Suivi de ma première culture indoor


Messages recommandés

Je sais que ma lampe est une HPS Indoor Sun© 600 watts.

Pour le moment j'ai des problèmes de chaleur (28°C en moyenne), j'ai mis la couverture coté jaune en reflection... c'est p-e du a ça ;-) je vais donc la retourner

Mon ventilo tourne un quart d'heure sur deux, il brasse l'air dedans, c'est p-e aussi trop ! car les feuilles se recourbent vers le haut :'(

Je vais la mettre du coté argenté ;-)

Sinon pour le taux d'humidité j'ai pas d'hygromettre, existe un moyen de controlé l'humidité sans ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Sephiroth42

tes pieds ont trop chaud !,reléve ton hps !,cela peut aussi venir du ventilo qui souffle trop directement sur eux,le mieux,serait que tu l'oriente plutot vers ta lampe,le courant d'air creer devrait suffir pour une petite samba..,à+

Mala-mota

ps,il faut aussi penser à ton hygro !,et un moyen pour la controler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une petite photo de leur progression :

 

Photo_400.jpg

 

Sinon j'ai acheté la gaine et les ventilos, je vais mettre en place mon cooltube artisanal :)

Je viens aussi de recuperer une 400W pour boutures !

Je reposterais une fois tout le dispositif en place !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un bon debut ton placo c du bon boulot il est vraiment classe mais avec un pseudo pareil t'as vraiment interet a tout dechirré a l'arrivée lol !!!

 

sinon pour un systeme hydro je conseillerai bien un systeme actif NFT hybride en billes d'argiles, simple et efficace...Perso je pratique pas l'hydro pour le moment mais depuis le temps que ca me trotte dans la tete j'ai etudier bcp de solutions et celle-la en ce qui me concerne me parait etre une alternative plutot concluante....surtout si tu debutes...sinon l'aeroponie me tente tjrs mais c pour les mega pro alors bon ....

 

les maitres de l'hydro te conseilleront sans doute plus judicieusement car la theorie est une chose , la pratique en est une autre...

 

bon cheminement a toi et n'oublie pas ke masamune fait la difference aux royaumes des lames de legende ....

 

amicalement

Bahamut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jolie placo..

Dis moi t'as pas peur que tes couvertures de survie te gardent un peu trop la chaleur, tu préfères pas peindre en blanc?

Pour ma part j'avais un espace plus petit et des couvertures de survie (et un thermomètre déféctueux qui a crmé tous mes plants du coup) et en les enlevants j'ai perdu 2° (bon sur 38 c'était pas grand chose remarque)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oue la chaleur c'est un probleme important mais je vais rajouter une sortie d'air et ameliorer l'entrée d'air frais ! pour le moment je suis a 26° en moyenne.

 

La sortie d'air suplémentaire sera mon cooltube artisanal directement relié a l'HPS ! j'espere bien gagné 5° !

 

Sinon pour la couverture de survie le coté blanc enmagasine pas trop la chaleur par rapport au jaune, apres pas rapport a la peinture blanche je ne sais pas trop :)

 

Voila sinon je pense bientot lancer mon bouturage je vous linkerais les photos plus tard, en ce moment leur croissance est enorme ;-)

 

Photo_407.jpg

Photo_409.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage pour ton placos amigo et merc ipour ton message sur mon post ^^

 

te biles pas trop non plus pour la chaleur, perso j'ai eu un debut de croissance plus proche de 30 que de 20 et ca n'a pas plus derange mes plants que ca ^^

 

Maintenant la temperature dans le placos est de 25 en moyenne et ca pousse ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux juste faire chuter la temperature pour deux raisons :

- Deja pour pouvoir rapprocher la lampe lorsque ceux-ci grandiront ! car je n'ai que 1m60 pour l'espace floraison

 

- Et pour le moment on est en autonme, mais comme disais l'une des reponses a mon JDC, je suis sous le toit et ca va faire très chaud cet été :)

 

Mis à part ça j'aimerais savoir quand les passer en floraisons. Le problème c'est les différences de taille entre mes plants, vu qu'ils ont pour certains une semaine de décalage !

Je dois attendre que les plus jeunes fassent genre 20cm ou je peux deja les passer en 12/12 ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

FLORAISON DAY+11

 

Voila une petite mise a jour après avoir fait le tri entre les pieds males et les pieds femelles. resultat :

-> 11 Pieds femelles

-> 10 Pieds males (eradiqués)

 

Coté croissance, j'ai environ 10 boutures de femelles.

 

Voici quelques photo, sur un des plants on peut voir les feuilles un peu abimés, je pense que c'est du a trop de fertilisant :)

 

Photo_114.jpg

Photo_115.jpg

Photo_116.jpg

Photo_117.jpg

Photo_118.jpg

Photo_120.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.