par pc l'atmosphere de mon placo 2000

 

temperature, humidite, CO2, ce qui comprend les ventillateur d'entrer et de sorti.

 

deja il pour une personne comme moi je ne sait pas comment on connect une sonde de temperature a un pc afin qu'il affiche sur ecran quelquechose, ensuite il faut une pour l'humiditer, ensuite des ventilateur et surtout comment commander le tout par pc!!!

salut a tous

en me baladant sur des forum cannabique j'ai vue que certain travail sur un placard controler par ordinateur .

 

les plus fous pensent deja a mettre des electrovanne pour ajuster le pH l'EC le co2...de controler le placard a distance partout ds le monde par internet.....

 

un petit programme de controle et d'alerte de la temp de l'humidite de ph avec une webcam qui prendrait une photopar heure et avec quelques tableau de stat est apparement pas si dur a faire

DONC SI IL Y A DES GENS QUI SONT CALLER EN INFORMATIQUE/ELECTRONIQUE ET QUI SONT INTERESSER PAR SE PLACARD DU 21 EME SIECLE.....QU IL SE FASSENT CONNAITRE... ;-);-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut a tous, j'habite a coté de city plante qui propose plusieur systeme pour géré un espace de culture

 

01

02

03

04

05

 

Voila elle sont du plus chere au moins chere, mais les systeme sont différent, cependaant cela reste relativement tres chere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Coucou tout le monde, me revoii me revoilou

:-D

 

juste pour dire que je travaille à mes heures perdues sur l'automatisation d'un placard avec comme objectifs :

 

- automatiser à moindre coùts ( rien a voir avec le materiel a 2000 neuro chez un fournisseur plantes ville...)

- automatiser le plus simplement possible

- s'approcher le plus possible des paramètres optimal correspondant au biotope de la plante

 

Allez bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minijah41

oh sympa ce topic

 

plein de bonne idée a conserver bien au chaud

je vais me mettre aussi sur le projet placard2000

 

tchus

 

je vais aller feuilleter un peut ce qui se trame

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minijah41

euhhhhhhh streb ta lu un peut le titre du topic

 

car on parle d'un automatisme a pas cher pas des appareille

a 1700e tes un malade

 

1700e je préfère acheter autre chose de plus important

 

les prix de malade

 

enfin bon ouvre les yeux quand tu rentre dans un jdc-topic-forum

histoire de savoir on parle de quoi

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.