Jdc(debutant)"turbo neon"


beuzjo

Messages recommandés

Bonjour!!a tous!

 

Donc voila je me lance!!

j 'ai commencais il ya un peu plus deux mois ma premiere culture.

j ai fait un placard 1m50 de hauteur et 1m20 de profondeur et 1m de coter!

j ai acheter un turbo neon que l on ma recommender!et un ventillo de maison!

et de l angrais hesi (tres bon angrai)

j 'ai presque que tout apris sur se site et encore je sais pas tout!!(super site)

 

""graine iconnu""(peut etre reconnaisable??)

 

je vais vous faire suivre mon evolution avec quelque photo de mes pieds je vient juste de les passer en flo encore 15 jours avant la petite surprise

:-o

 

Merci de me laisser tout se qu il vous passe par la tete!!vos critique ,vos conseil........!

 

voici mon placo!

turquoiseyt8.jpg

Mais graine inconnu (celui qui me les a donner fait pousser pas mal)

0608200616000001vm4.jpg

Les autres photos non pas besoin de commentaire a par les votres!!!!

1908200614210002ba9.jpg

1808200603530005qi4.jpg

0509200602180003wx5.jpg

0509200602180004aq5.jpg

0809200615090003op5.jpg

0809200615090006bh1.jpg

1509200602460003oq5.jpg

1509200602460008am8.jpg

1509200602460009pp6.jpg

 

Passage en flo toujour en turbo neon sauf que j en ai deux et que j ai changer le neon blanc par un rouge (special flo)

 

2709200615120002vq6.jpg

2909200622360001wi5.jpg

2909200622360008qj4.jpg

2909200622400002eu6.jpg

2709200615120004af7.jpg

2709200615120005lg7.jpg

 

voila je ferais suivre ma culture jusqua la fin!

 

merci de me laisser vos commentaire question critique !!

 

baye

bonne culture a tous!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Ba pas vraimment de critique à te faire, juste peut-etre 1 ou 2 conseils...

 

Dans la présentation tu as fait par d'un "d'un ventilo de maison" sans doute pour brasser l'air et fortifier les plant ?

Mais pour le renouvellement de l'air dans ton placos tu utilises quoi... ? ;-)

 

Tu as l'air d'avoir de la place dans ton placard... Pourquoi ne pas avoir rempoter? tu dis avoir lancé la flo pourtant...

C'est maintenant ou jamais :-) Il te reste 15 jours pour les gaver de stimulateur de racines (avec modération quand même) au delà de ce delais ça sera plus la peine... (en gros la plante mettera tout les nutriments absorbés au service des buds plus au developpement du syteme racinaire)

 

Mais au final, crois moi, tu en gagneras en rendement, à coup sur !!

 

Moins ça pousse en bas moins ça pousse en haut !!

Bonne suite

 

S H E R Y O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponce!!

 

j'ai moitier film moitier allu car je n avais assez de film reflecteur!!!

 

Tu me dit pour l'extraction d''air je les regarde au moin 15min par jour je pensse que sa suffit non??

 

j ai bien rempoter avant la flo dans des pot de 3.7l trop petit??? j ai encore le temps!! a ton avis j'achete plus gros! oui je mais un angrais tous les 10j pour les racines dois-je mettre tous 3 arrosages!!comme j arrose un peu tous les jours!

 

 

merci de me laisser ton avis car c'est bien le probleme que je me pose!!en debut de flo je peut quand meme rempoter!!c'est pas conseiller!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ça m'arrive souvent de rempoter juste aprés la déclaration des sexes (bien que vraiment par recommendé) Mais le substrat que j'utilise est vraimment chére alors pas de gachie... (terra profesional) ;-)

 

Comme je te l'es dit pendant 15 jours je les gaves de stimulateur de racine ensuite engrais flo habituel. Une fois ma récolte faite (lors du dépotage) je m'aperçois à chaques fois que le systeme racinaire s'est développé uniformément dans tout le pot (pot de 7-8 voir 9 Litre)

 

Donc pour résumer j'évite de rempoter juste avant la flo mais en fonction du nombre de femelle obtenue et de la place restante cela m'arrive quand même assez souvent, sans que cela soit un probléme majeur au niveau du rendement...

 

J'espere avoir été assez clair... ;-)

 

S H E R Y O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En bref je peut attendre la declaration des sexes avant de rempoter car c'est vrais que si je passe avec des pot plus gros il ne seront pas tousse sous les neons!

 

Mais sa doit etre chaud elle sont grande quand meme!!

je vais faire comme sa meme si c'est pas recommender

voila je me suis planter j aurai comme meme du le faire avant la flo sa sera ma lecon pour les prochaines!

 

merci encore!!

et gaver les plant sa veut dire quoi!!

j'utilise power zyme de hezi je mais 2ml/litre tous les 10jours t en pensse quoi de sa!!

 

merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je t'es quand même suggerer quelque chose de pas vraiment recommandé... (bien qu'efficace, meme à ce stade)

 

Donc le mieux c'est que tu vois par toi même. Fais ce que je t'es dis sur 2-3 de tes plants qui se déclareront femelles et pour le reste, fais comme tu pensais le faire au début...

 

De cette façon tu pourras en tirer les bonnes conclusions par toi même ;-)

 

Ainsi pour ta prochaine session tu n'hesiteras plus... :-) et peut-etre même que tu te prendras à l'avance pour le rempotage, voilà. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais continuer mon, jdc

 

4 jour de flo est il commence tous a se declarer!!

Il yen avait 5 il en reste 4 dont un c'etait sur c'etait un mal

je ne l ai pas jeter je les mis dans une bouteille 1 litre de volka !

0310200601040002pe7.jpg

une petite question au passage es normal qu au bout de 4 jour elle se declare j'ai lu que c'etait au bout de 15j ????

 

voici mes deux femelles (sur)

2fmy4.jpg

 

la petite preuve

0310200601090002lo4.jpg

 

et les deux autres une que je suis presque sur qui fait des petites boules(quand les pistils sort sa fait une petite boule qui s alonge et qui sort des pistils,peut il y avoir plusieur petites boules qui se transforme en pistil ou qu une petil boule au depart qui grossit ensuite??

 

et l autre je suis pas sur elle commence a faire des petite boule et il y en n a qui s allonge bien donc j ai peur quelle me fasse les deux!!

 

Pas tres net

0310200601050001sm5.jpg

 

vue de l ensenble

0310200601130001qb6.jpg

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est imcroyable comme elle on pousser en 5 jour!!

 

0310200601130002ge0.jpg

 

plus en detail!

0310200601130003ul4.jpg

celle qui est herm....(je sais plus le terme)les deux sexes je la garde car elle me fait pas beaucoup (de couille) que j enleve avec une pince a epiler mais beaucoup de pistil je sais je joue gros mais non je ne pourait pas la jeter!

"j en avais 7 au depart donc 2 males 1 qui n as pas pousser et l autre et sur mon balcon en one bud elle me fait quelque pistil elle mesure 15 cm je la laisse on verra!

 

0310200601130004wo5.jpg

 

gfls0.jpg

 

0310200601130005vp3.jpg

 

j ai une de mes plantes qui lui reste un peu moin de 30cm de mon neon j ai peur quelle pousse trop??

vous aler me dire qui vaudra palisser et oui c'est se que je ferais!

mes debut sur se site j ai lu des chose sur le pincage?? sa sert a quoi?? pour que la plante arrete de grandir ou pas?

merci!

et n' hesiter pas a me donner des conseil critique pour ma prochaine culture!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me dit pour l'extraction d''air je les regarde au moin 15min par jour je pensse que sa suffit non??

 

15 min par jour ??? heu... Quoi dire à part "les pauvres...."

Nan serieusement c'est carrement pas assez !!!

 

A défaut d'investir dans un "vrai" extracteur d'air (fortement recommandé), tu peux utiliser une extra passive (laisser le placard ouvert le plus possible) En periode de nuit attention toutefois à ne pas developper une source lumineuse quelconque... Ca les generaient pendant leurs sommeil.

 

Un mauvais renouvellement d'air entraine un ralentissement du developpement de la plante... :-P

 

S H E R Y O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

extraction d air??

Au debut en croissance c'est se que je fesai je laisser la porte ouvert mais je me fesais infecter par les bestiols et depuis que je ferme la porte plus de bebette!

je vais serieusement y penser je laisserai la porte ouvert le temps que je soit chez moi mai avant je vais desinfecter toute les plantes chez moi!!car j en n ai beaucoup ma copine et fleuriste alors je vous explique pas tout se que j ai!!

merci encore je continurer a vous faire suivre ma 1er culture!

bay

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi beujzo,

 

Je débute tout comme toi et j'utilise également des turbo néons. Normalement pas trop recommandé pour la floraison, je voudrais connaître la puissance de tes néons et ou tu en as trouvé avec des spectres rouges stp ... :-)

 

Sinon dans ma partie croissance je leur balancai un ventilo à la figure tout comme toi au jour venu pendant une heure environ et je laisse le placos ouvert pendant 2h à 4h (ca dépend quand je vais me coucher...).

 

Ce qu'il y a bien avec les turbo néons c'est que ca chauffe pas. Ca se stabilise à 27 degrés le jour chez moi. Et toi ?

 

Je me sens moyen d'investir dans une hps, ca implique obligatoirement une extraction d'air en plus (rien à voir avec le ventilo). Niveau budget réduit, c'est pas le top, j'imagine qu'il en est de même pour toi !

 

Donc voilà si tu peux me renseigner pr les néons spectre rouges. Merci d'avance et bonne continuation à toi !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Desoler pour cette heure tardive mais je travail de nuit!!!

Salut à toi beujzo' date='

 

Je débute tout comme toi et j'utilise également des turbo néons. Normalement pas trop recommandé pour la floraison, je

++[/quote']

pt a voir par la suite!en plus elle a beaucoup avantage!!elle consome moin qu une hps !! elle ne chauffe pas!!

Pour l instant je dit sa va!! declarer au bout de 3 jours graine inconnu!!

je dit a voir!!

Et pour le puissance 55wpar4 neon 500w

j ai un magazin pres de chez moi gas super sympa il texplique tous!et c'est la ba que j ai eu mes spectre rouge et je la mes avec la jaune.

tu le trouve sur le net a 13.5e ont en parle sur le jdc de picktoun un truc comme sa le titre est turbo neon 55x....

voila laisse moi quelque photo pour comparer!!!

bay

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je ne discréditais en rien les turbo néons , j'en suis très content moi aussi !! :-)

 

"Et pour le puissance 55wpar4 neon 500w" : euh, jsuis pas sûr d'avoir bien suivi là...

 

55*4 => 220 plutot non ? :-?

 

"c'est la ba que j ai eu mes spectre rouge et je la mes avec la jaune" : jsuis pas def pourtant mais là jcomprends pas.

 

Si tu peux le filer un lien ou tu les trouve a 13.50 € (erf j'ai pas trouvé le jdc dont tu me parlais... :-s).

 

Merci à toi.

 

++

 

Edit : ok c'est bon j'ai trouvé mon bonheur, bonne continuation

 

Pour la comparaison il y a le lien juste en dessous là :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Desoler j etait dans un etat second!!

 

pour l'eclerage je suis pas un expert

 

Et pour la flo il te fau un neon de couleur jaune (quand tu achete ton turbo il y a un blanc et jaune)et un rouge que voici le lien ou il est le moin chere (pickuik la acheter et a bien recu sa commande)

le lien

 

Dommage pour ton mal tres belle plante!!un turbo neon pour une plante sa la fait!!!

bon courrage et tien moi au courant

bay

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nickel!! 12.50€

je les est payer 18e mais il ma offert l angrai de flo!

 

je fait encore suivre ma culture a +7 jour de flo

perso j'etait obtimiste pour les neon en flo mais pour l instant je suis super comtent!!

 

voici mon herma!!!(sans couille j espere)

0310200601070001xj1.jpg

0310200601070004ra6.jpg

1210200622410004gq5.jpg

 

Ma premiere femmelle la plus grande!!

1210200622420002eb9.jpg

1210200622400002rp1.jpg

1210200622410002kj2.jpg

 

Ma derniere qui elle est tres feuillu!!

1210200622430001cb8.jpg

1210200622430004uw2.jpg

1210200622430005qo5.jpg

 

une petite vu general!

 

1210200622450002jd0.jpg

1210200622450003ta9.jpg

 

voila merci de vos commentaire et votre point de vu

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

voila beaucoup de monde se plein des odeurs mes moi a une semaine de flo mais plante ne sente plus voici des photo en dessous!es normale? es un manque de quelque chose? j ai peur que sa soit aussi a causse de l insectiside que j ai mis juste avant la flo!

car j ai une petite plante en out en one bud et commence a me faire une tete et qu es quel sent bon! mais je sais quand croissance elle sentaient deja un peu!!

merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut!!

Pour la question des odeur je me dit t en mieu! quand sa va secher je dirait peut etre pas la meme chose!!

 

Donc j ai decouvert l origine de mes plants grace a un petit cataloque que j ai recu avec mes nouvelle graine de orange bud bref deja je vais finir ma flo encore 1 mois le mois le plus lomg je pense bref

je posterais d autre photo ce soir et l origine de mes pieds je suis pas sur a 100% mais presque les deux grandes c'est fruity juice et la plus petite et de la skunk sur!! et la photo la plus flagrante et skunk kush je l ai prendrais plus en detail et vous me dirait se que vous en pensait!!!

bay!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

Pour la question des odeur je me dit t en mieu! quand sa va secher je dirait peut etre pas la meme chose!!

 

Donc j ai decouvert l origine de mes plants grace a un petit cataloque que j ai recu avec mes nouvelle graine de orange bud bref deja je vais finir ma flo encore 1 mois le mois le plus lomg je pense bref

je posterais d autre photo ce soir et l origine de mes pieds je suis pas sur a 100% mais presque les deux grandes c'est fruity juice et la plus petite et de la skunk sur!! et la photo la plus flagrante et skunk kush je l ai prendrais plus en detail et vous me dirait se que vous en pensait!!!

bay!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.